VIDEO : vos trouvailles sur Youtube, Dailymotion et compagnie...

Espace de détente et de discussions ne concernant pas le monde automobile
vasco

Re: VIDEO : vos trouvailles sur Youtube, Dailymotion et compagnie...

Message par vasco » ven. juin 18, 2010 9:16 pm

Une innovation chinoise : Le train qui n'arrête pas. En voilà une bonne idée!....En France il ne démarre pas souvent puisqu'en grève tout le temps.....Une brillante nouveauté ferroviaire en Chine. On pourra monter à bord ou quitter le train sans que le train ne s'arrête. Un concept sensationnel ! Aucune perte de temps. Le train demeure constamment en mouvement. En supposant l'existence de 30 gares entre Beijing et Guangzhou, le simple fait de s'arrêter et d'accélérer de nouveau gaspillerait normalement beaucoup de temps et d'énergie. Le moindre arrêt de 5 minutes par gare (il ne faut pas bousculer les personnes âgées...) résulterait en un retard de 3 heures par trajet. Quel est le procédé ? Visionnez le film même s'il est titré en mandarin.1. Si vous prenez le train. Les voyageurs de la gare prennent place à bord d'une cabine de transition bien avant l'arrivée du train. Lorsque le train arrive, il n'arrête pas. Il ne fait que ralentir un peu pour s'emparer de la cabine de transition qui va se mettre en mouvement graduellement sur le toit du train. Ensuite, pendant que le train s'éloigne de la gare, les occupants de la cabine de transition descendent paisiblement prendre place dans les wagons. Lorsque tous les occupants sont sortis, la cabine est déplacée vers l'arrière du train pour y faire monter les passagers qui voudront descendre à la prochaine gare.2. Si vous quittez le train tel que précédemment décrit, la cabine de transition, après avoir été délestée de ses passagers, est déplacée vers l'arrière du train pour être occupée par les clients qui voudront descendre à la gare suivante. Quand il atteint la gare, le train laisse aller la cabine de transition pleine de passagers sur le quai de la gare et poursuit sa route sans s'arrêter. Ses occupants peuvent alors prendre tout leur temps pour quitter l'habitacle et ensuite la gare. Cependant, quelques instants auparavant, le train s'était déjà emparé devant le quai d'une autre cabine de transition qui contenait des voyageurs destinés à prendre place sur le train. De cette façon, à chaque gare, le train s'empare d'une cabine à l'avant et se déleste de l'autre cabine à l'arrière.Voir la vidéo jointe

>

Lud71

Message par Lud71 » sam. juin 19, 2010 12:35 am

Excellent concept.
Après on dit que les chinois ne font que copier...

British

Message par British » sam. juin 19, 2010 4:32 pm

Je présente à toute la communauté Saab les plus sincères excuses du peuple britannique pour l'abomination véhiculesque comise par 2 de ses concitoyens :jap: :pfff: :(

La preuve du sacrilège des sacrilèges se trouve ici : http://www.youtube.com/watch?v=rrl6YqXG ... re=channel :cry: :cry:

Je tiens a vous assurer que la plupart de nous autres britons sommes sincèrement amoureux et bien plus respectueux de nos belles classiques :) :D

S900TROUGE1993

Message par S900TROUGE1993 » sam. juin 19, 2010 7:42 pm

Impressionnant ... De bon goût ... :S

padawan 37

Message par padawan 37 » sam. juin 19, 2010 8:09 pm

Sinon , à part anelka, domenech, et les bleus il se passe des choses interessantes à la Coupe du Monde .....

http://coupe-du-monde.tf1.fr/928/video/ ... o1ih_.html

pulverisator

Message par pulverisator » sam. juin 19, 2010 8:54 pm

Déjà publié sur le forum, mais faut chercher :jap:

British

Message par British » sam. juin 19, 2010 9:13 pm

Sorry, je n'avais fais que réagir à la diffusion ce jour sur Discovery Chanel :jap:

Je te propose de sortir ta tronçonneuse fétiche et de procéder à un couiquage en bonne et due forme :sol: permettant la disparition pure et simple de ce thread INUTILE ;)

le saabre

Message par le saabre » sam. juin 19, 2010 9:58 pm

Une innovation chinoise : Le train qui n'arrête pas.

>
des sortes de capsules pour ejecter ou charger les passagers en fait ... j'espere que le systeme de reservation marchera mieux que celui de la sncf ! :D
je crois que c'était déjà en partie crée dans les années 50 pour le projet EPCOT, du vieux Walt, une sorte de parc d'attraction de la vie quotidienne
http://fr.wikipedia.org/wiki/EPCOT
http://www.blup.fr/2010/06/03/epcot-un- ... ns-le-dos/

edit : ah non, c'était pas tout a fait pareil, plus comme le petit train de villepinte en fait

pulverisator

Message par pulverisator » sam. juin 19, 2010 11:04 pm

Sorry, je n'avais fais que réagir à la diffusion ce jour sur Discovery Chanel :jap:

Je te propose de sortir ta tronçonneuse fétiche et de procéder à un couiquage en bonne et due forme :sol: permettant la disparition pure et simple de ce thread INUTILE ;)
:lol: :lol: excellent

faxydid

Message par faxydid » sam. juin 19, 2010 11:09 pm

arf les roosfeefs...... Mais au moins la bas il n'auront pas trop de difficulté a la mettre réglementaire pour rouler sur la route

Je sais cependant que les english ont l'amour de l'automobile en général, pour preuve, on trouve beaucoup de pieces de refrabications (ou origine SAAB)introuvables en FRANCE

9_turbo

Message par 9_turbo » dim. juin 20, 2010 4:17 am

Inutile!;)

Droopy

Message par Droopy » dim. juin 20, 2010 12:38 pm

Excellent concept.
Après on dit que les chinois ne font que copier...
Certes mais ça se passe comment quand la capacité de la cabine de transition est trop petite pour accueillir tous les voyageurs qui veulent descendre ?
Pour ceux qui montent à priori pas de soucis ils attendent le prochain, mais ceux qui descendent...
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...

Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham

vachfolle

Message par vachfolle » dim. juin 20, 2010 1:24 pm

J'ai lu ce concept exactement dans un roman de SF, je me rappelle plus de qui par contre (VonVogt ? Ron Hubbard ?...)

vasco

Message par vasco » dim. juin 20, 2010 1:27 pm

Certes mais ça se passe comment quand la capacité de la cabine de transition est trop petite pour accueillir tous les voyageurs qui veulent descendre ?
Pour ceux qui montent à priori pas de soucis ils attendent le prochain, mais ceux qui descendent...
c'est possible, mais c'est vous qui voyez, MAIS C'EST POSSIBLE

Droopy

Message par Droopy » dim. juin 20, 2010 4:27 pm

Y'en a qu'on essayé... ils ont eu des problèmes...

vasco

Message par vasco » dim. juin 20, 2010 4:33 pm

Y'en a qu'on essayé... ils ont eu des problèmes...
[:amiralackbar:3] :lol:

Sjarter

Message par Sjarter » dim. juin 20, 2010 4:50 pm

Ton futur dépend de tes rêves, ne perds pas de temps, va te coucher
Tu en as trouvé un qui fisse couchette?

:whistle:
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.

gino

Message par gino » dim. juin 20, 2010 5:01 pm

A mon avis ya que pour les petites gares que le module est utile. Pour les gros poles d'échange, ça doit se passer comme d'habitude. Perso je trouve l'idée géniale

Droopy

Message par Droopy » dim. juin 20, 2010 7:23 pm

Tu en as trouvé un qui fisse couchette?

:whistle:
Qui fisse ?

Oui, oui, qui fisse.. !

:lol: j'adore ces deux là !

Sjarter

Message par Sjarter » dim. juin 20, 2010 7:47 pm

A mon avis ya que pour les petites gares que le module est utile. Pour les gros poles d'échange, ça doit se passer comme d'habitude. Perso je trouve l'idée géniale
Toutafé! Quand on réfléchit au temps perdu sur un trajet relativement long avec des petits arrêts de 1-2 minutes en gare c'est assez impressionnant... A titre d'exemple (quand le train est à l'heure :ange: ): Clermont-Paris en direct: 2h59 (et ils osent faire les gros titres avec un "Clermont-Paris en moins de 3h"... :pfff: ), avec 4 gares desservies entre temps avec la traditionnelle "Une minute d'arrêt" on passe à 3h23, et avec encore trois arrêts de plus, on arrive à 4h (mais celui-là, il a été supprimé... [:calva76:5] ).
Dans notre monde de "toujours plus pressé donc toujours plus vite", ça pourrait être envisagé, surtout sur les lignes importantes saturées. Par contre un petit souci avec ça: y'a souvent un petit fil au-dessus des voies dans le genre "distributeur de châtaignes" :D, et les trains actuels sont faits pour occuper le plus de place en hauteur (je pense à tout ce qui est en duplex, justement sur les lignes sus-citées)... Si ça ne marche que sur les lignes non électrifiées, ça ne va pas valoir l'investissement par chez nous :spamafote: Ou on en arrive à des trains duplex qui fissent couchette de jour pour entasser des voyageurs avec moins de hauteur sous plafond, dans la version "hôtel à tiroirs" japonais :D

Ou alors ils vont nous faire un TGV thermique dopé à l'E85 (Calva? :whistle: ) et virer les caténaires. Mais je m'égare, là (c'est le cas de le dire :D )
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.

Répondre

Revenir à « SAABistes en toute Convivialité »