Pour le streaming il "suffirai" de surveiller le protocole de communication spécifique, CAD le language informatique spécifique au streaming qui passe par le réseau.

Disons que c'est pour l'amour de la technique... où que comme je suis juriste, je suis un enc...leur de mouchesbof on s'en fout avec un vpn ça résout tout pour tout![]()
C'est-à-dire ? Concrètement, comment ferai la HADOPI ? Comment surveillerait-elle ce protocole de communication, et comment identifierait-elle les internautes qui "téléchargent" ?Pour le streaming il "suffirai" de surveiller le protocole de communication spécifique, CAD le language informatique spécifique au streaming qui passe par le réseau.
Que de virages ratés alors.ben justement tu as raté le virage de la technologie...tu roule en 900 [:jeje:2]
Un recours en excès de pouvoir devant le Tribunal Administratif ou le Conseil d'Etat ne risque-t-il pas de condamner cette disposition, en appliquant une jurisprudence de la CEDH sur les droits de la défense ?la décision de fermeture n'est pas attaquable.
Un recours pour excès de pouvoir ne permet pas de contester le fondement légal, mais uniquement l'opportunité de la décision de blocage d'accès. Il faut plutôt espérer une saisine du Conseil constitutionnel avant l'entrée en cigueur de la loi. A défaut, il restera la voie de la question prioritaire de constitutionnalité, et enfin les recours devant la CEDH.Un recours en excès de pouvoir devant le Tribunal Administratif ou le Conseil d'Etat ne risque-t-il pas de condamner cette disposition, en appliquant une jurisprudence de la CEDH sur les droits de la défense ?
J'ai le même sentiment. La France, pays des droits de l'homme, mon c...l'article 4 de la loi loppsi 2 a été voté hier par ... 27 députés sur 577.
cet article permet la fermeture d'un site sans recours à un juge.
le site fermé est mis sur une black list, non consultable.
la décision de fermeture n'est pas attaquable.
la france rejoint ainsi le club tres fermé des pays ou la censure du net est officielle.
j'ai la gerbe
http://www.pcinpact.com/actu/news/60884 ... ciotti.htm
Pas seulement qu'en France d'ailleurs.J'ai le même sentiment. La France, pays des droits de l'homme, mon c...Enfin, c'est moins grave que des reconduites à la frontière illégales...
Comme d'hab, mais ily a aussi une très net incompréhension du monde actuel en général et d'Internet en particulier.En tout cas, on voit une fois de plus l'implication de nos réprésentants, de quelque bord qu'ils soient, quand il est question de libertés fondamentales. Je suppose qu'ils étaient plus préoccupés par leurs courses de noël et l'organisation des vacances...