un grand coup de blues
aux isoloirs et votez si vous le voulez bien
merci
ET SI NOUS FAISIONS UN CONCOURS DE PHOTOS
- vasco
Re: ET SI NOUS FAISIONS UN CONCOURS DE PHOTOS
- inge44
Eh oui turbault, tu es démasqué, notre reporter tintin note tout.....Mais tu vas nous présenter combien de fois la même photo???![]()
Tu l'avais déjà sur le thème des arbres...
Prochaine thème : Les routes ...
Comme ça t'es tranquille....![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

- inge44
Bon alors j'ouvre le bal du vote: cela à été comme d'habitude difficile de départager LA préférence...
Toutes les photos ont quelquechose d'intéressant cependant (comme tout un chacun), certaines ont ma préférence en fonction de ma sensibilité lumineuse...
aeroaddict: j'aime bien la tour eiffel mais un peu moins les artifices, donc pour moi le naturel prime...
célinette: très original avec un côté ancien mais il manque un petit quelquechose que je ne sais décrire (peut-être la tôle en fibro-ciment au-dessus...) pour que j'y adhère pleinement...
dog4life:original mais dommage que ce soit trop sombre et sans doute pris avec un tel portable.....!
endymion: j'ai trouvé ce cliché superbe dès le 1er coup d'oeil, tout y est: la quiétude de la nuit, la lumière sans fioritures, l'arbre en 1er plan et le bord de seine et la tour eiffel en fond
donc c'est mon choix N°1.
gl5speedy: photo très insolite mais dommage qu'il y ait une saab (même si je les aime), il faut savoir faire la part des choses....
laab: marrant mais bon, tu ne t'es pas cassé la tête hein! trop trop sombre...
lesaabre: superbe photo de feu d'artifice mais n'étant pas très "artifice"....
medac: joli cliché, belle lumière naturelle mais comme je le disais pour gl5, dommage qu'il y ait la Saab...sinon c'était ok...
saab85: belle prise de vue urbaine de nuit mais la concurrence est rude....
saabavie: hélas, je ne suis pas branché "bondieuseries" et l'apparition ne m'a point troublé...
scal: superbe lever du jour en sous-bois ou prise lors d'un rayon de soleil bien capté, c'est mon choix N°2
tintin: belle image également un peu trop "ambrée" à mon goût même si c'est naturel, et là aussi la concurrence est rude
vasco: là aussi, superbe prise de vue des "Donnants" à l'aube, couleurs naturelles, mon choix N°3
saabin: belle image aussi mais également un peu trop "ambrée" donc même remarque que pour celle de tintin..
turbault: ben oui, il me semble avoir déjà vu cette image "bonne" pour le thème "la route".....!
voilà, donc un choix "de gout et de couleurs" très personnel donc sans grande valeur individuelle...
Toutes les photos ont quelquechose d'intéressant cependant (comme tout un chacun), certaines ont ma préférence en fonction de ma sensibilité lumineuse...

aeroaddict: j'aime bien la tour eiffel mais un peu moins les artifices, donc pour moi le naturel prime...
célinette: très original avec un côté ancien mais il manque un petit quelquechose que je ne sais décrire (peut-être la tôle en fibro-ciment au-dessus...) pour que j'y adhère pleinement...
dog4life:original mais dommage que ce soit trop sombre et sans doute pris avec un tel portable.....!
endymion: j'ai trouvé ce cliché superbe dès le 1er coup d'oeil, tout y est: la quiétude de la nuit, la lumière sans fioritures, l'arbre en 1er plan et le bord de seine et la tour eiffel en fond

gl5speedy: photo très insolite mais dommage qu'il y ait une saab (même si je les aime), il faut savoir faire la part des choses....
laab: marrant mais bon, tu ne t'es pas cassé la tête hein! trop trop sombre...
lesaabre: superbe photo de feu d'artifice mais n'étant pas très "artifice"....
medac: joli cliché, belle lumière naturelle mais comme je le disais pour gl5, dommage qu'il y ait la Saab...sinon c'était ok...
saab85: belle prise de vue urbaine de nuit mais la concurrence est rude....
saabavie: hélas, je ne suis pas branché "bondieuseries" et l'apparition ne m'a point troublé...

scal: superbe lever du jour en sous-bois ou prise lors d'un rayon de soleil bien capté, c'est mon choix N°2
tintin: belle image également un peu trop "ambrée" à mon goût même si c'est naturel, et là aussi la concurrence est rude
vasco: là aussi, superbe prise de vue des "Donnants" à l'aube, couleurs naturelles, mon choix N°3
saabin: belle image aussi mais également un peu trop "ambrée" donc même remarque que pour celle de tintin..
turbault: ben oui, il me semble avoir déjà vu cette image "bonne" pour le thème "la route".....!

voilà, donc un choix "de gout et de couleurs" très personnel donc sans grande valeur individuelle...

- le saabre
aeroaddict : festif !
tintin : manque quelquechose.. mais chais pas quoi ( à mon avis, tu peux nous sortir mieux que ça ! )
saab85 : dans le genre, j'aime bien, mais elle est un peu fouillie à mon gout
endymion : dommage pour le cadrage, (rebord et platane .. )
inge44 : m'inspire pas trop.. premier plan trop "banal"
saabavie : la date ! punaise ! avertissement
:D
médac : on s'éloigne un peu du theme quand meme ...
célinette : j'adore, mais il manque un truc .. un insecte qui volete par exemple
laab : pas mal ... une pose plus longue ça l'aurait fait !
dog4life ; ça bouge un peu trop !
scal : tres chouette, vraiment belle ! comme je te l'ai déjà dit elle me fait penser à une gravure d'escher.
lesaabre : peu mieux faire
gl5speedy : j'aime bien ! c'est pour annoncer la fin du concours ?
saabin : elle est bien, mais elle me laisse un peu insensible
vasco : classos ! t'as pas fait exprès, mais elle est top !
le volume, la lumiere . le traitement un peu floutté du capteur trop petit ... joli !
pour finir, j'ésite entre scal, vasco et celinette... et je vais encore voter celinette !
meme s'il manque un truc, la photo est tres évocatrice, on s'imagine bien la remise au fond du jardin, le vieil interrupteur tout pourri ... l'odeur de bricolage .. j'aurais vraiment aimé quelque insectes qui volettent pour évoquer une soirée d'été ou un truc comme ça ..
et je ne la trouve pas "décalé", on est dans le theme, peut etre meme la plus dans le theme.
le saabre vote celinette
tintin : manque quelquechose.. mais chais pas quoi ( à mon avis, tu peux nous sortir mieux que ça ! )
saab85 : dans le genre, j'aime bien, mais elle est un peu fouillie à mon gout
endymion : dommage pour le cadrage, (rebord et platane .. )
inge44 : m'inspire pas trop.. premier plan trop "banal"
saabavie : la date ! punaise ! avertissement

médac : on s'éloigne un peu du theme quand meme ...
célinette : j'adore, mais il manque un truc .. un insecte qui volete par exemple
laab : pas mal ... une pose plus longue ça l'aurait fait !
dog4life ; ça bouge un peu trop !
scal : tres chouette, vraiment belle ! comme je te l'ai déjà dit elle me fait penser à une gravure d'escher.
lesaabre : peu mieux faire

gl5speedy : j'aime bien ! c'est pour annoncer la fin du concours ?

saabin : elle est bien, mais elle me laisse un peu insensible
vasco : classos ! t'as pas fait exprès, mais elle est top !

pour finir, j'ésite entre scal, vasco et celinette... et je vais encore voter celinette !
meme s'il manque un truc, la photo est tres évocatrice, on s'imagine bien la remise au fond du jardin, le vieil interrupteur tout pourri ... l'odeur de bricolage .. j'aurais vraiment aimé quelque insectes qui volettent pour évoquer une soirée d'été ou un truc comme ça ..
et je ne la trouve pas "décalé", on est dans le theme, peut etre meme la plus dans le theme.
le saabre vote celinette
- vasco
aeroaddict : il y a de la lumière, mais je n'aime plus Paris
tintin : très sympa, mais il me manque des couleurs ou quelque chose
saab85 : bien vu, mais trop citadin
endymion : désolé mais je ne suis pas plus inspiré que aeroaddict
inge44 : trop pâle, trop tôt, bel essai
saabavie : la croix, la tête, la date et trop pâle limite floue
médac : j'aime beaucoup, pourquoi la saab ?
célinette : c'est décalé, il y a de l'humour chez toi, mais c'est triste
laab : tu m'as fait bien rire, c'est déjà pas mal
dog4life ; je préfère tout de même Paris aux centrales
scal : c'est celle que je choisi, et pourtant le choix a été difficile (1)
lesaabre : superbe mais quelque chose me freine (je ne dois peut être plus aimer les feux d'artifices) (3)
gl5speedy : joli clin d'oeil, et jolie saab mais trop de panneaux et trop pâle aussi
saabin : 3 secondes de plus tu avais les oiseaux dans le soleil, j'aurais voté pour toi (2)
vasco : vous remercie pour votre inaltérable participation
- vasco
INGE44 vote pour ENDYMION
VASCO vote pour SCAL
LAAB vote pour SCAL 1+1= 2
LESAABRE vote pour CELINETTE
VASCO vote pour SCAL
LAAB vote pour SCAL 1+1= 2
-
Pour moi, 3 photos se détachent : GL5Speedy pour l'idée lumineuse. La photo de Saab85 est très réussie aussi, assez contemporaine. Mais je vote pour Scal pour l'ambiance et la qualité du cliché.
- vasco
VASCO vote pour SCAL
LAAB vote pour SCAL + 1
BATTLE vote pour SCAL + 1
TINTIN vote pour SCAL + 1 = 4
- vasco
IL EST PRECISE DANS LE REGLEMENT QUE VOUS POUVEZ TOUTES ET TOUS VOTER
LE SUJET ETANT LA LUMIERE DANS TOUS SES ETATS
- Battle
Je vote pour Scal. Son cliché a quelquechose de "magique" qui retient l'oeil...
Il y a cependant beaucoup de magnifiques photos aux couleurs non moins superbes ! Bravo à tous !!
Il y a cependant beaucoup de magnifiques photos aux couleurs non moins superbes ! Bravo à tous !!
- Tintin
Moi aussi je vote pour Scal... Superbe cliché...
Encore une fois, je suis désolé de ne pouvoir commenter, mais mon travail de modération sur un autre forum me prend pas mal de temps en ce moment du fait de l'absence des autres modos...
Bravo à tous pour votre participation....
Encore une fois, je suis désolé de ne pouvoir commenter, mais mon travail de modération sur un autre forum me prend pas mal de temps en ce moment du fait de l'absence des autres modos...
Bravo à tous pour votre participation....
- vasco
vasco a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------
SCAL vote pour ENDYMION + 1 = 2
VASCO vote pour SCAL
LAAB vote pour SCAL + 1
- inge44
SCAL pe tout sur son passage.....!!!
- vasco
ah oui ! "Caedite eos. Novit enim Dominus qui sunt eius"SCAL pe tout sur son passage.....!!!
- vasco
UN INDICE ?
ah oui ! "Caedite eos. Novit enim Dominus qui sunt eius"
- Scal
eh ben ça alors !
ravi de constater que mon cliché vous plait !
la photo a été prise sur un terrain de 4X4 du coté de Compiegne, en plein aprés midi... j'ai shooté cet instant environ une cinquantaine de fois en changeant quelques paramètres et de positions (couché, assis, a genoux)
, et j'avouerai bien humblement que pour certaines, j'étais assez content de moi ! 
pour info:
exposition: 1/100s
ouverture: 3,4
long focale: 38,1mm
appareil: Canon Legria HFS10 (qui est soit dit en passant... un camescope doublé d'un très bon appareil photo)
merci pour vos votes et vos anotations!
je donne mon vote a ENDYMION pour son cliché, même s'il est.... "classique".
mais il est vrai que certaines sont vraiment superbes avec une petite mention (étant un photographe amateur "éclairé" de "coups de foudre" (orages)) pour celles des feux d'artifices, qui sont très bien reussies...
une petite appréciation personnelle sur la photo de Celinette, j'aime beaucoup l'idée, j'aurais bien vu cette photo en N/B en jouant sur les contrastes... un petit dommage peut-être... l'ampoule basse consommation !
ravi de constater que mon cliché vous plait !
la photo a été prise sur un terrain de 4X4 du coté de Compiegne, en plein aprés midi... j'ai shooté cet instant environ une cinquantaine de fois en changeant quelques paramètres et de positions (couché, assis, a genoux)

pour info:
exposition: 1/100s
ouverture: 3,4
long focale: 38,1mm
appareil: Canon Legria HFS10 (qui est soit dit en passant... un camescope doublé d'un très bon appareil photo)

merci pour vos votes et vos anotations!

je donne mon vote a ENDYMION pour son cliché, même s'il est.... "classique".
mais il est vrai que certaines sont vraiment superbes avec une petite mention (étant un photographe amateur "éclairé" de "coups de foudre" (orages)) pour celles des feux d'artifices, qui sont très bien reussies...
une petite appréciation personnelle sur la photo de Celinette, j'aime beaucoup l'idée, j'aurais bien vu cette photo en N/B en jouant sur les contrastes... un petit dommage peut-être... l'ampoule basse consommation !

- vasco
vasco a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------
vasco a écrit :
VASCO vote pour SCAL
LAAB vote pour SCAL + 1
MEDAC vote pour CELINETTE + 1 = 2
vasco a écrit :
VASCO vote pour SCAL
LAAB vote pour SCAL + 1
MEDAC vote pour CELINETTE + 1 = 2
- inge44
Ben! j'croyais c'était les gaulois celtes qu'avait gagné sur ton ile et non les romains....!
ah oui ! "Caedite eos. Novit enim Dominus qui sunt eius"

- vasco
Ben! j'croyais c'était les gaulois celtes qu'avait gagné sur ton ile et non les romains....!![]()
pourquoi tu demandes pas quand tu viens ?

http://www.infobretagne.com/cantondebel ... en-mer.htm
- inge44
p'tain , c'est vachement long....!