Quel téléphone portable avez vous et qu en pensez vous!!

Espace de détente et de discussions ne concernant pas le monde automobile
Répondre
Calva76

Re: Quel téléphone portable avez vous et qu en pensez vous!!

Message par Calva76 » mer. févr. 13, 2013 4:53 pm

Pour l'autonomie si tu viens sur le SSC c'est logique. :lol:
[:amiralackbar:3]
ET je ne vous dit pas avec de la betterave ! [:ben-der:1]
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

aerogaz

Message par aerogaz » mer. févr. 13, 2013 5:47 pm

Pour l'autonomie si tu viens sur le SSC c'est logique. :lol:
j'ai même pas pu l'utiliser dans le TGV au retour de Paris.. j'ai dormi :lol: :sleep:
9-3X 2.0T Maptun stage1

pierre76160

Message par pierre76160 » jeu. févr. 14, 2013 12:19 am

mon plus gros problème c'est l'autonomie .... deux jours qu'en fin de journée, il est déchargé .... je suis à un point ou chaque rdv, je pleurniche pour trouver une prise electrique ... le télphone et ses mails sont mon premier outils de travail ....

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » jeu. févr. 14, 2013 9:38 am

Ca plus la fonction modem qui est d'une simplicité enfantine à paramétrer fait que je ne suis pas près de laisser tomber les BB !
Avec le 9300 j'ai presque quatre jours d'autonomie. Le 8520 lui, c'est la semaine complète mais sans la 3G...

Repasse au Black Pierre !

vachfolle

Message par vachfolle » jeu. févr. 14, 2013 10:02 am

Ca plus la fonction modem qui est d'une simplicité enfantine à paramétrer fait que je ne suis pas près de laisser tomber les BB !
Avec le 9300 j'ai presque quatre jours d'autonomie. Le 8520 lui, c'est la semaine complète mais sans la 3G...

En téléphone pro je ne comprends toujours pas pourquoi des entreprises prennent autre chose que du BB... :sarcastic:

chrisyl

Message par chrisyl » jeu. févr. 14, 2013 10:56 am

En téléphone pro je ne comprends toujours pas pourquoi des entreprises prennent autre chose que du BB... :sarcastic:
Simple : la pression des collaborateurs pour avoir un smartphone plus fun ... De plus cette tendance est souvent lancée par les membres du board qui veulent le dernier joujou à la mode (et pas forcément le meilleur rapport qualité/prix).
Ce qui prouve d'ailleurs que les processus de choix des uns ne sont pas ceux de tous. Je l'ai déjà dit mais la motivation pour l'achat de tels appareils est souvent de l'ordre émotionnel.

Par ailleurs indépendamment de ce que l'on apprécie d'une marque ou d'un produit, on peut quand même constater une certaine légèreté du département de Propriété Industriel de APPL : http://www.usinenouvelle.com/article/ap ... -i.N191532

Ce n'est pas la première fois que cela leur arrive. Même si le journaliste ignorant en matière de PI confond brevets et marques on peut être étonné de ce genre d'erreur. On ne brevette pas un nom, on enregistre un marque composée de signes, lettres et/ou image distinctifs. Un brevet est une invention technologique industrialisable apportant une innovation aux techniques déjà connues (3 critères de la brevetabilité).

Saabiste17

Message par Saabiste17 » jeu. févr. 14, 2013 11:19 am

Dans ma boite, tous les cadres ont des Aïe phone, ce qui n'est pas mieux :lol:
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

saabt116

Message par saabt116 » jeu. févr. 14, 2013 11:38 am

Dans ma boite, tous les cadres ont des Aïe phone, ce qui n'est pas mieux :lol:
Chez le client (~5000 employés) c'est nokia à 30€ pour tous, même le n°2 (le DG, jamais vu en vrai, je ne peux pas dire :lol: )...
... Et le week-end, personne ne lit ses mails pro... Et tout le monde s'en porte mieux :)

vachfolle

Message par vachfolle » jeu. févr. 14, 2013 12:41 pm

Simple : la pression des collaborateurs pour avoir un smartphone plus fun ... De plus cette tendance est souvent lancée par les membres du board qui veulent le dernier joujou à la mode (et pas forcément le meilleur rapport qualité/prix).
Ce qui prouve d'ailleurs que les processus de choix des uns ne sont pas ceux de tous. Je l'ai déjà dit mais la motivation pour l'achat de tels appareils est souvent de l'ordre émotionnel.

Par ailleurs indépendamment de ce que l'on apprécie d'une marque ou d'un produit, on peut quand même constater une certaine légèreté du département de Propriété Industriel de APPL : http://www.usinenouvelle.com/article/ap ... -i.N191532

Ce n'est pas la première fois que cela leur arrive. Même si le journaliste ignorant en matière de PI confond brevets et marques on peut être étonné de ce genre d'erreur. On ne brevette pas un nom, on enregistre un marque composée de signes, lettres et/ou image distinctifs. Un brevet est une invention technologique industrialisable apportant une innovation aux techniques déjà connues (3 critères de la brevetabilité).
toutafé !
C'est ce que j'avais mis dans ma réponse pour le supprimer avant de la poster : les décideurs sont ceux qui savent le moins ce dont ils ont besoin... [:vachfolle:3]

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » jeu. févr. 14, 2013 3:27 pm

Mouais, enfin il faut arrêter avec vos dinosaures, depuis on a inventé le SMS et le mail ! Y compris au bouleau... Et vos xls ou doc, vous en avez pas besoin ?

lolo69

Message par lolo69 » jeu. févr. 14, 2013 3:31 pm

bon moi j'ai un ailfon par le boulot......................... mais j'en ai pas l'utilité (pour le boulot!)
après... tant mieux, j'en profite...

mais bosser sur un tél... xls ou doc........... hormis pour une petite vérif... c'est qd même pas idéal...

l'intérêt pour moi des smartphones, est l'accès web et boite mail... pour des usages simples... après... ça reste qd même un tél...
(je dis bien POUR MOI hein... et pas que j'ai la vérité absolue...)

saabt116

Message par saabt116 » jeu. févr. 14, 2013 3:41 pm

Pas "besoin" sur le téléphone non... Pour les mails et documents, les itinérants ont des ordinateurs portables avec 3G intégrée (17" pour les CAO, 14" pour les commerciaux/chefs, 12" tablet+bretelle pour les terrain), les sédentaires... ont leur PC de bureau.

Et pourtant, je suis le premier à sauter sur le blackberry (perso) dès que j'ai un mail... perso :lol:

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » jeu. févr. 14, 2013 3:54 pm

Mouais, j'ai pas toujours mon pc avec moi (jamais en fait), tout se passe sur le BB. Je ne parle pas de travailler mais de consulter un truc sur un Dropbox par exemple.

saabt116

Message par saabt116 » jeu. févr. 14, 2013 4:02 pm

ça dépend du niveau de parano de ta boîte, en effet.

Ici, ce n'est même pas pensable de poser quelque chose sur un serveur externe... Et de le lire depuis un support non crypté...

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » jeu. févr. 14, 2013 4:34 pm

Hum, c'est vrai aussi ça.
A une époque, j'utilisais le serveur FTP Free et Google m'avait référencé un document confidentiel dans une affaire en cours d'instruction devant le TGI. Tu tapais le nom de la boite et paf, mon document ressortait !
Évidement, ce qui bien sur est impensable, la partie adverse est tombée dessus... Merci NaindeJardin au passage pour le coup de main.

pierre76160

Message par pierre76160 » jeu. févr. 14, 2013 9:24 pm

IMPOSSIBLE, le Black n'utilise pas le même serveur pour receptionner les mail, on a changé de serveur donc c'est tout sauf Black ...

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » jeu. févr. 14, 2013 10:34 pm

Tu peux demander à BB de lui "apprendre" ton serveur, si un une grande entreprise, ça ne pose pas de souci (fait pour une boîte de 200 gugus), même si elle héberge elle même le serveur, le service est (était) gratuit et rapide.

BioPower26

Message par BioPower26 » sam. févr. 16, 2013 6:45 pm

En tout cas, je suis pour l'instant plutôt satisfait de mon nouveau joujou, le BlackBerry Curve 9320 :)
L'autonomie semble très correcte, bien meilleure que celle de feu mon ex-Xperia X10 :kaola:
Il faut juste que j'apprenne à l'utiliser, car c'est complètement différent, mais pas mal du tout ;)
On verra à l'usage :bounce:
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Répondre

Revenir à « SAABistes en toute Convivialité »