Musique : votre coup de cœur musical du moment ? à partager… ici
- john difool
Re: Musique : votre coup de cœur musical du moment ? à partager… ici
Jazz ce midi. Bon appétit

- sudlux9-3
le nouvel album de PAIN: you only live twice. j'adore!!

-
Musique de Saabiste! Le 1er album (qui date un peu, collector!) :
http://www.lastationservice.org/OLD/trunks.htm
L'aéro sur la photo n'est plus qu'un lointain souvenir, complètement rongée par la rouille du bord de mer, qu'on a récupéré gratos.
Le second album arrive aujourd'hui... dans les bacs en septembre. Fut un temps, deux des musiciens étaient en 900 (une i16 de 92 et une aéro de 88). Plus qu'un!
L'aéro sur la photo n'est plus qu'un lointain souvenir, complètement rongée par la rouille du bord de mer, qu'on a récupéré gratos.
Le second album arrive aujourd'hui... dans les bacs en septembre. Fut un temps, deux des musiciens étaient en 900 (une i16 de 92 et une aéro de 88). Plus qu'un!
- saabin
chouette la pochette du 1er album,tu n'y serais pas la bassiste?Musique de Saabiste! Le 1er album (qui date un peu, collector!) :
-
Non non, c'est mon chéri qui y est le batteur! La bassiste, c'est l'excellente Laetita Shériff.
- gl5speedy
les leçons des tenebres de Couperin, interpreté par Alfred Deller c'est sublimeNanpas de panique
J'avais joué ça à Angers en Décembre 2005... Quand c'est bien joué/chanté, c'est un vrai régal [:calva76:7] . Ecouter en particulier Pie Jesu, et In Paradisum , vautré dans le canapé en fin de journée, pile en face des deux enceintes, un petit verre de ce que vous voulez à la main...
Sinon je cherche aussi à retrouver une version de la Messe Solennelle de Gounod où la Soprane solo ne vibre pas dans l'introduction du Gloria et chante le plus piano possible, avec un soutien de l'orchestre aussi doux que possible. Joué en Suède à la Vasakyrkan de Göteborg, c'était beau à en pleurer (rhaaa, l'enchaînement solo de cor/soprane solo), mais dans les versions écoutables sur youtube, les brailleuses ont un vibrato à la quinte, et du coup c'est absolument inaudible
en ce moment j"ecoute en boucle dans une voiture russe sur le parking
d'un magazin chinois http://www.youtube.com/watch?v=4nRu4FnXpMw
fantastique!!!!
- truf
J'ai enfin pu voir (hier soir aux vieilles charrues) PJ Harvey .... et bien très bon concert malgres une météo pas très flatteuse... la demoiselle a une voix et une sacrée présence, ça faisait longtemps que j'essayais de la voir, pas facile en France... et bien ça valait le coup !!
- kinou
Depuis un certain temps BEN l'oncle Soul, et now le dernier Sinclair......
- Droopy
Ca c'est juste excellent !Depuis un certain temps BEN l'oncle Soul, ......
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...
Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham
- sudlux9-3
Alors je connaissait un peu avant,mais de l'avoir vu au sonisphère,j'ai adoré son live,VOLBEAT en ce moment...
-
Au détour de l'écran d'ordi de ma cousine : Je déteste mais ya le cab 900...
Sinon en ce moment c'est plutôt Chinese Man dont voici un extrait du dernier album :
Aussi fan inconditionnel d'Hocus Pocus : http://www.youtube.com/user/HocusPocusO ... Mvoo7e4scE
Sinon en ce moment c'est plutôt Chinese Man dont voici un extrait du dernier album :
Aussi fan inconditionnel d'Hocus Pocus : http://www.youtube.com/user/HocusPocusO ... Mvoo7e4scE
- Laurent-13
Bon aller j’avoue !
J'adore Francis Cabrel... Tous mes potes trouvent que c'est de la musique de vieux (Et que ma voiture est une caisse de vieux aussi....) les jeunes des nos jours [:tintin:4], mais je m'en fou... Oh ces textes
J'adore Francis Cabrel... Tous mes potes trouvent que c'est de la musique de vieux (Et que ma voiture est une caisse de vieux aussi....) les jeunes des nos jours [:tintin:4], mais je m'en fou... Oh ces textes

- vasco
Bon aller j’avoue !
J'adore Francis Cabrel... Tous mes potes trouvent que c'est de la musique de vieux (Et que ma voiture est une caisse de vieux aussi....) les jeunes des nos jours [:tintin:4], mais je m'en fou... Oh ces textes![]()

- MK III

- Droopy
Habitant le Sud-Ouest et venant à fortiori de Toulouse, j'adore également Francis Cabrel... Un homme abordable et qui ne prend pas le melon. Un mec simple quoi. Et j'aime beaucoup sa musique et ses textes.Bon aller j’avoue !
J'adore Francis Cabrel... Tous mes potes trouvent que c'est de la musique de vieux (Et que ma voiture est une caisse de vieux aussi....) les jeunes des nos jours [:tintin:4], mais je m'en fou... Oh ces textes![]()
- Saabiste17
Ben au moins ta caisse est assortie à ce que tu écoutes et lycée de versaillesJ'adore Francis Cabrel... Tous mes potes trouvent que c'est de la musique de vieux (Et que ma voiture est une caisse de vieux aussi....)

L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
-
[:amiralackbar:3] Pour Caro Emerald et [:artlou:2] à toi droopy.The XX j'aime bien...
J'ai découvert Caro Emerald il n'y a pas longtemps. J'aime ce mélange des genres, rythme actuels, jazzy...
C'en est presque dangereux au volant, ça incite à appuyer
edit : une autre de la Miss en version plus.. unplugged Just one dance ou la première en version live Back it up
et là... un must : elle revisite Bad Romance de Lady Gaga![]()
Ca tourne en boucle dans la voiture et je me lasse pas. [:sylle]
J'adore les mélanges de genre musicaux.
-
Aujourd'hui, passage chez mon disquaire pour Caro Emerald et 2-3 autres CDs et puis je tombe là dessus : http://www.myspace.com/electrodeluxe
Un savant mélange de jazz, de scratch, avec quelques passage soul ou rap (mais attention du bon rap).
Un savant mélange de jazz, de scratch, avec quelques passage soul ou rap (mais attention du bon rap).

- Droopy
Ben ton lien, c'est les extraits...
"Where is the love" c'est Ben l'Oncle Soul... et lui c'est juste
Si tu ne connais pas... fonce
edit : http://www.myspace.com/oncleben
il envoie le p'tit Frenchi !
"Where is the love" c'est Ben l'Oncle Soul... et lui c'est juste

Si tu ne connais pas... fonce

edit : http://www.myspace.com/oncleben
il envoie le p'tit Frenchi !
- Sjarter
Entendu hier sur France Musiques: Resurrexit, de la Messe Solennelle de Berlioz, avec des passages de cuivraille comme on les aime
On retrouve bien un orchestre Berliozien, avec un timbalier par timbale
, du tromblon/trompette/cor à plus savoir quoi en faire, un ophicléide (6:16), un choeur passablement volumineux, et une chose non identifiée à 5:36...

Dommage, youtube ne rend pas un son très correct
Dans le SH à fond les ballons:
Sinon, qu'on n'entend pas souvent non plus: la Fantaisie pour Piano, Orchestre et Choeur de Beethoven, qui préfigure sa 9° Symphonie. Par contre on y voit bien que le génie de Beethoven n'est pas dans la mélodie mais bien dans l'orchestration (la mélodie? quelle mélodie?
): mi mi fa mi ré do do si la si do do ré mi mi ré, mi mi fa mi ré do do si la si do do mi ré do: tout des noires, même tempo, amplitude d'une sixte, on a vu plus exubérant comme thème, surtout pour l'entendre au moins 6 fois
mais jamais pareil à l'orchestration 

Dommage, youtube ne rend pas un son très correct

Sinon, qu'on n'entend pas souvent non plus: la Fantaisie pour Piano, Orchestre et Choeur de Beethoven, qui préfigure sa 9° Symphonie. Par contre on y voit bien que le génie de Beethoven n'est pas dans la mélodie mais bien dans l'orchestration (la mélodie? quelle mélodie?

Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.
...pour éviter de se la prendre dans la g*.