Quel téléphone portable avez vous et qu en pensez vous!!

Espace de détente et de discussions ne concernant pas le monde automobile
Répondre
BioPower26

Re: Quel téléphone portable avez vous et qu en pensez vous!!

Message par BioPower26 » lun. janv. 28, 2013 11:12 pm

Il venait juste de sortir quand je l'avais acheté, j'ai du tomber sur une des mauvaises premières séries :spamafote:
Comme pour ce foutu Xperia X10 :o
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

saabt116

Message par saabt116 » mar. janv. 29, 2013 11:17 am

OK merci Milou :jap:
Ce qui me plait bien sur les BlackBerry c'est le vrai clavier :love:
Parce que les autres mobiles à écran tactile c'est chiant :fou:

Par contre si c'est du "made in china" comme le reste, j'achèterai pô :o
J'en ai plus que ma claque de toutes ces merdes chinetoques :kaola:
ça me fait penser au commentaires du vendeur :
http://www.priceminister.com/offer?acti ... =124284994
"tablette BlackBerry playbook noir de 32gb dans sa boite dorigine avec station de chargement et un support acheté en plus en mars 2011 donc moins d'un an j'ai voulu me mettre au tactile pour suivre la tendance comme tout le monde mais ce n'est pas pour moi je le vends pour me prendre un petit NetBook avec des touches comme à l'ancienne si elle peut faire plaisir à quelqu'un elle est à vous mais elle est très bien en tout point on n'a beaucoup de choix elle est rapide de bonne qualité... "

:lol:

il y a des usines blackberry un peu partout, même en Europe (le mien vient de Hongrie)

Les Curve sont un peu cheap en effet sur les à-côtés (appareil photo, écran), les Torch pas mal et les Bold... Excellents! Tu peux trouver un "baby bold" (9700 ou 9780) pour 150€ en fouillant un peu...

BioPower26

Message par BioPower26 » mar. janv. 29, 2013 5:58 pm

"tablette BlackBerry playbook noir de 32gb dans sa boite dorigine avec station de chargement et un support acheté en plus en mars 2011 donc moins d'un an j'ai voulu me mettre au tactile pour suivre la tendance comme tout le monde mais ce n'est pas pour moi je le vends pour me prendre un petit NetBook avec des touches comme à l'ancienne si elle peut faire plaisir à quelqu'un elle est à vous mais elle est très bien en tout point on n'a beaucoup de choix elle est rapide de bonne qualité... "

il y a des usines blackberry un peu partout, même en Europe (le mien vient de Hongrie)

Les Curve sont un peu cheap en effet sur les à-côtés (appareil photo, écran), les Torch pas mal et les Bold... Excellents! Tu peux trouver un "baby bold" (9700 ou 9780) pour 150€ en fouillant un peu...
Je serai bien tenté par le Curve 9320 pour son autonomie, ou le Bold 9900, ou le 9780...
Mon Gripen alcoolisé:

saabt116

Message par saabt116 » mar. janv. 29, 2013 6:26 pm

essaie-les avant, le 9900 est large, mais son clavier est du coup parfait... D'autres préfrent le form factor étroit du 97xx..

jc

Message par jc » mar. janv. 29, 2013 8:08 pm

150 €, je suis preneur à ce prix-là. Ca se trouve où ? C'est forcement de l'occasion à ce prix-là (ou il y aussi des solderies pour les Blackberry) ?

BioPower26

Message par BioPower26 » mar. janv. 29, 2013 8:47 pm

essaie-les avant, le 9900 est large, mais son clavier est du coup parfait... D'autres préfrent le form factor étroit du 97xx..
C'est bien ce que je compte faire :jap:
Mon Gripen alcoolisé:

saabt116

Message par saabt116 » mer. janv. 30, 2013 11:49 am

150 €, je suis preneur à ce prix-là. Ca se trouve où ? C'est forcement de l'occasion à ce prix-là (ou il y aussi des solderies pour les Blackberry) ?
Oui en occasion, mais parfois, on tombe sur du NOS bradé... (genre sur priceminister) Donc neuf :lol:

jc

Message par jc » mer. janv. 30, 2013 2:51 pm

Oui en occasion, mais parfois, on tombe sur du NOS bradé... (genre sur priceminister) Donc neuf :lol:
Jamais vu (mais je n'ai pas encore vraiment cherché jusqu'à maintenant).

jc

Message par jc » ven. févr. 01, 2013 6:57 pm

Quel téléphone me conseillez-vous ? Utilisations principales : téléphone, sms et coyotte.

Me femme à un Blackberry Curve 9320. S'il y a donc un autre Blackberry utilisant les mêmes accessoires, ça pourrait être intéressant mais je suis ouvert à toutes propositions. J'ai une préférence pour un modèle à clavier.

Côté tarifs : maxi 300 € (le 9320 est à 178,60 € chez Free pour info).

Je précise, je veux du neuf. Je n'ai pas confiance dans les occasions (quand je vois ce que font pas mal de gens avec leur téléphone[:eric02:1]).

Calva76

Message par Calva76 » dim. févr. 03, 2013 7:37 pm

Et tout ce barouf pour ça ! :pfff:

Brevets: acte final pour Apple et Samsung, renvoyés dos à dos.

Même conclusion pour les autres procès envers HTC et consorts. [:ben-der:3]

Apple a peut-être enfin compris que de mener un combat sur l'innovation adverse tous azimuts est perdu d'avance, mais aussi et surtout que la contre-publicité engendrée sera bien pire que les gains attendus (ralentir toute la concurrence entre autres). :kaola:

Bilan :
Image

Mais bon, la firme à la pomme a de quoi se rassurer :
Apple devient le premier vendeur de téléphones mobiles aux Etats-Unis, et dépasse Samsung.
Bien sûr, avec un Iphone 4S gratuit et une bonne campagne anti-Asie aux US avec quelques bon procès c'est sûr que cela sauve les meubles pour Noël. [:calva76:5]
Dommage que cela masque bien trop partiellement la réalité mondiale :

Top 5 des vendeurs de smartphones au Q4 2012

n°1 Samsung reste numéro du secteur des smartphones avec 63,7 millions et 29% de part de marché.
n°2 Apple progressent fortement à 47,8 millions (21,8% de part de marché).
n°3 Huawei séduit les acheteurs de terminaux bon marché (Ascend) devient un acteur significatif avec 10,8 millions d’unités et 4,9% de part de marché
n°4 Sony confirme son redressement – 9,8M, 4,5% de PdM – la gamme Xperia 2013 a su séduire les acheteurs
n°5 ZTE – 9,5M, 4,3% de pdM – continue de se développer, notamment dans les pays émergents pour qui le prix du smartphone (non subventionné) est un critère de choix important.

Image
Source.

Il devrait y avoir bientôt du chambardement à Cupertino. :sarcastic:
A moins que l'on revienne à l'innovation : la vrai. :whistle:
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

pierre76160

Message par pierre76160 » dim. févr. 03, 2013 11:16 pm

C'est vrai que BB a du soucis à se faire, la flotte complète de mon groupe est passée Samsung.

Après 4 jours d utilisation du Samsung Galaxy Ace

Il tient pas la charge, je ne tiens que 8 heures, la ou la BlackBerry tenait une petite journée ...

Beaucoup de mal à envoyer des mails rapidement ... Je préfère le clavier du BB que le clavier numérique, ou j ai trop gros doigt ou ceux tes touches trop petite. Pas de correcteur d orthographe, ni de mise en page possible

L'agenda est une vrai merde .... Aucune visite au mois, quand tu as trouve une plage horaire, tu peux pas cliquer pour entrer un RDV il faut passer par un autre menu ....

La mise en veille se déconnecte pas le code secret, c est sûrement mieux pour la confidentialité mais je perds un temps fou

Seul point positif : on peut aller plus facilement sur le net mais j'y vais que rarement ....

Je pense que mon utilisation PRO n'est pas la cible des Samsung ...

Calva76

Message par Calva76 » lun. févr. 04, 2013 7:45 am

C'est vrai que BB a du soucis à se faire, la flotte complète de mon groupe est passée Samsung.

Après 4 jours d utilisation du Samsung Galaxy Ace

Il tient pas la charge, je ne tiens que 8 heures, la ou la BlackBerry tenait une petite journée ...

Beaucoup de mal à envoyer des mails rapidement ... Je préfère le clavier du BB que le clavier numérique, ou j ai trop gros doigt ou ceux tes touches trop petite. Pas de correcteur d orthographe, ni de mise en page possible

L'agenda est une vrai merde .... Aucune visite au mois, quand tu as trouve une plage horaire, tu peux pas cliquer pour entrer un RDV il faut passer par un autre menu ....

La mise en veille se déconnecte pas le code secret, c est sûrement mieux pour la confidentialité mais je perds un temps fou

Seul point positif : on peut aller plus facilement sur le net mais j'y vais que rarement ....

Je pense que mon utilisation PRO n'est pas la cible des Samsung ...
Ben non, c'est beaucoup plus simple que ça !
La gamme ACE est justement du bas de gamme lowcost assumé. :pfff:
Android 2.2 commence sérieusement à veillir et je ne m'étonne pas de la régression logicielle vis-à-vis de RIM.

Si ta boutique avait investi dans le Galaxy S2 cela aurait coûté le même prix mais sous Android 4.0.4 bien plus performant.
Quand on veut jouer les gagne-petits... :kaola:
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

pierre76160

Message par pierre76160 » lun. févr. 04, 2013 8:36 am

on le sait bien que c'est le premier prix .... avant seul les associés étaient en BB, les collaborateurs avait des nokia classique et une carte 3G.
L'idée était que tout le monde soit en samsung qui fait egalement office de 3G (j'attends de voir aussi) ... et pour les associés, à sa charge, il peut installer son propre téléphone. Et cela m'emmerde de mettre 800 € dans un téléphone de ma poche alors que le samsung est gratuit ...

800 €, c'est le coût du week-end de 4 jours à Rome avec madame en mai .... ça me semble plus malin ...

saabt116

Message par saabt116 » lun. févr. 04, 2013 11:41 am

Les galaxy ne visent pas non plus les pro mais les iphonistes...

il n'y a pas de gamme "pro" chez samsung... à part le modèle antichoc.

Le Q10 arrive, pas de soucis :)

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » lun. févr. 04, 2013 11:43 am

Il a l'air gros, non ? J'aime pas les gros...

saabt116

Message par saabt116 » lun. févr. 04, 2013 12:09 pm

5mm plus large que le bold 9900... Sinon même longueur même (faible) épaisseur

Ce n'est pas le galaxy SIII "cabine téléphonique" :o

Calva76

Message par Calva76 » lun. févr. 04, 2013 12:26 pm

on le sait bien que c'est le premier prix ....
CQFD. [:amiralackbar:6]
avant seul les associés étaient en BB, les collaborateurs avait des nokia classique et une carte 3G.
L'idée était que tout le monde soit en samsung qui fait egalement office de 3G (j'attends de voir aussi) ...
Ben ça va être du même niveau : bas de gamme.
Car je suppose que les forfaits sont en conséquence. :whistle:
et pour les associés, à sa charge, il peut installer son propre téléphone.
C'est très tendance ça.
Cela s'appelle : BYOD « Bring your own device » (prenez vos appareils personnels). [:calva76:7]
Et cela m'emmerde de mettre 800 € dans un téléphone de ma poche alors que le samsung est gratuit ...
Ben le S2 (bien plus performant) avec un forfait à 20 €uros (vrai 3g pour 1Go/mois) est... gratuit.
Le S3 est proposé à moins de 100 €uros pour le même forfait. [:calva76:3]
800 €, c'est le coût du week-end de 4 jours à Rome avec madame en mai .... ça me semble plus malin ...
Chacun a ses propres priorités. [:ben-der:1]

couvreur49aero

Message par couvreur49aero » lun. févr. 04, 2013 1:20 pm

pour une fois je suis d'accord avec pierrot

saabt116

Message par saabt116 » lun. févr. 04, 2013 1:24 pm

C'est très tendance ça.
Cela s'appelle : BYOD « Bring your own device » (prenez vos appareils personnels). [:calva76:7]
Quand le patron m'en parle, je lui parle du VTFF :kaola:

Répondre

Revenir à « SAABistes en toute Convivialité »