Et la je te montre ceux de la mésange sur son perchoir....

En bleu, je vois que tu étais en exposition manuel....
Si tu suis bien le petit niveau sur l'écran ou dans le viseur(les tirets qui se déplacent soit vers la gauche soit vers la droite), c'est impossible de se planter dans l'exposition
La tu étais en mesure matricielle et ton image et sur exposé. Donc tu avais les tirets vers la gauche...
Si tu restes en manuel, il faut être au centre, proche du zéro, pour avoir l'exposition adéquate...
Cela dit, débuter avec un reflex sur le mode manuel est osé de ta part ...
Tu risques de faire plus de déchets que de truc bien au départ...
Essaye-toi au mode P pour commencer, ça te donnera quand même accès à certains réglages par rapport au tout auto...
En rouge, je te montre ta vitesse d'obturateur, ainsi que ta distance focale....
Une règle d'or en photographie dit que pour faire une photo nette, la vitesse doit être au minimum égal à la distance focale...
La tu es à 200 mm est à 1/60 de seconde.
En clair tu est 4 fois trop lent... C'est pour ça que ton image est floue...
Ta vitesse devrait être au moins de 1/200 à 200 mm ( 1/100 à 100 mm, 1/60 à 60 mm, etc ...)
Enfin en jaune , les iso ...
Tu es à 200 , essayes de rester au maximum à 200. C'est l'idéal...
Ta mésange, tu aurais du te mettre en mode S, choisir 1/200 en vitesse , voir plus si le temps le permet et laisser l'appareil choisir l'ouverture...
Tu règles ta vitesse avec les tirets sur l'écran ou dans le viseur... Toujours les ramener au centre vers le zéro....
Et si, et seulement si tu n'arrives pas à une exposition correcte, tu peux monter les iso...
Mais sache qu'une image sous ex même de 2IL se récupère sans souci...
Ce qui est cramé est foutu...
Par tirets, j'entends que tu dois te ramener le plus possible vers le zéro sur ces petites échelles indiquées par les flèches jaunes.
En haut dans le viseur, en bas sur l'écran horizontal à gauche, vertical à droite...

Plus tu va vers la gauche, plus l'image sera sur exposé.
Et inversement plus tu va vers la droite, plus tu sera sous exposé ... Ce qui est moins grave....