Quel téléphone portable avez vous et qu en pensez vous!!

Espace de détente et de discussions ne concernant pas le monde automobile
Répondre
Calva76

Re: Quel téléphone portable avez vous et qu en pensez vous!!

Message par Calva76 » dim. sept. 23, 2012 1:16 pm

Dans les reportages que j'ai pu voir, bcp de téléphones étaient payés en hors taxe liquide :whistle:
M'ouais... Ceci dit pour les pièces automobiles aussi. :p
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

helterskelter

Message par helterskelter » dim. sept. 23, 2012 1:30 pm

Je suis bien d'accord sur cet aspect des choses, mais encore... [:calva76:3]
Ah on y vient, on est enfin d'accord sur un truc :)

Peux pas donner mon avis, me suis lamentablement planté sur ma commande, pas été jusqu'a la fin :cry:

Bref, j'ai raté le train, commande refaite et validée cette fois ci, mais livraison octobre :love:

Calva76

Message par Calva76 » dim. sept. 23, 2012 7:54 pm

Ah on y vient, on est enfin d'accord sur un truc :)
Peux pas donner mon avis, me suis lamentablement planté sur ma commande, pas été jusqu'a la fin :cry:
Bref, j'ai raté le train, commande refaite et validée cette fois ci, mais livraison octobre :love:
Arf, [:calva76:5]
Il va me falloir encore un peu de patience car pas moyen d'accéder à un Iphone 5 dans mon entourage ni même au boulot ! :cry:

Sur le net il n'y en a pas un pour me confirmer certains trucs de geek comme l'accès aux satellites Glonass pour le relevé de position.
Nonobstant ce que pourrait dire certains, l'augmentation de la précision du positionnement GPS est beaucoup plus importante pour un usage de ville que sur route.
Et même sur route il est intéressant pour certaines applications de savoir que l'on est sur l'autoroute et pas sur la départementale qui la longe (certaines applications sur les "dangers routiers" entre-autres :ange: ).

Par exemple :
Une précision de 8 à 12 mètres (la moyenne en pratique pour un GPS uniquement Navstar) permet à un piéton à se situer au niveau du pâté de maisons.
Par contre, une précision réelle de moins de 5 mètres en pratique permet de savoir de quel côté de la rue on se trouve. [:calva76:7]

J'ai donc fait des tests et le résultat est édifiant :
Avec l'accès au système Russe Glonass en parallèle du système Américains Navstar la précision est plus que doublée !
De plus, la mise en service opérationnelle du GPS devient quasi instantanée dans tous les cas de figure.

Preuve concrète (cela va intéresser Madcow :pt1cable: ) :
Voici les relevés GPS de ma tablette Galaxy 10.1 (en bas avec Navstar et sans Glonass) simultanés avec mon S3 (en haut avec Navstar et Glonass, les numéros des satellites Navstar sont sur fond noir et les Glonass sont sur fond blanc) :
Image

Relevé après 3 minutes stabilisées en position horizontale et sous un velux en accès libre.

C'est absolument sans appel... [:calva76:7]
Tant sur le plan du nombre de satellites utilisés (14 au lieu de 8) que sur la précision du positionnent (4 mètres au lieu de 15 ! :ouch: ).
En champ libre mon S3 est même arrivé à 22 satellites utilisés avec 3 mètres de précision. [:calva76:1]

Comme l'IPhone-5 utilise le même composant que le S3 pour le géopositionnement, il doit techniquement être capable de capter les satellites Glonass.
Seulement voila, il semblerait que la fonctionnalité soit verrouillée logiciellement ce que semble démentir la firme à la pomme. [:amiralackbar:6]
C'était déjà les cas avec l'Iphone-4S car les Russes menaçaient déjà en fin d'année dernière de taxer les appareils n'étant pas compatible avec leur système.
iPhone 4S : compatible GPS mais aussi Glonass russe....
Plutôt que de devoir verser une taxe qui s'annonce plutôt lourde et ferait gonfler le prix de son iPhone 4S, qui sera lancé en fin d'année en Russie, Apple aurait donc pris les devants en intégrant une compatibilité GPS / Glonass.
Je n'ai trouvé nul part que cette fonctionnalité soit bien déverrouillée (sur les sites et forums occidentaux), et peut-être n'est-ce le cas que seulement en Russie mais alors cela serait particulièrement mesquin vous ne trouvez pas ? :fou: .
Je ne suis d'ailleurs pas le seul à me poser la question (sans réponse) : Do iPhones (5&4S) use both GPS and GLONASS satellites simultaneously ?

Un gros poutou baveux :D (via le net) à celui qui me confirme ou m'infirme cet état de fait car j'ai un ami grand marcheur à pied dans les Alpes qui serait intéressé par le dernier né d'Apple mais avec toute la puissance théorique possible au niveau du positionnement cartographique.

Je sais que c'est une question à la con pointue mais que voulez-vous, j'aime bien tirer toute la quintessence de la technologie. [:calva76:4]
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

Saabiste17

Message par Saabiste17 » dim. sept. 23, 2012 8:56 pm

Par exemple :
Une précision de 8 à 12 mètres (la moyenne en pratique pour un GPS uniquement Navstar) permet à un piéton à se situer au niveau du pâté de maisons.
Par contre, une précision réelle de moins de 5 mètres en pratique permet de savoir de quel côté de la rue on se trouve. [:calva76:7]
Je vais surement faire figure d'ignare mais en quoi c'est important la précision à 5m près ? Ce n'est pas fait pour faire du tir ? :whistle:
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Calva76

Message par Calva76 » dim. sept. 23, 2012 9:16 pm

Je vais surement faire figure d'ignare mais en quoi c'est important la précision à 5m près ? Ce n'est pas fait pour faire du tir ? :whistle:
C'est pas beau de lire un texte en travers et en sautant une ligne sur deux Patrice ! :pfff:

Cela ne t'est jamais arrivé qu'un certain appareil au nom d'un "mammifère sauvage proche du loup et du chacal" t'avertisse d'un "danger" situé... sur la route parallèle à la tienne ? :whistle:
Ben moi ça m'énerve et toute amélioration de la précision du géo-positionnement apportera des fonctionnalités supplémentaires. [:calva76:7]

Encore un exemple :
En dessous de un mètre de précision une auto sera capable de détecter automatiquement le franchissement de la ligne médiane d'une route à double-sens (endormissement par exemple).
Quand à la randonnée pédestre en forêt ou de nuit, il peut être agréable de longer une rivière ou une falaise du bon côté et encore moins... dedans ou au fond ! [:calva76:5]

Sachant que les Russes ont déjà amélioré leur système "Glonass" pour atteindre 2.5 mètres de précision et que les Chinois viennent de rendre opérationnel leur système "Beidou" compatible avec le "Glonass", la concurrence va implicitement améliorer le précision qui était volontairement bridée sur le système "Navstar" par nos amis Américains encore en situation de monopole (et encore, Bill CLINTON avait déjà demandé d'améliorer la précision de 22 m à 8 m pour les applications civiles et gratuites [:calva76:7] ).
Par contre pour "Galileo", encore 2 ans de retard (pas avant 2014). :cry:
Pauvre Europe. [:calva76]

doum-doum

Message par doum-doum » dim. sept. 23, 2012 9:34 pm

bah en randonnée pedestre de nuit, on a aussi des lunettes de nuit,ça permet de voir ce que l'on tire...

Calva76

Message par Calva76 » dim. sept. 23, 2012 9:34 pm

bah en randonnée pedestre de nuit, on a aussi des lunettes de nuit,ça permet de voir ce que l'on tire...
Ça sent le vécu ! [:ben-der:1]

vachfolle

Message par vachfolle » lun. sept. 24, 2012 9:44 am

Et en randonnée pédestre (ou vtt) personne n'utilise de smartphone, c'est trop fragile, autonomie mangée en 3 à 4 heures en utilisation GPS. ;)
Là pour le coup j'ai testé Iphone 4 vs SIII : égalité, en bout de 3h45 pour l'un, moins de dix minutes plus tard pour l'autre (GPS avec logger). :/

A réserver à un usage "alimenté".

lesprad

Message par lesprad » lun. sept. 24, 2012 9:47 am

panneaux solaires dans le dos ?
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
SAAB 9-3 Turbo X 2010

vachfolle

Message par vachfolle » lun. sept. 24, 2012 10:19 am

Ou sur la casquette. :D

vachfolle

Message par vachfolle » lun. sept. 24, 2012 10:23 am

Rien à voir avec la guéguerre Iphone/Samsung, mais ça m’a bien fait marrer... [:vachfolle:7]

http://www.romandie.com/news/n/Foxconn_ ... 120815.asp

Calva76

Message par Calva76 » lun. sept. 24, 2012 10:52 am

Et en randonnée pédestre (ou vtt) personne n'utilise de smartphone, c'est trop fragile, autonomie mangée en 3 à 4 heures en utilisation GPS. ;)
Là pour le coup j'ai testé Iphone 4 vs SIII : égalité, en bout de 3h45 pour l'un, moins de dix minutes plus tard pour l'autre (GPS avec logger). :/

A réserver à un usage "alimenté".
Bonne remarque, c'est pourquoi j'ai une prise de recharge sur mon vélo... électrique. :p

Saabiste17

Message par Saabiste17 » lun. sept. 24, 2012 11:16 am

C'est vrai que vu comme ça.... mais je ne fais jamais de randonnée et encor emoins de nuit :lol:

lesprad

Message par lesprad » lun. sept. 24, 2012 2:50 pm

Pour certains modèles, on trouve aussi des batteries de grande capacité avec la coque qui va avec.
J'avais cette possibilité avec mon Nokia N95
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
SAAB 9-3 Turbo X 2010

Saabiste17

Message par Saabiste17 » lun. sept. 24, 2012 4:37 pm

Pour certains modèles, on trouve aussi des batteries de grande capacité avec la coque qui va avec.
J'aimerais bien avoir ça sur mon Xpéria parce que quand je mets Wikando en marche, la batterie se vide en 1 heure :pt1cable:

Calva76

Message par Calva76 » lun. sept. 24, 2012 4:39 pm

J'aimerais bien avoir ça sur mon Xpéria parce que quand je mets Wikando en marche, la batterie se vide en 1 heure :pt1cable:
Le mieux ne serait-il pas de le connecter sur la prise accessoires (allume-cigare) ? [:wise901:3]

gnomonien

Message par gnomonien » lun. sept. 24, 2012 4:52 pm

Biberronage des batteries et donc destruction à court terme ;)

Pour mémo une batterie d'accumulation c'est prévue pour 1000 cylces décharge/charge et donc chaque branchement même court bouffe un cycle ;)

Avec à chaque cycle une perte d'autonomie minime

Que ce soit sur

Saabiste17

Message par Saabiste17 » lun. sept. 24, 2012 5:16 pm

Le mieux ne serait-il pas de le connecter sur la prise accessoires (allume-cigare) ? [:wise901:3]
Biberronage des batteries et donc destruction à court terme ;)

Pour mémo une batterie d'accumulation c'est prévue pour 1000 cylces décharge/charge et donc chaque branchement même court bouffe un cycle ;)
Ben voilà, tu as répondu à ma place :) C'est vrai que c'est pénible de devoir brancher le tél à chaque fois que l'on monte dans la voiture pour 50' de route :(
Mais... quel est le plus avantageux ? Changer la batterie quand elle est mourru au bout de 1000 cycles ou avoir une batterie de plus grande capacité ?

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » lun. sept. 24, 2012 5:20 pm

Tout dépend du prix de la batterie ! A six euros pour mon BleueBerry en quatre ans, le calcul est vite fait...

Répondre

Revenir à « SAABistes en toute Convivialité »