Quel téléphone portable avez vous et qu en pensez vous!!

Espace de détente et de discussions ne concernant pas le monde automobile
Répondre
Droopy

Re: Quel téléphone portable avez vous et qu en pensez vous!!

Message par Droopy » ven. oct. 10, 2014 11:42 pm

Le truc qui m'empeche de changer un iPhone contre un android, c'est tout con.

Avec mon iPhone, je peux créer des chats avec des amis qui ont des iPhones, en créant des sms groupés en imessages... C super pratique.

Impossible a faire avec un android dans la boucle.
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...

Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham

Calva76

Message par Calva76 » sam. oct. 11, 2014 10:42 am

Le consommateur Français doit donc être très très (et de plus en plus) stupide alors... :whistle:

Image

Une question de rapport qualité/prix peut être ? :ange:

[:calva76:2]
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

egillon92

Message par egillon92 » sam. oct. 11, 2014 1:52 pm

Avec mon iPhone, je peux créer des chats avec des amis qui ont des iPhones, en créant des sms groupés en imessages... C super pratique.

Eh oui la pomme est hermétique ;)

egillon92

Message par egillon92 » sam. oct. 11, 2014 2:01 pm

Oui bien sur, sauf qu'avec l'iphone ca existe depuis le tout premier, vous savez quand samsung ne savait meme pas ce qu'était un smarphone.... et c'est d'une simplicité enfantine....Juste avant le 1er Iphone j'ai eu un samsung et avant un nokia, possibilités de synchro de merde, fallait mettre un cd rom qui ne marchait que sur pc, et l'interface minable ne marchait qu'une fois sur 2....Je ne parle meme pas du sav de samsung auquel j'ai eu affaire plus d'une fois, un carnage...

Maintenant j'en suis à mon 5 eme iphone, j'ai toutes mes photos et le reste depuis 2007...

Faut arreter de croire que tout a été inventé par les autres et prendre les utilisateurs d'iphone pour des mecs avec 2 de QI. Vos trucs me font penser de la guerre PC /MAC de l'époque, les pc c'etait pour les bidouilleurs, ça n'a pas changé !
Sauf que c'est clairement pas Apple qui a inventé le smartphone ;)
Va faire un tour ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Smartphone#Histoire

Apple n'est présent sur ce marché que depuis 7 ans alors que le concept a été présenté par IBM au COMDEX de 1992 ;) ça laisse rêveur.
Alors effectivement après que les pionniers (Nokia bien sûr, mais aussi Samsung et évidemment RIM) aient dégrossis le marché ils sont arrivés avec une nouveauté l'interface multi point.
Apple a toujours été très fort sur l'interface graphique (enfin après en avoir piqué le concept à Xerox :D )

helterskelter

Message par helterskelter » sam. oct. 11, 2014 2:17 pm

Oui oui ......

helterskelter

Message par helterskelter » sam. oct. 11, 2014 2:24 pm

Comme toujours, Apple a rendu populaire des choses reservées au geeks, smartphone, mp3, modele itunes....
Quand au systeme fermé, quelle blague, samsung essaie de faire exactement a meme chose alléché par le pactole qu'il y a au bout.

D'autre part, si on veut bricoler sur un iphone, il suffit de le jailbreaker, il y en a pour 10 mn, et ensuite on est le roi de la bidouille et des apps gratuites.

Calva tu aime bien raconter n'importe quoi et faire dire aux chiffres ce que tu as envie, Apple est le seule sous ios, c'est normal que sa part baisse puisqu'il y a de plus en plus de constructeurs y compris chinois sous android.

Contrairement a ce que tu penses, l'iphone 6 se vend tres bien :

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tec ... ek-end.php

http://www.challenges.fr/high-tech/2014 ... -cook.html

http://www.latribune.fr/technos-medias/ ... chine.html

Allez je vous laisse , je n'ai pas d'actions chez apple donc en fait je m'en tape :)

doum-doum

Message par doum-doum » sam. oct. 11, 2014 2:58 pm

*
Tu connais What's app ?...

Calva76

Message par Calva76 » sam. oct. 11, 2014 4:06 pm

Ah ? Ooooh désolé d'être factuel.
Heureusement que je n'ai pas abordé les fonctionnalités existantes sous Android mais pas sous iOs... :pt1cable:
Comme le multifenêtrage qui existe depuis près de 2 chez la plupart des concurrents de la firme à la pomme mais toujours reclamé en vain par ses partisans. :ange:

Mais bon, je n'ai pas d'action Google et je m'en tape aussi.
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

Calva76

Message par Calva76 » sam. oct. 11, 2014 6:58 pm

L'iphone 6 vendu entre 700 et 1000€ se vend bien, pourtant c'est la crise et des gens meurent de faim, on m'aurait menti? :ange:
M'ouais... l'argument des gens qui meure de faim est largement éculé. :heink:
Par contre dire que l'on trouve l'equivalent voir bien meilleur en haut de gamme pour 3 fois moins cher au minimum est nettement plus percutant. :p

lolo69

Message par lolo69 » sam. oct. 11, 2014 7:22 pm

Ah? Le haut de gamme Samsung est 3 fois moins cher?
On m'aurait menti bis?
:whistle:

(Moi je m'en fous c le boss qui paye... iPhone 4 pour le moment qui va très bien... 300e dans un téléphone? Que dalle... Le jour où j'irais voir les "merdes" chinoises... Vu que c'est les mêmes qui fabriquent le haut de gamme...)

Calva76

Message par Calva76 » sam. oct. 11, 2014 7:26 pm

Ah? Le haut de gamme Samsung est 3 fois moins cher?
On m'aurait menti bis?
:whistle:

(Moi je m'en fous c le boss qui paye... iPhone 4 pour le moment qui va très bien... 300e dans un téléphone? Que dalle... Le jour où j'irais voir les "merdes" chinoises... Vu que c'est les mêmes qui fabriquent le haut de gamme...)
Je n'ai à aucun moment cité Samsung. :pt1cable:

Pour moins de 300 €uros sans abonnement tu peux disposer d'un Sony Xperia Z, LG Optimus, HTC One, Huawei Ascend G7 ou même d'un excellent WIKO Highway 4G.
Le Galaxy S4 se trouve à 350 € et le mini à 250 € (le S5 fer de lance de Samsung n'est lui "qu'à seulement" 400 €).
Si les smartphones ci-dessus ne sont pas considérés comme du haut de gamme nous n'avons pas la même échelle des valeurs. :kaola:
Une remarque supplémentaire : haut de gamme n'est pas synonyme de luxe et luxe ne veut pas forcément dire performances.

Ah oui, pour certains l'alu brossé et le verre sont plus important que le GPS Glonass, le NFC, la batterie amovible, la micro-SD card ou la zRam.
Ben pour moi, c'est l'inverse. :sarcastic:

J'ai équipé mes gars depuis 6 mois avec des ZTE-Blade Apex 2 (Orange HI) : grand écran et 4G pour 120 €uros pièces ! :love:
Qui dit mieux ?
MadCow un avis ?

P.S. : désolé pour ceux qui n'ont pas compris un seul des acronymes précités mais renseignez vous c'est instructif... [:calva76:4]

R9 TURBO 56

Message par R9 TURBO 56 » sam. oct. 11, 2014 7:57 pm

J'ai rien compris. :-))))

Et comme tu préfère un excellent rapport qualité prix avec de bon et performant composant moderne pour ta prochaine auto pourquoi mettre 35.000e, prend un duster...
Y'a tout dedans.
Et il a le système d'exploitation préféré des français, le meilleur de tous et le plus vendu...le gazole :-))))

Ah zut faut que ce soit un poil distingué classe premium et fiable...c'est un iphone automobile que tu désire et non une vulgaire auto roumaine wawei

Calva76

Message par Calva76 » sam. oct. 11, 2014 8:13 pm

J'ai rien compris. :-))))

Et comme tu préfère un excellent rapport qualité prix avec de bon et performant composant moderne pour ta prochaine auto pourquoi mettre 35.000e, prend un duster...
Y'a tout dedans.

Ah zut faut que ce soit un poil distingué classe premium et fiable...c'est un iphone automobile que tu désire et non une vulgaire auto roumaine.
Le Duster (avec le ZTE) c'est pour les employés. :whistle:
En tant que cadre ma SAAB (avec mon S4) me sied assez cher amiiiii. [:ben-der:1]
Mais je ne suis pas du genre à lâcher 20 ou 30 000 €uros de plus pour avoir l'équivalent en Audi ou Mercedes (avec un iPhone 6 plus). [:calva76:8]

Alors ?
On commence par expliquer ce qu'est la zRam ? (que d'ailleurs iOs n'intègre pas encore il me semble) :ange:

Calva76

Message par Calva76 » sam. oct. 11, 2014 9:12 pm

Tient en parlant de "vrai" haut de gamme (pour taquiner un peu plus :ange: )...
Tout le haut de gamme actuel emporte 3 Go de Ram en standard :
LG pro2, Sony Xperia Z3, Samsung Galaxy Notes 3, etc. etc.
Tous ? Nooooon, les iPhones sont toujours limités à 1Go de Ram. :whistle:
Alors je donne tout de suite l'argument massue des aficionados :
Avec iOs et son utilisation rationnelle des ressources pas besoin de plus. :kaola:

Alors on va dire que ZTE avec son Grand S II, Huawei avec son Honor H60 et Samsung avec son Note 4 font fausse route en ayant déjà franchis les 4 Go :ouch: ?

Il me semble bien aussi que l'on entendait il n'y a pas si longtemps que les grands écrans étaient inutiles et ne se vendraient pas. :love:
Dans ce cas aussi la pomme n'a-t-elle pas changée d'avis mmmmh ?

Calva76

Message par Calva76 » sam. oct. 11, 2014 9:20 pm

Calme toi Calvados, tu vas te faire massacrer! :lol:
C'est vrai que j'asticote un peu aujourd'hui. :p [:calva76:3]

Mais bon cela fait du bien de temps en temps de remettre les pendules à l'heure. [:ben-der:1]

R9 TURBO 56

Message par R9 TURBO 56 » sam. oct. 11, 2014 11:04 pm

Roooo tu sais ça m'asticote pô.
Mais ça me fait plaisir de taquiner les ayatollah de certaines marques.

Et notre chère calva peux comprendre que l'on puisse préfèrer un objet plus qu'un autre même s'il semble moins performant.
Les égouts et les couleuvres ça ne ce discute pas.
Pour 30.000e tu prend un outil atypique utilisant une technologie novatrice ( bâtarde?) alors que si tu suivais le même choix qui ta conduit vers Samsung tu prendrai des performances et un coût de revient égal voir plus faible en prenant un gros diesel allemand genre 535d.
Mais ta soif d'exclusivité et ton plaisir prime et tu fais un achat a contre courant. ( et la dessus je te suis a 100%)
Et au final avoir 15 rames sur un téléphone ou sur un bateau c'est comme 50 mkg et 250ch on s'en sert combien de fois en full sur l'année.
Avec 1 rame ou 150ch ça suffit pour déplacer, le reste est juste du plaisir, de l'extra, de la stimulation de caleçon

vachfolle

Message par vachfolle » lun. oct. 13, 2014 1:32 pm

L'iphone 6 vendu entre 700 et 1000€ se vend bien, pourtant c'est la crise et des gens meurent de faim, on m'aurait menti? :ange:
Quand tu vois quelle est la cible principale ça fait doucement marrer : les p'tits gars des cités (un peu comme les BM il y à 10 ans :D ), les hipsters...
Puis ces réactions épidermiques pires que celles de الدولة الإسلامية dès qu'une critique arrive sur le moindre produit est aussi bien fun : on peut troller un max sur les forums Pomme. [:vachfolle:2]
Mais bon, c'est maintenant plus classe d'avoir une rougne d'occasion qu'un Iphone. :pt1cable: (vais ressortir mes vieux 8850/8890 la prochaine fois que je vais à Paris :sol: )

Mais il faut quand même reconnaître à la pomme d'avoir foutu un bon gros coup de latte dans la fourmilière et réveiller la concurrence avec l'Iphone 1 et les Ipod !!! [:vachfolle:8]
Helter' à aussi raison concernant Google-android : ils visent à terme à fermer l'OS (moins de soucis d'applications/bugs c'est sûr).
Le consommateur lambda veux un smartphone fiable, facile à utiliser et qui ne plante pas, là c'est plus ou moins réussi (totalement pour la facilité d'emploi).

Répondre

Revenir à « SAABistes en toute Convivialité »