[résolu] La loi Hadopi et la riposte graduée aux téléchargements

Espace de détente et de discussions ne concernant pas le monde automobile
Répondre
Battle

Re: [résolu] La loi Hadopi et la riposte graduée aux téléchargements

Message par Battle » mar. nov. 24, 2009 11:15 am

c'est plutot france 2
Oups, pardon, vu que j'regarde pu la tv...

C'est corrigé...

Merci du coup d'oeil ! :hello:

le saabre

Message par le saabre » mar. nov. 24, 2009 11:23 am

j'ai vu un bout de ce reportage ( je crois que c'est celui là ) , et je l'ai trouvé tres mal fait.
comme bien souvent, on a affaire à un discours completement manichéen qui consiste à opposer les acheteur de cd et les telechargeurs . Le téléchargement légal est à peine abordé, des que les gens parlent de téléchargement c'est forcément illégal.

image "choc" d'une fnac vide, témoignage violent de pirate pro ...

Si c'est ce genre de doc qui forgent les opinions de nos concitoyens et à fortiori de nos élus, les choses ne sont pas pret de changer .

Battle

Message par Battle » mar. nov. 24, 2009 11:44 am

Regarde le jusqu'à la fin justement ! ;)

le saabre

Message par le saabre » mar. nov. 24, 2009 11:51 am

ah bah si maintenant la télé faut regarder jusqu'au bout alors ... ou va t on ? :D
c'est quoi la fin ? c'est le furieux de wawamania ? avec ses serveurs aux iles caiman ? bah c'est bien ce que je dis ! c'est portnawak ! on tombe dans des discours extremistes, nan ?

Battle

Message par Battle » mar. nov. 24, 2009 12:13 pm

Chai pô, j'lai pas encore vu !!!

le saabre

Message par le saabre » mar. nov. 24, 2009 12:34 pm

Regarde le jusqu'à la fin justement ! ;)
ah bah si maintenant la télé faut regarder jusqu'au bout alors ... ou va t on ? :D
c'est quoi la fin ? c'est le furieux de wawamania ? avec ses serveurs aux iles caiman ? bah c'est bien ce que je dis ! c'est portnawak ! on tombe dans des discours extremistes, nan ?
Chai pô, j'lai pas encore vu !!!
kilékon ! :D :D :D

Battle

Message par Battle » mar. nov. 24, 2009 12:42 pm

Bah vi, c'est moua !!! :D

vasco

Message par vasco » mar. nov. 24, 2009 1:28 pm

c'est plutot france 2
BOF même motif même punition, je ne regarde qu'au dessus de la 6 des fois c'est pire :lol:

Calva76

Message par Calva76 » mer. déc. 23, 2009 4:30 pm

Pas très en forme Hadopi en ce moment : [:ben-der:1]

La Cnil bloque le décret d’application de l’Hadopi
L’Hadopi, c’est pas fini. La loi anti-téléchargement illégal devait être effective depuis la rentrée 2009. Or, la Cnil refuse de donner son avis sur un des décrets d’application
Publicité

A en croire le quotidien La Tribune, la Cnil (Commission nationale de l'informatique et des libertés) refuse de donner son avis sur un des décrets Hadopi. Ledit décret, nécessaire à l’application et la mise en place de la loi, reviendrait à créer une liste des abonnés accompagnée des infractions reprochées…

La Cnil en remet une couche. La Commission dirigée par le sénateur Alex Türk (divers droite) vient de prendre la décision de refuser de donner son avis sur le décret d’application de la loi Hadopi. Pourtant, l'avis de la commission, qu'il soit négatif, positif voire neutre est obligatoire pour un texte de loi concernant les données personnelles. La manœuvre ressemble donc à un blocage. Sans avis, pas d'application possible de la loi.

Dès lors le Gouvernement possède plusieurs options. Soit passer outre l’avis de la Cnil (en considérant le non-avis comme… un avis) et publier le décret, entrant de facto en guerre contre la Commission. L’autre solution est de transmettre le texte à la Cnil afin qu’elle le finalise de manière à la rendre plus compatible avec la protection des données personnelles sur Internet.

Toujours est-il que l’application de la loi ainsi que l’émission des premiers e-mails d’avertissements devraient partir en avril prochain et non à la rentrée 2009 comme prévu initialement. Un retard pris du fait des obstructions politiques, juridiques et législatives des opposants à la loi (y compris dans les rangs de la Majorité).

Du coup, calendrier oblige, la loi Hadopi ne pourra entrer en vigueur qu'après les élections régionales soit à la fin mars, début avril. De quoi revoir encore sa copie ?

Source : http://www.silicon.fr/fr/news/2009/12/2 ... e_l_hadopi
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

Calva76

Message par Calva76 » mer. déc. 23, 2009 7:01 pm

Encore une fois, réfléchissez bien avant de voter, tous les scrutins sont important maintenant, et même s'ils ne devraient être que régionaux ou nationaux, on ne peut oublier l'impact général possible en termes de "coup de gueule", vu qu'il ne nous reste que cela pour nous faire entendre...
[:amiralackbar:3]
A ce propos, ll n'est d'ailleurs pas impossible que la loi hadopi ne soit volontairement "oubliée" jusqu'à... la fin des régionales ! :kaola:
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

le saabre

Message par le saabre » mer. déc. 23, 2009 7:06 pm

tiens .. mais comme ce serait curieux !

Calva76

Message par Calva76 » mer. déc. 23, 2009 7:13 pm

tiens .. mais comme ce serait curieux !
Tu trouves ?
Et pourtant cela semble bien être le cas :

Hadopi et application : pour après les régionales 2010

Le retard pris avec la rédaction des décrets d'application de la loi Hadopi semble se confirmer. Les premiers e-mails d'avertissement ne pourraient finalement être envoyés qu'en avril 2010.

Le feuilleton politique Hadopi aux multiples rebondissements ne semble pas encore totalement terminé. Les décrets d'application se font attendre, et selon une information de La Tribune, la Commission nationale de l'informatique et des libertés fait barrage, ou plutôt tarde à rendre son avis.

Le quotidien Les Échos avait indiqué en fin de semaine dernière que la CNIL doit encore donner son aval sur deux décrets concernant le " fonctionnement du traitement automatisé des e-mails d'avertissement ", et la " procédure que devra suivre " l'autorité Hadopi. Leur signature ne devrait ainsi pas avoir lieu avant le mois de février.

Des querelles intestines au sein du ministère de la Culture n'ont rien arrangé à l'affaire, et au jeu des prédictions, les premiers e-mails d'avertissement sont dorénavant attendus pour le mois d'avril 2010 et donc plus janvier 2010 comme l'avait annoncé Frédéric Mitterrand. Et on ne parlera même pas du retard pris pour les conclusions de la mission Zelnik...

On devrait donc reparler d'Hadopi, dans la pratique et non plus la théorie, après les prochaines élections régionales du 14 et 21 mars 2010. À qui profite le retard ? L'industrie de la musique et du cinéma ne devrait en tout cas pas apprécier cet énième retard.

Source : http://www.generation-nt.com/hadopi-cni ... 33061.html

Étonnant non ? [:calva76:4]

Calva76

Message par Calva76 » sam. déc. 26, 2009 7:40 pm

Toujours plus fort !

Hadopi, premiers problèmes avec la police !

http://www.lepost.fr/article/2010/01/09 ... legal.html

Image

Calva76

Message par Calva76 » mar. janv. 12, 2010 1:50 pm

Concours de remix de logo Hadopi : [:ben-der:1]

http://fr.readwriteweb.com/2010/01/09/n ... go-hadopi/

le saabre

Message par le saabre » mar. janv. 12, 2010 1:56 pm

ah ils en ratent pas une !

jcinfo

Message par jcinfo » mar. janv. 12, 2010 2:05 pm

LA tres grande classe sur ce coup ......

Calva76

Message par Calva76 » mar. janv. 12, 2010 2:40 pm

C'est peut-être la stratégie du... pire :???: pour en finir au plus vite du fait des impossibilités techniques et légales. [:amiralackbar:6]

le saabre

Message par le saabre » jeu. janv. 14, 2010 11:17 am

Nono69

Message par Nono69 » ven. janv. 22, 2010 6:18 pm

Salut à tous,

Je vois qu'ils y a un pourcentage élevé de personnes qui téléchargent,pour pas ce faire repérer louer un serveur vpn ou télécharger le gratuitement il y en a quelques un,comme ca impossible de vous faire repérer...

Je parle en connaissance de cause.

vasco

Message par vasco » ven. janv. 22, 2010 7:05 pm

Salut à tous,

Je vois qu'ils y a un pourcentage élevé de personnes qui téléchargent,pour pas ce faire repérer louer un serveur vpn ou télécharger le gratuitement il y en a quelques un,comme ca impossible de vous faire repérer...

Je parle en connaissance de cause.
salut
commissaire Moulin
vous pouvez m'accompagner dans mon bureau s'il vous plait :whistle:

Répondre

Revenir à « SAABistes en toute Convivialité »