Bah , on s'en fout de Hadopi .
Cette loi est déjà obsolète , il existe tellement d'alternative ....
Oui, il y a des moyens de contourner, mais, mais et re mais !!!
pour le principe, je ne m'en fout pas, ça me fout le boules même !!
ça pue !!
Aujourd'hui, c'est internet, les téléchargements et l'industrie de la culture.
Et demain ?
Pour nous, chers Saabistes, amateurs de vieilles voitures, "polluantes et non sécurisantes", c'est peut être de gros malus, de grosses taxes, des assurances plus chères, des contrôles techniques plus pointilleux, plus sévères, plus réguliers, de la répression quoi et tout ça pour relancer, aider nos chers industriels de l'automobile à vendre plus de voitures neuves et à maintenir le cours de leurs actions !
On y vient....
Car, si la loi HADOPI semble déjà obsolète, on est pas à un paradoxe près....
Pour la voiture, on nous sert 2 discours :
1. Privilégiez les transports en commun, limitez la voiture, le CO2, pensez à la planète quoi, merde !
2. On vous offre une prime à la casse, votre voiture est vieilllllllllle, plus de 10 ans, vite, changez là, c'est cool une voiture neuve, achetez FRANCAIS !
Et, en prime (c'est à la mode les primes, les subprimes....) tout ça dans un contexte de grenelle de l'environnement où l'on nous fait la morale, la promotion du "DURABLE" !
Ben j'suis désolé, mais bêtement, je trouve "plus durable" d'utiliser une vieille bagnole de 22 ans (qui a d'la gueule en plus

) que d'en acheter une neuve et de la changer tous les 2, 3, 5 ans (voir 10 ans) pour rentabiliser mon investissement et la revendre à une bonne cote argus...
Pour rester sur le thème de l'auto, un exemple : si on est sensé privilégier le durable, pourquoi les industriels ne nous proposent-ils donc pas des voitures équipées de chaînes de distribution et non de courroies !!??
Nous ne sommes que de simples utilisateurs, consommateurs... mais hélas ! comme d'habitude c'est nous qui devons changer nos comportements, nous adapter, nous soumettre et filer droit !
Pour Hadopi c'est pareil !
Ca va mal pour les industriels de la culture (enfin, faut relativiser....), leurs bénéfices n'augmentent plus comme ils l'avaient prévu, le phénomène internet les dépasse, ils n'ont pas su anticiper, leurs stratégies de développement sont restées off line et forcément, ça merdouille, les bénéfices ne sont pas au rendez-vous !
Et du coup, op ! comme nos amis industriels de la culture aiment les rolex et ce qui va autour, ben le copinage va bon train.... welcome Hadopi !!
Tiens, j'ai envie de dégueuler là !!!!!
Et, juste pour le fun, vous saviez que M. luc besson, fervent suppoter d'hadopi, est le cofondateur (avec Christophe Lambert, un publicitaire homonyme de notre talentueux acteur...) d'une agence de communication, Blue Advertainment, qui n'est autre que l'agence de com de l'UMP.....
...