Comme chaque fin d'été, l'idée de m'acheter un bateau me titille mais seulement voilà, je n'ai pas envie de m'emm... avec l'entretien, le tractage et le budget qui va avec...
Je pense à acheter un semi rigide d'occas', genre Zodiac avec un moteur de 50 CV....
C'est maintenant que vous rentrez en scène

Quelles sont les bonnes marques à part Zodiac et Bombardier ? Que faut-il regarder à l'achat ? L'acheter auprès d'un pro pour être tranquille ? Pour 5000€, on a un truc sympa ?
A vos claviers

gros zodiac , grosse conso , chiant à mettre à l'eau , entretien cher , place de port ...
Dans ton budget et motorisation , un truc idéal , un Zodiac pro 420, petit , facile et avec 50 cv , une fusée , pour 5000 t'as un petit truc sympas et en état .
achat avec entretien pro , en plaisance , les soucis sont nettement plus grands que sur ta viggen
Si juste pour la balade , évites le 4 temps sur
petite coque , plus lourd , plus cher . Un 2 temps Yamaha ou Suzuki c'est bien , evinrude ou johson ,( bofbof) ,mercury , c'est pas mal , Honda , mefiance de la corrosion des blocs , embase ....
Si tu veux pécher à la traine , le 2 temps , n'est pas valable ( encrassement rapide , odeur , fumée ....) il faut du 4 temps .
Il faut savoir exactement ce que tu veux faire avec un bateau avant l'achat , tu ne peux pas prendre un truc avec bain de soleil pour pécher de la morgate ..
http://www.leboncoin.fr/nautisme/806087419.htm?ca=6_s
Petit , état visiblement correct .il faut toutefois être ultra vigilent , t'as 90 % de merguez dans ces tarifs ne pas se fier aux nombres d'heures , tu peux raconter ce que tu veux ( incontrôlable ) sauf sur dernière génération .
Un moteur HB commence a etre fatigué au bout de 10 ans . au dela t'as des trucs sympas , mais aussi des embrouilles puissance 10
Une amie a acheté un petit peche promenade avec un 75 cv 4 temps , j'avais prècisé les choses , attention , ......soit disant entretien mécano , retraité , ex pecheur , l'ensemble est une ruine totale, le moteur , un 4 temps a tourné toute sa vie à l'essence 2 temps , ( glaçage , usure totale du moteur ) , il bouffe et fuit de l'huile en pagaille . j'ai remonté un moteur neuf en 90 cv ....soit 11500e de pièces . sympas la soit disant affaire .