VIDEO : vos trouvailles sur Youtube, Dailymotion et compagnie...
-
Re: VIDEO : vos trouvailles sur Youtube, Dailymotion et compagnie...
si la sécurité se declenche au contact d'un conducteur, ça peut aussi sauver la lame d'une pointe inopportune !
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
SAAB 9-3 Turbo X 2010
SAAB 9-3 Turbo X 2010
- zeb25
Les accidents sont toujours betes,Quand on enleve une protection c est qu on a pas le choix,que la machine n est pas adaptée au travail demander.Mais peut on dire non?
malheureusement surtout pour produire plus, plus vite...
J ai jamai vu des mecs passé des pointes dans une scie,dans une raboteuse ca peut arrivé et la encore c est rare...si la sécurité se declenche au contact d'un conducteur, ça peut aussi sauver la lame d'une pointe inopportune !
- Endymion
oui comme disent les affiche la sécurité c'est l'affaire de tous! je ne rigolerais jamais avec ça au boulot. me tuer sur un circuit parce que je me plante en voiture c'est pas grave, c'est le jeu.
Les accidents sont toujours betes,Quand on enleve une protection c est qu on a pas le choix,que la machine n est pas adaptée au travail demander.Mais peut on dire non?
faire prendre des risques mortels à des employés sur leur lieu de travail c'est inacceptable, mais malheureusement les employés comme les syndicats pensent que ce n'est pas grave, qu'il faut que le patron fasse le plein de sa porsche...
certains veulent avoir de quoi manger à la fin du mois. d'autre s'accrochent à leur mini pouvoir.
j'étais en stage dans un groupe international cet été j'ai fait couper une machine, un boîtier électrique recevais de l'eau et de la vapeur (four de cuisson de ***********) y'avait même plus le couvercle >< c'est quoi l'ip d'un fil à l'air déjà
tout le monde n'était pas content mais je n'allais pas perdre mon boulot ce coup la mais j'ai reçu l'adhésion de la base et ça c'est gratifiant.
ps: j'ai perdu mon taff parce que je bossais trop bien, j'ai menacé mon employeur d'écrire au canard enchainé, j'ai perdu mon taff, puis mon appart, puis ma femme à ce petit jeu la. mais si c'était à refaire je le ferais de nouveau (de toutes façon si elle m"a quitté pour "si peu" c'est quelle ne m'aimait pas)

il faut que les hommes de terrain ouvrent leurs gueulent, c'est dur avec la crise, c'était comme ça bien avant.
alors prenons tous une carte dans un syndicat généraliste ou même un syndicat "maison" et suçons les patrons pour avoir un salaire de misère à la fin du mois!

oui la sécurité c'est l'affaire de tous mais pas celle des patrons, qui ne respectent pas les conventions collectives, ni les normes et encore moins les lignes budgétaires hommes.
à ce train la nous serons bientôt tous chinois.
- Lud71
Oups, qu'elle vision !
Je suis en partit d'accord mais il y a quand même quelques bémols.
C'est vrai qu'il y a des patrons qui s'en foutent, c'est incontestable mais ce n'est pas la majorité et encore moins une généralité.
Je suis justement payé par des entreprises (PME) qui essayent d'améliorer les conditions de travail (dont certaines dans le BTP). Tu saurais étonné de voir les résistance de la base qu'on rencontre sur des sujets de base comme mettre le casque ou porter les lunettes quand tu broches un mur.
Et je ne parle pas du gars qui enlève un garde-corps pour passer et qui "oubli" de le remettre ce qui a pour conséquence de faire prendre des risques à tous ses copains. Cela n'a rien à voir avec de la productivité, juste avec de l'inattention (pour les garde-corps) ou du "paraitre" et de l'insouciance" (avec les lunettes j'ai pas l'air d'un homme, et de toute façon il peut rien m'arriver" )
Attention, là aussi il ne faut pas généraliser, j'ai des compagnons (une majorité heureusement) qui respectent les règles quand les moyens leur en sont donnés.
Quand aux normes et à la réglementation, il est évident qu'il faut les respecter, mais les textes en la matière sont tellement nombreux, compliqués, qu'il faut déjà réussir à les connaitre de manière exhaustive pour l'appliquer (en conservant un peu de bon sens).
Tu connais parfaitement le code de la route? perso moi non (il y a toujours des évolutions)
Tu le respectes à la lettre ? perso moi non
Et bien dis toi qu'être chef d'entreprise c'est avoir au moins une dizaine de code de la route à respecter
Je suis en partit d'accord mais il y a quand même quelques bémols.
C'est vrai qu'il y a des patrons qui s'en foutent, c'est incontestable mais ce n'est pas la majorité et encore moins une généralité.
Je suis justement payé par des entreprises (PME) qui essayent d'améliorer les conditions de travail (dont certaines dans le BTP). Tu saurais étonné de voir les résistance de la base qu'on rencontre sur des sujets de base comme mettre le casque ou porter les lunettes quand tu broches un mur.
Et je ne parle pas du gars qui enlève un garde-corps pour passer et qui "oubli" de le remettre ce qui a pour conséquence de faire prendre des risques à tous ses copains. Cela n'a rien à voir avec de la productivité, juste avec de l'inattention (pour les garde-corps) ou du "paraitre" et de l'insouciance" (avec les lunettes j'ai pas l'air d'un homme, et de toute façon il peut rien m'arriver" )
Attention, là aussi il ne faut pas généraliser, j'ai des compagnons (une majorité heureusement) qui respectent les règles quand les moyens leur en sont donnés.
Quand aux normes et à la réglementation, il est évident qu'il faut les respecter, mais les textes en la matière sont tellement nombreux, compliqués, qu'il faut déjà réussir à les connaitre de manière exhaustive pour l'appliquer (en conservant un peu de bon sens).
Tu connais parfaitement le code de la route? perso moi non (il y a toujours des évolutions)
Tu le respectes à la lettre ? perso moi non

Et bien dis toi qu'être chef d'entreprise c'est avoir au moins une dizaine de code de la route à respecter

- Endymion
oui je sais...
c'est truc la ça sort tout seul... désolé pour ce brûlot.
il m'arrive dans l'atelier, d'oublier mes lunettes, c'est clair. pour les chaussure je met des doc martens quand j'y suis mais ce type de chaussure est désormais introuvable.
et sur la route je fait attention en général il m'est arrivé de rouler à plus de 200 la nuit, mais quand je croise quelqu'un je ralentis pour dépasser à 150. de toutes façons le plus agréable n'est pas la vitesse mais l'accélération.
normalement, de nuit lorsque tu stationne dans un endroit non éclairé, tu doit allumer le feu de position qui est du côté de la chassée, je ne connais pas de voiture qui permette de le faire (avec certaine il parait que ça marche)
je sais qu'il y a des bons et des méchants partout c'est juste qu'avec mon passé je me focalise surtout sur le mauvais.
c'est truc la ça sort tout seul... désolé pour ce brûlot.
il m'arrive dans l'atelier, d'oublier mes lunettes, c'est clair. pour les chaussure je met des doc martens quand j'y suis mais ce type de chaussure est désormais introuvable.

et sur la route je fait attention en général il m'est arrivé de rouler à plus de 200 la nuit, mais quand je croise quelqu'un je ralentis pour dépasser à 150. de toutes façons le plus agréable n'est pas la vitesse mais l'accélération.
normalement, de nuit lorsque tu stationne dans un endroit non éclairé, tu doit allumer le feu de position qui est du côté de la chassée, je ne connais pas de voiture qui permette de le faire (avec certaine il parait que ça marche)
je sais qu'il y a des bons et des méchants partout c'est juste qu'avec mon passé je me focalise surtout sur le mauvais.
- Lud71
No problemo, je comprends.
Pour les feux de position, toutes les voitures du groupe vw le permettent en mettant le clignotant du bon côté avant de descendre de la voiture.
Pour les feux de position, toutes les voitures du groupe vw le permettent en mettant le clignotant du bon côté avant de descendre de la voiture.
-
Il m'arrive de faire des tasseaux avec du vieux plancher récupéré............bien sec et bien dur mais avec parfois des surprises !
J ai jamai vu des mecs passé des pointes dans une scie,dans une raboteuse ca peut arrivé et la encore c est rare...
SAAB 9-3 Turbo X 2010
SAAB 9-3 Turbo X 2010
-
SAAB 9-3 Turbo X 2010
SAAB 9-3 Turbo X 2010
- le saabre
- Nelice
elle va moins bien marcher maintenant

- Calva76
Je pense surtout à celui qui va la percuter et... qui cherchera vainement le corps du motard avec les secours !elle va moins bien marcher maintenant![]()

- saabin
les liens qui sont avec cette vidéo ne sont pas triste non plus
- vroumvroum
Quelques chaparderies XD :
Le tour de magie de Régis :
Le tour de magie de Régis :
- Remdu67
- vasco
c'est beau j'en pleureraisPUB PUB !
SAAB + Caisse d'Epargne + Bridgestone (+ jacky & vache folle) =
[url]https://forum.saabsportclub.com/mesimages/5213/9-3 AERO VS ECUREUIL.jpg[/url]

- romu
http://ajanlo.kapu.hu/video/post.php?id ... 3cd020a488
(Ne pas hésiter a appuyer a nouveau sur la touche lecture.)
- vasco
j'ai retrouvé le sourirehttp://ajanlo.kapu.hu/video/post.php?id ... 3cd020a488

- Endymion
trop fortPUB PUB !
SAAB + Caisse d'Epargne + Bridgestone (+ jacky & vache folle) =
[url]https://forum.saabsportclub.com/mesimages/5213/9-3 AERO VS ECUREUIL.jpg[/url]

-
http://ajanlo.kapu.hu/video/post.php?id ... 3cd020a488

SAAB 9-3 Turbo X 2010
SAAB 9-3 Turbo X 2010
- Remdu67
ex-cellenthttp://ajanlo.kapu.hu/video/post.php?id ... 3cd020a488