j'aime bien quand les vraies questions sont posées:
Monsieur le député !
Vous avez hier voté pour la loi « Hadopi » !
Fidèle à la démocratie (nul n'est sencé ignorer la loi), je souhaite ardemment me mettre en conformité avec le texte !
Dans la mesure, ou je n'ai jamais téléchargé le moindre fichier illégal, que mon seul « penchant » est de quelquefois regarder une série en streaming (ce qui devrait suite aux conseils de M. Besson relayés par M Lefèvre) très prochainement devenir illégal aussi, je ne devrai en aucun cas être inquiet !
Néanmoins, je m'intéresse un peu (beaucoup) à l'informatique, et ai lu qu'il était très facile pour des (vrais) pirates d' injecter n'importes quelles adresses IP dans les réseaux P2P !
La loi Hadopi, a prévu ce cas de figure ( !) en « sanctionnant » « la non sécurisation de connexion » !
1500€ !
Ladite loi, a aussi prévu de ne pas être sanctionné pour non sécurisation de ligne à la seule condition d'installer un logiciel de sécurisation !
En tant que citoyen qui se veut modèle, je souhaite installer le plus rapidement ce logiciel avec néanmoins quelques interrogations !
Mes questions, M le député :
1) : Comment s'appelle le logiciel de sécurisation à installer impérativement ?
2) Quand sera-t-il en vente ? Et combien coutera-t-il ?
3) : Que fait- il ? (Vaste question et pourtant d'une importance capitale que vous ne sauriez nier !)
4) : Sur les 3 PCs que nous utilisons mon épouses et moi, seul le portable (qui parce qu'il est un portable n'est que rarement connecté à internet ) est sous système d'exploitation MS !
Les 2 autres ordinateurs (qui eux sont connectés) sont sous linux !
J'ai aussi « commis » le montage de beaucoup d'ordinateurs parmi mes connaissances en installant un OS libre !
Hors, le texte de loi est très clair, le logiciel de sécurisation(dont tout le monde ignore tout) sera non interopérable !!
Donc, ma question !:
: Serais-je ( ainsi que tous les gens que j'ai « perverti ») contrains d'acheter un système d'exploitation payant et propriétaire ? (156 €)
: L'état français, aidera-t-il les gens utilisant les logiciel libres a « switcher » sous OS propriétaires ?
Au final M le député,
Dans la mesure ou je suis persuadé qu'un élu de la République Française, sait de quoi il parle « et à fortiori » ce qu'il vote au nom de la nation.....
J'attends de votre part une réponse aussi rapide que précise afin de me mettre en conformité et de prévenir toutes les innocentes familles que j'ai « infectées » par mon obsession du « libre » !
Persuadé d'une réponse rapide, je vous prie M le député d'accepter mes salutations les plus respectueuses.
Source: PC impact
Forumeur: sylnivhp