Sympa ce topic.
En ce qui me concerne depuis qu'un jour (je devais avoir une quinzaine d'années) j'ai vu une pub (le figaro ?) pour celle qui est en photo ci dessous je me suis dis qu'un jour je m'en offrirai une. Mais je ne connaissais pas le prix
Et puis un jour plus de 20 ans après, je me retrouve à Paris avec une heure à perdre du coté d'Auteuil avec mon amie et par hasard on passe devant une boutique concessionnaire de la marque. La je vois la montre et le prix de base (mécanisme à quartz, sans dateur) Oh Put....

Et mon amie me pousse à l'essayer à mon poignet... C'est vrai elle est belle et dans l'absolu, ça ne me met pas sur la paille MAIS SURTOUT un an avant j'ai failli y rester dans un TRES GROS carton en voiture (2.48 g en face). Alors, j'ai craqué

et depuis plus de 10 ans je la porte tjs fermée. C'est comme les SAAB on en voit pas à tous les coins de rue et le regard "des gens" est tjs très amusant !
Quand ma vieille Sector de 15 ans rendra l'âme ce sera une swatch en alu si j'en trouve une. Je m'offrirai bien une Bell & Ross, mais c'est TROP cher