allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)
- couvreur49aero
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Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)
et faire rectifier le bloc puis segment de réparation ça doit être faisable ...non !!
Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)
Pas mal de frais a prévoir.
- diplosaab
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Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)
Couvreur a raison mais La réparation risque de prendre de l'ampleur...au niveau finances.
- fil63
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Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)
c'est un boulot monstrueux et ça ne vaut pas le coup
- diplosaab
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Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)
Je me doute... C.est bien le pb...
- milou_info
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Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)
Remonte quand même, elle sera roulante ce sera toujours mieux que de la laisser moteur ouvert.
Après, vérifie les compressions (on ne sait jamais) et réserve la pour les petits trajets tu verras comment elle se comporte.
Après, vérifie les compressions (on ne sait jamais) et réserve la pour les petits trajets tu verras comment elle se comporte.
- Cece95
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Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)
Pour moi aussi , remonte comme cela .. Et au final il a quoi le piston ?? Percage ou serrage ??
Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)
Exact.
Tu remonte ton piston correct après avoir déglacer / poncer le cylindre et tu revend en précisant que le moteur est boiteux.
Ça te permet de la passer au ct et être ds les clous administrativement
Tu remonte ton piston correct après avoir déglacer / poncer le cylindre et tu revend en précisant que le moteur est boiteux.
Ça te permet de la passer au ct et être ds les clous administrativement
- le saabre
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Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)
Tout ça est bien bancal ... Mais pas trop le choix
Fait comme ça et on verra ...

Fait comme ça et on verra ...

- Alinutz
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Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)
Ça fait chier quand même!
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km
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- lolo69
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Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)
Tiens la femme de ménage est passée 

- couvreur49aero
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Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)
des tof de ton toit !!!
- Wilson
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Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)
On va dire qu'avec une huile un peu épaisse et de bonne qualité, ça devrait le faire (genre de la 300V en 15W50 voire Redline en 10W60) ... bref, tu vas être obligé de te calmer sur la qualité de ton propre pinard (encore que je crois que as fait de grosses réserves !!!).Tout ça est bien bancal ... Mais pas trop le choix
Fait comme ça et on verra ...
Et surtout plus d'E85 ... ça rince trop !
@+
Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)
Oui mais une huile plus epaisse usera prematurement les paliers de vilo , les poussoirs hydraulique , jouera sur le tendeur hydraulique de la chaine de distrib etc
- Wilson
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Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)
Soit ...Oui mais une huile plus epaisse usera prematurement les paliers de vilo , les poussoirs hydraulique , jouera sur le tendeur hydraulique de la chaine de distrib etc
rappelle moi le kilométrage de la caisse du Saabre,
rappelle moi ce qu'elle vient de prendre dans la tête,
Ce n'est pas de la 10W60 qui va la tuer, sauf à ce qu'il bourrine à froid entre deux feux tricolores.
En plus, quand on connait les qualités de la de la Redline ou de la 300V (fusse t'elle de la 15), même à froid et pour une auto qui roule tous les jours, je suis nullement inquiet.
Au passage, elles résistent remarquablement bien à la contamination par l'essence, ce qui doit être pris en compte quand on voit les rayures du bloc.
Parce que si pas ça ... bloque.
Fil ne peut pas,
Le Saabre ne veut pas.
Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)
Je n ai pas dis le contraire et oui ce moteur n est plus a ca pres ...
Je suis aussi de l avis de remonter le tout pour ensuite faire deux mesures de compression :
Une puis une deuxieme apres avoir mis un peu d huile dans les cylindres par les bougies voir si les mesures restent comme la premiere ou remonte
Mais j attire l attention de tous sur le fait que mettre une huile plus epaisse pour resoudre certains soucis peut en attirer d autres .
Car je ne compte plus le nombre de fois ou j ai lu des trucs dans le genre :
Tu consommes de l huile bah met de la plus epaisse ...
Je suis aussi de l avis de remonter le tout pour ensuite faire deux mesures de compression :
Une puis une deuxieme apres avoir mis un peu d huile dans les cylindres par les bougies voir si les mesures restent comme la premiere ou remonte

Mais j attire l attention de tous sur le fait que mettre une huile plus epaisse pour resoudre certains soucis peut en attirer d autres .
Car je ne compte plus le nombre de fois ou j ai lu des trucs dans le genre :
Tu consommes de l huile bah met de la plus epaisse ...
Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)
Et puis j en parlais encore hier , j ai roule durant 7 ans avec une voiture ayant les compressions plusque dans le sac qui consommait 1 a 2 l d'huile tous les 1000kms.
Je partais meme en vacances avec sans trop de soucis bon fallait pas vouloir depasser les 160 mais ca roulait
Donc a voir une fois remonte sur un essence une perte de compression est moins grave que sur un mazout donc c est deja un moindre mal
Je partais meme en vacances avec sans trop de soucis bon fallait pas vouloir depasser les 160 mais ca roulait

Donc a voir une fois remonte sur un essence une perte de compression est moins grave que sur un mazout donc c est deja un moindre mal
- helterskelter
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Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)
On en avait parlé en mai, la solution la plus economique et fiable c'est ça, meme pour revendre la voiture apres si c'est le souhait d'Etienne.Vache , désolé pour toi....
AU pire, tu as ça :
http://www.neobrothers.co.uk/complete-b ... 307297a9d0
Livré ça doit revenir à 1600 / 1800 €
Tu peux meme negocié avec Neo, je sais j'ai essayé

- le saabre
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Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)
le hic c'est que fil n'est pas équipé pour changer un bloc complet, et je veux pas lui imposer une opération lourde, faut pas pousser quoi ...
un coup de rodoir, piston et segment frais, on remonte et on voit ....
au pire si ça chie je la bazarde pour piece, j'ai pas envie d'investir dans une caisse qui vaut pas 4000 boules
connerie de société de conssomation quand meme !
un coup de rodoir, piston et segment frais, on remonte et on voit ....
au pire si ça chie je la bazarde pour piece, j'ai pas envie d'investir dans une caisse qui vaut pas 4000 boules
connerie de société de conssomation quand meme !