Ben oui, ça fait 3 ans que je suis au SSC, et je ne sais toujours pas pour le post Ikéa non plus !! Les rares posts oû je suis allé ne parlaient pas vraiment meuble
rhooooo!![]()

Allez la secte, initiez-nous !!!

Ben oui, ça fait 3 ans que je suis au SSC, et je ne sais toujours pas pour le post Ikéa non plus !! Les rares posts oû je suis allé ne parlaient pas vraiment meuble
rhooooo!![]()
Je trouve au contraire qu'une telle rubrique est assez utile. Tout le monde n'est pas en mesure d'acheter les pièces sur internet et de les monter soi-même, et en plus tout n'est pas dispo sur internet. Par exemple, il y a 2 sujets actifs sur l'embrayage et la capote en section 900 classique, qui permettent de se faire une idée de prix selon les prestataires. C'est souvent une question déterminante au moment d'acheter un modèle. D'ailleurs, les magazines consacrés aux voitures d'occasion ou de collection donnent toujours des prix indicatifs pour les principales pièces.
on pourrait demander quelques devis à des garrages
genre pour le changement d'une distri complete, d'un embrayage, des plaquettes, d'un turbal, etc...
on fait 3 ou 4 demandes et on sort un prix moyen.
Ok donc je constate que vous continuez à envoyer à une certaine adresse moisie jusqu'à l'os des saabiste qui vont eux se faire enfiler jusqu'à l'os...
Dans ce cas suppression totale de la moindre appréciation sur les professionnels si il est interdit de prévenir les saabistes des mauvaises adresses.
Y'a personne qui voudrait se charger de ce sujet par hasard ? Car il est illisible...
http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... 1861_1.htm
Ce serait bien de supprimer la source (ou tout au moins d'indiquer le nom du vendeur ou du garagiste plutôt que celui du saabiste) et d'ajouter la date.
pour éviter le thème diffamation , autant faire une rubrique avec des étoiles , type ebay , michelin ....et cela en le communiquant au professionnel , pour jsutement améliorer le service / prestation.
les critères de chacun sont différent
simplement pour éviter des soucis au forum , expedier un sondage d'opinion au differents professionnels , au moins c'est pas affiché sur le forum.
Dans ce cas le fait d'appartenir au forum SSC ou autre devient super important pour le professionnel , ( obligation de qualité sous peine de sanctions ( opinion de la communauté saabiste ) .
je pense preferable de vouloir modifier le comportement de certain pro , au lieu de les plomber
Attention à ne pas mélanger 2 choses :
chacun étant libre d'aller chez qu'il il veut alors pourquoi pas : Faire 200 kms aller retour + personne accompagnante + immobilisation vaut bien un léger plus
Nom du garage et montant de la facture (pièce irréfutable avec prix des pièces, tarif horaire), point barre.
nous trouverons bien quelques travaux et pièces identiques (exemple pour une capote, freins, distri....)
garage X 1000 euros
garage Y 1500 euros
garage Z 1800 euros
tout à fait d'accord avec toi, juste l'adresse du garage et le montant de la factureAttention à ne pas mélanger 2 choses :
- la communication du tarif pratiqué à une date donnée par tel ou tel pro pour une opéraration spécifique : il s'agit d'une information objective, sans aucun risque juridique;
- l'appréciation portée sur un pro (qualité de l'accueil, du travail...) : il s'agit d'une appréciation subjective, qui doit être formulée avec prudence et exactitude pour éviter tout risque de diffamation.
voilà donc un exemple très précis de ce qui attend un saabiste, maintenant que ce soit un travail de fou et de fourmis, donc pas évident du tout, je le comprend parfaitementPour faire cela il faudrait une liste exhaustive de tout ce qui a été fait. Car refaire un "joint de culasse", c'est 350 euros comme 1000 euros...