ET SI NOUS FAISIONS UN CONCOURS DE PHOTOS
- Tintin
Re: ET SI NOUS FAISIONS UN CONCOURS DE PHOTOS
Oui oui , on a le temps jusqu'à ce soir ....

- vasco
TOUT A FAIT THIERRY, TOUT A FAITOui oui , on a le temps jusqu'à ce soir ....![]()

-
pas idiot du tout un ballotage on pourrait revoter QUE pour les arbres![]()
[:myms:6] [:artlou] [:fragdoktor:2] [:jey59] [:fragdoktor]
Tu aurais pu voter que pour mon arbre,

Non je plaisante, la photo de Célinette est belle et ce sont bien les arbres qui apportent à la photo sa valeur ajoutée , donc pas du tout Hors sujet.
- vasco
comme quoi la réalisation des rêves ne tient pas à grand chose
Tu aurais pu voter que pour mon arbre,![]()
je pensais que tu allais voter pour moi,puis dans le mouvement tout le monde allait voter pour moi, j'allais gagner le concours du SCC. J'avais pleins d'espoirs pour mon avenir , je voulais devenir photographe pro, aller dans le monde entier pour ramener les plus beau clichés, grâce à ma notoriété future, monter une association de protection de la nature, m'engager dans le monde entier puis me présenter aux élections présidentielle pour rendre le monde plus beau, en protégeant la nature et en mettant dans chaque maison un bisounours....mais tu as brisé mon rêve....
[:jey59]
Non je plaisante, la photo de Célinette est belle et ce sont bien les arbres qui apportent à la photo sa valeur ajoutée , donc pas du tout Hors sujet.

Désolé de te contredire (c'est ça qui n' est (pas) marrant mais la photo de Célinette aurait été déclrée est hors sujet dans le nouveau règlement (heu SVP ne déposez pas 2500 amendements)
- gl5speedy
tes dessins sont aussi jolis que tes photos VASCO
merci de ton travail très soigné

mon choix(difficile) se porte sur la photo de TINTIN
un bel arbre bien décentré et le paysage qui va avec.
un joli paysage qui souligne un arbre bien solitaire.
- Tintin
Tu aurais pu voter que pour mon arbre,![]()
je pensais que tu allais voter pour moi,puis dans le mouvement tout le monde allait voter pour moi, j'allais gagner le concours du SCC. J'avais pleins d'espoirs pour mon avenir , je voulais devenir photographe pro, aller dans le monde entier pour ramener les plus beau clichés, grâce à ma notoriété future, monter une association de protection de la nature, m'engager dans le monde entier puis me présenter aux élections présidentielle pour rendre le monde plus beau, en protégeant la nature et en mettant dans chaque maison un bisounours....mais tu as brisé mon rêve....
C'est beau .......... J'ai pleurer ........

- Tintin
Je répondrai ce soir en essayant de commenter un peu ...
Par contre , si des gens sont intéresser , je me propose de faire un petit cours sur les lignes de forces des photos .... C'est la règle de base pour tout photographe .
Loin de moi l'idée de me prétendre pro... mais j'ai remarqué depuis le début de ce concours beaucoup de lacune dans ce domaine chez pas mal de membres ...
Pour être un peu plus clair , les lignes de forces permettent de bien "composer" une photo afin qu'elle soit plus agréable à "lire" ...
Donc si ça vous intéresse , dites le . J'veux pas me casser la tête à pondre un truc que tout le monde s'en fout ...
Par contre , si des gens sont intéresser , je me propose de faire un petit cours sur les lignes de forces des photos .... C'est la règle de base pour tout photographe .
Loin de moi l'idée de me prétendre pro... mais j'ai remarqué depuis le début de ce concours beaucoup de lacune dans ce domaine chez pas mal de membres ...
Pour être un peu plus clair , les lignes de forces permettent de bien "composer" une photo afin qu'elle soit plus agréable à "lire" ...
Donc si ça vous intéresse , dites le . J'veux pas me casser la tête à pondre un truc que tout le monde s'en fout ...
-
Eh oui, je connais rien en photo mais j'ai de plus en plus de plaisir à en prendre, le problème, c'est que pour une "réussit"...il y a en a pas mal de ratés. ^^ Bon pour ma photo , j'ai essayé de la cadrer mais j'ai aucune notion en champs contre champs et tout les trucs de base. Pour l'instant, cela se limite à "celle-ci est moins raté que les autres" .
- vasco
saab85 a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------
Tu aurais pu voter que pour mon arbre, je pensais que tu allais voter pour moi,puis dans le mouvement tout le monde allait voter pour moi, j'allais gagner le concours du SCC. J'avais pleins d'espoirs pour mon avenir , je voulais devenir photographe pro, aller dans le monde entier pour ramener les plus beau clichés, grâce à ma notoriété future, monter une association de protection de la nature, m'engager dans le monde entier puis me présenter aux élections présidentielle pour rendre le monde plus beau, en protégeant la nature et en mettant dans chaque maison un bisounours....mais tu as brisé mon rêve......
quand je pense, mais quand je pense que je suis responsable [:ben-der:3]
--------------------------------------------------------------------------------
Tu aurais pu voter que pour mon arbre, je pensais que tu allais voter pour moi,puis dans le mouvement tout le monde allait voter pour moi, j'allais gagner le concours du SCC. J'avais pleins d'espoirs pour mon avenir , je voulais devenir photographe pro, aller dans le monde entier pour ramener les plus beau clichés, grâce à ma notoriété future, monter une association de protection de la nature, m'engager dans le monde entier puis me présenter aux élections présidentielle pour rendre le monde plus beau, en protégeant la nature et en mettant dans chaque maison un bisounours....mais tu as brisé mon rêve......
quand je pense, mais quand je pense que je suis responsable [:ben-der:3]
- vasco
A TOI LES GRANDS MOMENTS DE SOLITUDEJe répondrai ce soir en essayant de commenter un peu ...
Donc si ça vous intéresse , dites le .J'veux pas me casser la tête à pondre un truc que tout le monde s'en fout ...

- Tintin
Sur ce thèmes , beaucoup de participants , et c'est bien ....
La photo continue à attirer du monde , tant mieux .
Il y a de tout , des "qui ose" des "qui essaye" et puis des "qui participe tout simplement" et c'est tant mieux .
Depuis le début de ce "concours" même si je n'aime pas trop ce terme , puisque ça reste plus conviviale et bon enfant que concours . Enfin bref , j'ai vu pas mal d'images , mais surtout j'en ai vu beaucoup qui serait magnifique si elle était mieux composé . C'est pourquoi je vais essayer de vous pondre un petit cours se soir encore .
Ce sera sans prétentions , mais si vous appliquez un minimum ce que j'essaierai de vous enseignez , vos photos seront plus jolie à regarder ...
En attendant , mon vote ne se porte pas sur les images "pleines pastilles" .
Mon vote ne se porte pas sur les images tirer des archives des participants .
Et sur ce qui reste entre le bon et le moins bon , je vote pour Vasco .
Je regrette un peu le manque de profondeur de champ pour mettre les arbres en avant , mais j'ai beaucoup aimé l'originalité , et surtout , on voit des choses quand on sait regarder ...
Une mention spéciale pour Zeb qui à trouver un arbre autre que résineux chez lui ...
La photo continue à attirer du monde , tant mieux .
Il y a de tout , des "qui ose" des "qui essaye" et puis des "qui participe tout simplement" et c'est tant mieux .
Depuis le début de ce "concours" même si je n'aime pas trop ce terme , puisque ça reste plus conviviale et bon enfant que concours . Enfin bref , j'ai vu pas mal d'images , mais surtout j'en ai vu beaucoup qui serait magnifique si elle était mieux composé . C'est pourquoi je vais essayer de vous pondre un petit cours se soir encore .
Ce sera sans prétentions , mais si vous appliquez un minimum ce que j'essaierai de vous enseignez , vos photos seront plus jolie à regarder ...
Je regrette un peu le manque de profondeur de champ pour mettre les arbres en avant , mais j'ai beaucoup aimé l'originalité , et surtout , on voit des choses quand on sait regarder ...
Une mention spéciale pour Zeb qui à trouver un arbre autre que résineux chez lui ...

bon alors Tintin! ça vient ce cours magistrale?

- Tintin
C'est en cours ...
Mais j'en ai pour un moment encore ...
Je viens juste de finir de préparer les images de démonstrations ....
Parce que je le vaut bien ... Euh !!! Non c'est pas ça ...
Parce qu'un dessin vaut mieux qu'un long discours ... Oui !! C'est mieux ...
Mais j'en ai pour un moment encore ...
Je viens juste de finir de préparer les images de démonstrations ....
Parce que je le vaut bien ... Euh !!! Non c'est pas ça ...
Parce qu'un dessin vaut mieux qu'un long discours ... Oui !! C'est mieux ...
- vasco
TINTIN à écrit
selon mon avis il y a 4 photeux ici avec du très bon matériel (enfin de connus et d'après ce que j'ai pu en juger) SCAL, PY, TINTIN, VACHFOLLE alors quand un de ces personnages vous fait la joie de voter pour votre photo
vous ne pouvez ressentir qu'un peu de fierté; ( c'est tout moi ça une vraie huitre, dehors un caillou dedans tout fondant)
mais et je dois pas être tout seul je n'ai qu'un compact numérique gros comme un paquet de clopes, alors comment je fais pour avoir du champ du contrechamp à part m'inscrire dans une chorale

alors je veux bien retourner à l'école et apprendre à faire des contre-ut OK pour les leçons TINTIN et très sympa

- zebuloup95
Si ça peut aider, voici un site pour les débutants: http://ouiouiphoto.free.fr/index.html
- Tintin
Avec les compacts pour donner de la profondeur , il faut se mettre en mode "portraits" ..

-
PS: cela signifie quoi pleine pastille? ce que j'ai fait ?
Moi j'ai même pas d'apn à moi^^, j'ai utilisé un panasonic LX1
Moi j'ai même pas d'apn à moi^^, j'ai utilisé un panasonic LX1