L'inconséquence humaine devient insupportable et surtout ce règne de "l'hyper rentabilité" et du "tout pognon" Revolucion [:camilo16:2]
nous commençons à être habitués non ?![]()
tempete ce soir et demain .....
- Saabiste17
Re: tempete ce soir et demain .....
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- pierre76160
L'inconséquence humaine devient insupportable et surtout ce règne de "l'hyper rentabilité" et du "tout pognon" Revolucion [:camilo16:2]
[:amiralackbar:3]
- zeBfrog
quel changement a t'il pu influencer à ce point, notre sarkosyste convaincu ? bonne évolution, mais à confirmer[:amiralackbar:3]

je ne crois pas que l'on peut s'habituer à cette connerie inconsciente, et ne ne souhaite pas que cela arrive un jour, ce serait dramatique. je préfères les hommes au sort doré d'une minorité.
- Saabiste17
Tu es malade ? [:camilo16:2] Quelque chose ne va pas dans ton couple ?
[:amiralackbar:3]

Viens t'allonger sur le divan pour en parler [:ben-der:1]
Ou alors c'était pour me charrier [:camilo16:2]
- domi81
Bonjour les gens!
Il parait que les huitres de cette année sont déjà à l'abri... Donc pour Noêl, ce devrait être bon...
Des analyses sont en cours pour celles de l'année prochaine je crois, quelqu'un peut confirmer?
Des huitres pour les fêtes, ça détend l'atmosphère.......
Il parait que les huitres de cette année sont déjà à l'abri... Donc pour Noêl, ce devrait être bon...
Des analyses sont en cours pour celles de l'année prochaine je crois, quelqu'un peut confirmer?
Des huitres pour les fêtes, ça détend l'atmosphère.......

- zeBfrog
il s'est tapé jean marie banier ???
Tu es malade ? [:camilo16:2] Quelque chose ne va pas dans ton couple ?Ta boite coule ?
Tu es déprimé ?
![]()

bon les huitres, certes, je préfères les bouzigues, no risk

- domi81
Très (trop?) salées souvent, les Bouzigues...
- zeBfrog
pas faux, j'ai voulu être accessible, pour une fois

- Saabiste17
Je ne suis pas chouan mais les Marennes Oléron tu connais ?
il s'est tapé jean marie banier ???![]()
![]()
![]()
![]()
bon les huitres, certes, je préfères les bouzigues, no risk, là les chouans vont débouler

D'abord les Bouzigues c'est quoi ? Une marque de cure-dent ? de rince-doigt ?
- domi81
Très bien, mais j'ai un copain qui possède une petite maison à Bouzigues, juste derrière le front d'étaNg si je puis dire, et il y a un (des restos) ou on s'est enfilé des plateau d'huitres... c'est affectif...C'est très bien, les Bouzigues, quoique encore mieux à Mèze
Saabiste17, j'adore, et je persiste, les huitres atlantiques sont moins salées.
Pour les méditerranées, faut bien vider la première eau
- zeBfrog
bien sur que je connais, mais je préfères les Bouzigues, chacun ses gouts
plus salées
, on n'a pas du manger les mêmes, de toutes façons il faut toujours virer la première eau, pour enlever le sel des méditerranées et les hydrocarbures des atlantiques
plus salées

- domi81
bien sur que je connais, mais je préfères les Bouzigues, chacun ses gouts
plus salées![]()
![]()
![]()
, on n'a pas du manger les mêmes, de toutes façons il faut toujours virer la première eau, pour enlever le sel des méditerranées et les hydrocarbures des atlantiques
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Question de concentration en sel de l'eau..
- zeBfrog
ne t'inquiètes pas, on fait un concours de mauvaise foi, je pars avec un certain handicap mais je comptes bien le rattraper 
il paraitrait que c'est tellement pas bon que certains ostréiculteurs de l'atlantique mettrait en maturation leurs huitres en méditerranée pour leur donner du goût, mais ce n'est qu'une légende urbaine entendue parfois dans le sud.
entre l'ouest et les sud, je préfère les sud, mais je n'ai jamais, eu la prétention de vouloir considérer mes gouts comme parole d'évangile
ceci dit je m'en suis fait ce midi (oleron) après le marché et un coup de blanc ce midi, j'adore les huitres

il paraitrait que c'est tellement pas bon que certains ostréiculteurs de l'atlantique mettrait en maturation leurs huitres en méditerranée pour leur donner du goût, mais ce n'est qu'une légende urbaine entendue parfois dans le sud.

entre l'ouest et les sud, je préfère les sud, mais je n'ai jamais, eu la prétention de vouloir considérer mes gouts comme parole d'évangile

ceci dit je m'en suis fait ce midi (oleron) après le marché et un coup de blanc ce midi, j'adore les huitres
- pierre76160
Tu es malade ? [:camilo16:2] Quelque chose ne va pas dans ton couple ?Ta boite coule ?
Tu es déprimé ?
![]()
quel changement a t'il pu influencer à ce point, notre sarkosyste convaincu ? bonne évolution, mais à confirmer![]()
je ne crois pas que l'on peut s'habituer à cette connerie inconsciente, et ne ne souhaite pas que cela arrive un jour, ce serait dramatique. je préfères les hommes au sort doré d'une minorité.
Petit rappel :
En France, la loi sur le Principe de Précaution (dite loi Barnier) a été votée sur proposition du gouvernement de Jean-Pierre RAFFARIN, c'est même loi a été inscrite dans notre constitution.
Cette notion constitutionnelle dépasse, à mon avis, le clivage droite/gauche et provient largement des fondations de notre république .... On peut même s'attrister de constater qu'il a fallut que gouvernement de droite de l'époque doive le repréciser et la rappeler dans notre constitution à cette époque.
Dans cet accident, on peut largement se demander si l'autorisation de sortie du cargo était judicieuse et si la loi barnier a été respectée par les autorités portuaires .... si tel est le cas, la justice doit être saisie et les responsables doivent être condamnés ...
je vois pas trop ce qu'on peut rajouter sur le sujet ...
PS : Patrice je te rassure, mon couple va très bien, ma boite n'a jamais autant gagné d'argent et j'ai d'ailleurs jamais autant embauché cette année, je ne suis pas déprimé, juste fatigué mais une semaine de ski la semaine prochaine devrait me permettre de recharger mes batteries ...
- zeBfrog
profites en bien, la neige est tombée en abondance, j'y étais hier !
le principe de précaution, comme pour le H1N1
le principe de précaution, comme pour le H1N1

- aerogaz
je viens d'apprendre quelque chose ce soir, connaissait pas..les bouzigues
D'abord les Bouzigues c'est quoi ?
pour la salinité , celles de la baie de bourgneuf (l'époids , noirmoutiers , beauvoir/mer) sont assez salées et déplaisent à certains restaurateurs..
après cela dépend comment elles sont travaillées.
elles sont toutes bonnes de toute fàçon , j'aime aussi celles de Cancale, ST vaast la Hougue, pied de cheval aussi

bon ben voilà , pour en revenir au bateau affaire à suivre..... [:wise901:1]
9-3X 2.0T Maptun stage1
- domi81
ne t'inquiètes pas, on fait un concours de mauvaise foi, je pars avec un certain handicap mais je comptes bien le rattraper
il paraitrait que c'est tellement pas bon que certains ostréiculteurs de l'atlantique mettrait en maturation leurs huitres en méditerranée pour leur donner du goût, mais ce n'est qu'une légende urbaine entendue parfois dans le sud.![]()
T'inquiète, y'a longtemps que je ne suis pas venu sur le SSC, j'y vais tranquille, pas de lézard.....

Quelques manifs sur la plage...?
- zeBfrog
là, il faut demander aux chouans, je suis montagnard 

- domi81
Moi aussi, enfin pas loin.......là, il faut demander aux chouans, je suis montagnard

- zeBfrog
ce qui me sidère, c'est les gens venus de loin faire du tourisme catastrophe, je ne comprendrait décidément jamais.