attention que j'y prenne pas goût![]()
J'espère que t'y prendra gout ....
C'est divin ....
comme ça c'est bon ?

Je l'ai recadré , dégagé un peu les ombres sur le côté droit et je lui ai donné un peu de relief ....

attention que j'y prenne pas goût![]()
C'est divin ....
comme ça c'est bon ?

T'a raison ...Certes, mais (je parle pour moi hein !) mon jugement a été altéré (en bien !) par tes retouches et mon vote ne sera pas le même au final par rapport aux images d'origine...
Simplement commenter les réalisations dans un premier temps peut permettre aux participants de savoir quels points ils doivent travailler pour leurs futurs clichés, une fois le verdict rendu, nous régaler visuellement des améliorations apportées par tes soins...
Cela dit, qui suis-je pour m'immiscer...
Le vent du Ténéré, qui a sans doute perturbé la map...![]()
D'un côté + technique, je te laisse essayer faire la mise au point avec un bazooka à map mini 1m80 sur un objet de 4cm, l'ensemble pesant 4Kg, et le tout à main levée et vitesse lente*. Et on en reparle après si tu veux...![]()
*Données Exif : D1X/80-200 f:2.8 @ 200mm et 1/10sec. La vitesse mini préconisée sur cette photo pour éviter le flou de bougé/déclenchement est donc de 1/focale, soit 1/200ème ! dans ces conditions, je ne la trouve pas si floue que ça pour une vitesse appliquée vingt fois moindre... Ca aurait même dû être pire !![]()
Mouais... L'urinoir de Duchamp, je ne vois rien de difficile... Avoir une idée n'étant pas difficile en soit, aussi conne saugrenue soit-elle...![]()
![]()
La critique est aisée, mais l'art est difficile !
T'es sûr que la tienne est bien cadrée ???![]()