Ooooh toi !
Tu vas relancer un troll. [:ben-der:1]
Hihi désolé...

Ce que je veux dire par la même si l'exemple est mal choisi c'est plutôt que l'on achète aussi un iPhone pour le produit en lui même, la pureté du design, la finition, le choix des matériaux.
Une Kia ou même une Peugeot ou Toyota sont très bien équipés avec les tout derniers gadgets/éléments de confort/technologies etc fonctionne très bien mais reste une voiture généraliste.
L'iPhone serait donc plutôt un téléphone de luxe, je me pose la question ?
En effet je n'ai pas de SII ou SIII mais j'ai eu des blackberry bold et pu mettre la main sur des Samsung de démo avant d'avoir mon 4S actuel (que j'ai d'ailleurs payé 50€ donc pourquoi se priver) et il n'en ressort pas cette sensation d'avoir un bel objet en main que l'on à en ayant un produit Apple dans l'autre main.
A la limite je dirais que les Nokia haut de gamme s'en rapproche plus grâce a l'utilisation de matière plus nobles comme l'aluminium et un design plus intéressant.
Toujours est il que je ne comprend pas cette guerre de comparaison Samsung/Apple les deux téléphone étant très bon mais destiné a des consommateurs différents.