Topic des montres

Espace de détente et de discussions ne concernant pas le monde automobile
firefox

Re: Topic des montres

Message par firefox » ven. nov. 11, 2011 11:22 pm

[:firefox:6] Elle est trop neuve ... il faut en mettre une avec quelques rayures genre "je sais, mais que voulez-vous, pour moi c'est un outil"

Et je parlais d'une Rolls avec quelques bosses par endroits ... un daily driver quoi :lol:

zeBfrog

Message par zeBfrog » ven. nov. 11, 2011 11:49 pm

blablabla elle a 33 ans, quand à la 5513/17 elle a du faire elle malouines ;) un bon outil, n'a pas besoin d'être pourri ;) ne pas confondre le chic négligé et le chic crado

une bentley peut aussi avoir aussi des bosses, tu insistes toi :D

là tu n'a aucune montre de moins de 30 ans :D :

Image

zeBfrog

Message par zeBfrog » sam. nov. 12, 2011 12:08 am

je confirme, c'est à la portée de tout le monde :D

il ne dit pas que des conneries ce seguela ;) c'est vrai ça, tout le monde a une Rolex !

firefox

Message par firefox » sam. nov. 12, 2011 12:25 am

RE -[:firefox:6] Une tite rayure n'est pas forcément crado ! Et une Bentley, non ... trop m'as-tu-vu. Mais une Rolls, oui, la classe.

Mais je m'en fous, j'ai toujours la Lip mécanique qu'on m'a offerte pour mes 12 ans :D ... et en plus de ma 9.3 je roule aussi en ce moment dans une Audi A6 un peu cabossée ... mais très propre :ptdr:

zeBfrog

Message par zeBfrog » sam. nov. 12, 2011 1:01 am

re ....,quand je te parles de bentley, tu oublies les superb recarrossées :D tu pourrais aussi rouler en SUV

ensuite le ma tu vu ou la vulgarité est avant tout comportementale, prends sarko, il arrive a te rendre une patek vulgaire, c'est pour dire.

pour recentrer sur le sujet, je suis un addict des rolex vintage, mais en revanche pas du tout fan des nouveaux modèles que je trouve clinquants à souhait, ils sont comme tout le monde, ils s'adaptent aux nouveaux marchés ;)

ma première montre fut une kelton, je l'ai toujours ;)

firefox

Message par firefox » sam. nov. 12, 2011 11:46 am

;) Alors, il te faut aussi une Rolex "British Army", avec les numéros de série qui vont bien. Ou un chrono Tudor-Rolex, très beau et assez abordable :pt1cable:

J'aime pô les SUV et depuis que j'ai vu un comique troupier de la TV rouler en Continental R, avec la grosse frime en plus ... heu comment dire :heink:

De toutes façons, la "seule vraie Bentley", c'est celle de monsieur Steed dans les premiers épisodes de la série. Je plaisante ... mais je suis un nostalgique moi :cry:

vachfolle

Message par vachfolle » sam. nov. 12, 2011 2:17 pm

re ....,quand je te parles de bentley, tu oublies les superb recarrossées :D tu pourrais aussi rouler en SUV

ensuite le ma tu vu ou la vulgarité est avant tout comportementale, prends sarko, il arrive a te rendre une patek vulgaire, c'est pour dire.

pour recentrer sur le sujet, je suis un addict des rolex vintage, mais en revanche pas du tout fan des nouveaux modèles que je trouve clinquants à souhait, ils sont comme tout le monde, ils s'adaptent aux nouveaux marchés ;)

ma première montre fut une kelton, je l'ai toujours ;)
Heureusement Rolex fait encore quelques outils de travail, bruts, sans fioriture, mais pour combien de tems encore ? ;)

zeBfrog

Message par zeBfrog » sam. nov. 12, 2011 7:33 pm

;) Alors, il te faut aussi une Rolex "British Army", avec les numéros de série qui vont bien. Ou un chrono Tudor-Rolex, très beau et assez abordable :pt1cable:

J'aime pô les SUV et depuis que j'ai vu un comique troupier de la TV rouler en Continental R, avec la grosse frime en plus ... heu comment dire :heink:

De toutes façons, la "seule vraie Bentley", c'est celle de monsieur Steed dans les premiers épisodes de la série. Je plaisante ... mais je suis un nostalgique moi :cry:
concernant la "british army" regarde bien celle du fond :D Tudor, non pas pour moi, c'est surcoté pour un boitier certes rolex, mais c'est tout, (je ferai une exception pour une sub à la rose) quitte à craquer sur un chrono, un dayto PN ira bien :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Steed évidement, sans aller jusque au trfonds de cette époque, là j'ai ramené il y quelques mois une Turbo R, c'est autre chose que la skoda actuelle :D ce que font les autres je m'en fous, ce n'est pas cela qui va conditionner mes goûts, Sarko porte ses montres comme un prince saoudien, ce n'est pas pour cela que je vais mettre les mienne au pilori, il fait bien comme il vaut.

vache :

oui pour combien de temps encore ? (tu m'a pas envoyé le lien ;) )

firefox

Message par firefox » dim. nov. 13, 2011 11:59 am

:) Pour qui la belle montre Saab ? Gros diamètre, pas pour les poignets trop petits ...

http://cgi.ebay.fr/Montre-SAAB-neuve-Tr ... 2316298d44

zeBfrog

Message par zeBfrog » dim. nov. 13, 2011 12:08 pm

pas assez chère mon fils ;) :D

firefox

Message par firefox » dim. nov. 13, 2011 12:36 pm

:heink: Pas assez cher ? ... beaucoup trop cher :whistle: Voici mes deux dernières folies :

A gauche, montre à quatrz en acier 316L, verre cristal, étanche 3atm, bracelet silicone Hirsch ... 5 euros à la braderie du coin, avec un sourire et un "merci" en plus. Bon, je sais, j'ai honte ... elle valait plus.

A droite, une CJLABA (SLAVA en Russe) automatique, fabriquée quelque part du côté de Hong Kong avec un mouvement Russe lui-même dérivé d'une ébauche Suisse. Boîtier en métal indéterminé, verre acrylique, pas étanche du tout. Heure 12/24, jour et date. 18 dollars sur le Net.

Gros avantage, elles donnent l'heure exacte. Et même pas peur de les casser en bricolant ou en faisant du sport :lol:
Image

vachfolle

Message par vachfolle » dim. nov. 13, 2011 12:55 pm

Bah les mouvements chinois, copies des très bons 7750 par exemple n'ont pas à rougir face à ceux sortant d'ETA, juste une réserve de marche plus faible, dù à plus de frottements, et une qualité de ressort un peu inférieure (quoique).
Reste le coté "copie" au niveau design, ils pourraient faire des originaux sympa pourtant. ;)

firefox

Message par firefox » dim. nov. 13, 2011 1:10 pm

[:amiralackbar:3] Réserve de marche de 24 heures environ, contre 42 heures pour les mouvements ETA. Et effectivement c'est une copie de la Bell et Ross BR01.

Les Chinois appellent ça un "hommage" :lol:

zeBfrog

Message par zeBfrog » dim. nov. 13, 2011 2:00 pm

parce que tu crois que je laisse les miennes dans un coffre, je les porte quotidiennement, c'est fait pour cela.

même pas peur !

ps: j'ai payé ma 5513/17 90£ dans un boot sale il y a 25 ans :D :D

firefox

Message par firefox » dim. nov. 13, 2011 2:18 pm

:sweat: T'as pas peur, toi ! Mes belles montres sont rangées, je ne m'en sers que pour sortir. Me ferait mal de casser une Hamilton ou une Victorinox en travaillant sur une auto. Quand je travaillais dans des bureaux, OK, les belles choses étaient de sortie, mais plus maintenant ...

Bon, je te rachète ta 5513 pour 100 GBP ... tu fais un petit bénéfice ! :lol:

Sjarter

Message par Sjarter » dim. nov. 13, 2011 2:38 pm

:sweat: T'as pas peur, toi ! Mes belles montres sont rangées, je ne m'en sers que pour sortir. Me ferait mal de casser une Hamilton ou une Victorinox en travaillant sur une auto.
:D
Moi c'est une fois que les mains sont pleines de {farine+oeuf+sucre+chocolat} ou de {cambouis+huile de vidange+liquide de frein} que je me rends compte qu'elle est toujours au poignet :whistle:
Du coup le verre a quelques rayures, ainsi que le cadran, mais je l'ai pas achetée pour la planquer ;)
J'avais une petite "Mercedes" élégante comme tout mais qui veut plus marcher... Faudrait que je remette la main dessus (ça m'étonnerait que je me sois décidé à la jeter vues les choses que je retrouve dans l'appart quand je me décide à ranger :whistle: ) pour regarder de plus près, elle était vraiment sympa...
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.

zeBfrog

Message par zeBfrog » dim. nov. 13, 2011 3:25 pm

Bon, je te rachète ta 5513 pour 100 GBP ... tu fais un petit bénéfice ! :lol:
le CA ne compte pas, seul la marge l'est :D :D a ce tarif je suis acheteur, pas vendeur.

et elle ne l'est pas ;)

saavar

Message par saavar » dim. nov. 13, 2011 10:18 pm

La petite dernière, acquise cet été, un vieux rêve réalisé :)
Image
Le soir venu, le bleu paraît noir, deux montres en une.

firefox

Message par firefox » dim. nov. 13, 2011 10:26 pm

:love:

Répondre

Revenir à « SAABistes en toute Convivialité »