[résolu] La loi Hadopi et la riposte graduée aux téléchargements
- vachfolle
Re: [résolu] La loi Hadopi et la riposte graduée aux téléchargements
Ce qui lui à mis les FAI à dos car eux seuls supporteraient le dev' et la mise en place de ces mesures, irréalisable à court terme donc.
- pierre76160
Attent ou est la nuance avec le mec qui n'a plus de point sur permis et se retrouve sans permis, c'est bien la suppression du droit fondamental de la liberté de se déplacer.
Là le souci n'est pas d'avoir le droit de pirater mais la suppression de certains droits fondamentaux : accès au net, mais continu à payer ; accès au téléphone pour les personnes dégroupées, mais continu à payer ; accès à la télévision pour les personnes dégroupées, mais continu à payer... (quoique pour le dernier, pourquoi pas, ça rend con la télé).
Que voulez vous, les Gaulois que nous sommes, sont des indisciplinés notoires et ne connaissent que la repression pour accepter les règles, on le voit sur la route, on est devenu des veaux depuis qu'on a foutu des gendarmes partout ...
Et l'instauration d'un sontrôle typé 1984 dans TOUTES les machines (y compris la tienne et celle de tes gamins hein, toutes on à dit) qui va relever l'ensemble des données présentes sur tes machines et les comparer à leur base de donnée histoire de voir si jamais un copyright n'est pas là, et surtout pas respecté.
Tu à un Ipod je crois non ? Ou un Iphone, ou n'importe quel lecteur MP3, dans ce cas le fait de copier un CD de ta collection personnelle est passible d'une suppression de ton accès au net, eh oui, prouve que tu l'à acheté, ah tu ne peut pas comme ça en répondant par mail à un robot ? Shame...
Déguste ton accès au net désormais uniquement accessible via ton téléphone portable, et explique eux gamines que MSN ça sera dans 2 mois à 1 an. .
En effet, la dérive est vite faite et il est toujours pas facile de connaitre ou on doit s'arrêter ... mais d'un autre coté, si cela peut permettre de chopper les violeurs, les pédophiles, les sectes, les extrèmes droites, gauches, ect ...
La toile est un superbe et magnifique outil mais comme à chaque fois, il est utilisé dans tous les sens ... et il est normal de pouvoir contrôler les dérives ...
Pourquoi je serais inquiet d'avoir un mouchard dans mon ordinateur ?? je vais que dans des sites "classiques", j'ai pas à avoir peur ... au même titre que je ne flipe pas en voyant une patrouille de policier, ni même qu'on contrôle mes papiers, on peut contrôler egalement mes impôts, ect ...
Ce qui m'agace, c'est la polémique politique qui tourne autour, ou est le rapport Droite / gauche dans le sujet ... Mitrand a été le premier homme politique a mettre en place des ecoutes téléphoniques de grande envergure, ect ...
Je supporte plus, le coté qu'en France, on puisse plus rien faire, ni changer, ni tenter de faire evoluer ... c'est toujours ensuite une minorité qui diabolise tout dans le seul but d'imposer sa propre vision ...
Et on ose à gauche parler de Liberté et de Démocratie ...
- pierre76160
tu deviens arrogant, Dominique ...Arrêtes de fumer et vas relire Orwell (1984) et Hugo (Napoleon le petit) et après tu viendras discuter avec les grandes personnes !

- olufsen
...Pourquoi je serais inquiet d'avoir un mouchard dans mon ordinateur ?? je vais que dans des sites "classiques", j'ai pas à avoir peur ... au même titre que je ne flipe pas en voyant une patrouille de policier, ni même qu'on contrôle mes papiers, on peut contrôler egalement mes impôts, ect ...
...
Non, non et NON ! il ne faut pas accepter OFFICIELLEMENT un quelconque mouchard ! Je refuse tout type de mouchard, quoi que je fasse, que ce soit bien ou mal... Tiens, par exemple, et si quelqu'un décide que les forums d'expression sont subversifs ?... C'était pourtant bien avant, non ? Et si un site classique est décrété non classique ? C'est quoi un site classique ?... Pas de jugement à priori !
Arghhhh ! Tiens, c'est comme les mouchards dans nos téléphones portables... On connait ta situation à 10M près où que tu trouves en France... Mais c'est pas grave puisque tu ne fais rien de mal... N'empêche, on le fait quand même. On sait quand tu passes un péage, si tu te déplaces, vas en vacances, quand tu reviens... Combien il y a t-il de portables en France ? Ils sont TOUS localisables.
Et les RFID, tiens... Pareil. Mais c'est bien les RFID ! Des mouchards ? Ben non, puisque je ne fais rien de mal. On peut savoir quand j'ai acheté mon pull ? Quand je reviens dans le magasin ? Et quel rayon je visite ? Pas grave, je ne fais rien de mal ? Et puis on sait aussi quand je vais dans un bâtiment public (préfecture, mairie, ...). Toujours pas grave ? Et les infos qui circulent directement sur le net, sans protocole de cryptage, où est donc le mal ?...
Je ne suis pas parano, pas plus que la moyenne du moins, mais cela commence à me gonfler sévére tout cela. Et puis cela n'a aucun rapport avec le fameux franchouillard qui grogne contre tout et qui a besoin d'être fliqué pour obéir.
Méditons les fameuses paroles du pasteur NIEMÖLLER, résistant allemand :
« Quand ils sont venus arrêter mon voisin communiste, je n’ai rien dit, je n’étais pas communiste.
Quand ils sont venus arrêter mon voisin tzigane, je n’ai rien dit, je n’étais pas tzigane.
Quand ils sont venus arrêter mon voisin juif, je n’ai rien dit, je n’étais pas juif.
Quand ils sont venus m’arrêter, il n’y avait plus personne pour me défendre ».
Encore en rogne, tiens !

- vachfolle
Pierrot tu tourne plus extrême droite que simple droite dans ta soumission totale à un éventuel mouchard, qui ne soit dit en passant n'a même pas été envisagé en Chine, pays qui comme tu le sait est d'un grand respect des droits.
Et ne va pas croire que cela va uniquement servir à protéger des artistes, qui se font entuber par leur belle maison de disque, cela pourrait éventuellement servir à choper des pédophiles (pour les terroristes l'outil existe déjà, et comme tout le monde tu y est fiché pour tes idées, quelles qu'elles soit : un homme bien aujourd'hui pourrait être un terroriste plus tard) mais surtout à contrôler TOUT ce que tu fait.
Pour pirater une boite ou un compte il suffit d'un mouchard installé pendant 1 semaine, ensuite par déduction entre autre informations tu à un, modèle de comportement interprétable, et par déduction (hors keylogger) la majorité de ses mots de passe.
Évidemment point besoin de ça pour un gouvernement, les logiciels ont des backdoors pour cela (sauf la plupart du libre, tient tient) ; mais cela permet d'avoir une idée extrêmement précise du comportement, c'est analysable, cataloguable.
Bref, ce que tu refuse de voir : fichage général via plusieurs sources, pourquoi une loi aussi anodine pour un président le met dans une colère aussi noire alors qu'elle est refusée ?
Pourquoi déployer tant d'énergie à faire passer ce texte s'il ne s'agit que de protéger des maisons de disque (il ne s'agit en aucun cas de protéger les artistes).
Tu est réellement aveuglé à ce point ?
Et ne va pas croire que cela va uniquement servir à protéger des artistes, qui se font entuber par leur belle maison de disque, cela pourrait éventuellement servir à choper des pédophiles (pour les terroristes l'outil existe déjà, et comme tout le monde tu y est fiché pour tes idées, quelles qu'elles soit : un homme bien aujourd'hui pourrait être un terroriste plus tard) mais surtout à contrôler TOUT ce que tu fait.
Pour pirater une boite ou un compte il suffit d'un mouchard installé pendant 1 semaine, ensuite par déduction entre autre informations tu à un, modèle de comportement interprétable, et par déduction (hors keylogger) la majorité de ses mots de passe.
Évidemment point besoin de ça pour un gouvernement, les logiciels ont des backdoors pour cela (sauf la plupart du libre, tient tient) ; mais cela permet d'avoir une idée extrêmement précise du comportement, c'est analysable, cataloguable.
Bref, ce que tu refuse de voir : fichage général via plusieurs sources, pourquoi une loi aussi anodine pour un président le met dans une colère aussi noire alors qu'elle est refusée ?
Pourquoi déployer tant d'énergie à faire passer ce texte s'il ne s'agit que de protéger des maisons de disque (il ne s'agit en aucun cas de protéger les artistes).
- Calva76
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.Non, non et NON ! il ne faut pas accepter OFFICIELLEMENT un quelconque mouchard !
Thomas Jefferson
3ième président des États-Unis (13/04/1743 - 04/07/1826)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Thomas_Jefferson
Cette citation a plus de 200 ans d'âge mais n'a jamais été aussi d'actualité. [:wise901:3]

- olufsen
...Bref, ce que tu refuse de voir : fichage général via plusieurs sources, pourquoi une loi aussi anodine pour un président le met dans une colère aussi noire alors qu'elle est refusée ?
+ 1

- olufsen
...On peut y ajouter les caméras de surveillance. (à paris il y'en a environ 30000, à londres 3millions) , les GPS (tout le monde en a) et là bien sur la précision est au mètre près comparé au téléphone portable.
Niet, le GPS ne permet pas de localiser mais de se localiser... du moins me semble t-il...

franchement le GPS ne m'inquiète pas autant que le portable... car il n'émet rien et ne fait que triangulariser...
De plus, ce qui me fatigue, c'est que lorsqu'un fichier est créé, il est créé. Litote, certes car une fois compilé il est extrèmement dur et compliqué (impossible) à dézinguer... Il n'y a qu'à se souvenir la difficulté de certaines familles à faire ouvrir les fichier créés par la police de Vichy... et tout était sur de mignones petites fiches cartonnées...
Non, NON ET NON !!!

... mais que faire ???
PS : A visiter, pour compléter les RFID, le fameux site CASPIAN http://www.nocards.org/
- pierre76160
Je te lis avec attention Benoit et je ne pousse pas ton raisonnement à cette extrème mais peut être ai je tort
Pierrot tu tourne plus extrême droite que simple droite dans ta soumission totale à un éventuel mouchard,

- pierre76160
t'as bien accepter jéjé et S17 au SSC, et pourtant il te le dirait mieux que moi,
Non, non et NON ! il ne faut pas accepter OFFICIELLEMENT un quelconque mouchard !
Ou tu as vu qu'un Forum est une démocratie et un espace de libre expression ...

Je continue à penser que le net est un outif fantastique mais dont il faut absolument des règles et de la régulasion, c'est espace peut permettre de passer et de toucher tellement de personne qu'il faut s'en méfier au même titre que les autres médias ...
Alors comment y parvenir tout en préservant la liberté qui nous est tous cher ??
je vous écoute ... parce que critiquer cette loi, c'est bien mais vous avez une alternative efficace ???
- pierre76160
Doum tu pourrais être prix Nobel de la paix et conquerir le monde pour devenir Napoléon IV, si tu t'en donnais un peu la peine ...
Oui laisser en l'état, et éduquer nos enfants (et ceux des autres) parce que c'est par la connaissance que l'on est capable d'appréhender le monde qui nous entoure et de prendre des décisions (mais cela fait peur à ceux qui nous gouvernent...dormez bon peuple...).
Quand on a un esprit formé et éduqué on est à même d'éprouver la véracité des dires et de peser leur valeur.
-
Un peu de lecture sur le projet venant d'un MPF (logiquement d'extreme droite) mais surprenant.
http://www.senat.fr/rap/a08-059/a08-0591.pdf
http://www.senat.fr/rap/a08-059/a08-0591.pdf
-
base-eleve, ça vous dit quelque chose ?
- vachfolle
Je pense Pierrot que tu est malheureusement déconnecté des réalités (au moins sur ce sujet).
Je te lis avec attention Benoit et je ne pousse pas ton raisonnement à cette extrème mais peut être ai je tort![]()

- pierre76160
Je reconnais que pour le moment en dehors de mon boulot, je manque un peu de temps pour suivre l'actualité, je me contente de France Info entre deux coups de fil dans la voiture ....Je pense Pierrot que tu est malheureusement déconnecté des réalités (au moins sur ce sujet).![]()
- vachfolle
Certe, je comprend tout à fait cela.
Je reconnais que pour le moment en dehors de mon boulot, je manque un peu de temps pour suivre l'actualité, je me contente de France Info entre deux coups de fil dans la voiture ....

Et du travail en ce moment il faut le garder, arrête de viender sur internet !

-
Quand on oublie l'histoire, elle a tendance à se répéter, la multiplication de fichiers contenant des données que je considère comme appartenant à la sphère strictement privée ne me plait pas tout simplement parce que n'étant pas voyant, je ne sais pas quelle pourrait en être l'utilisation dans l'avenir. Et si le fichier (ou le moyen de se procurer des renseignements ) n'existe pas, personne ne pourra l'utiliser à des fins malsaines.
La justification sécuritaire me paraît superfétatoire en la matière, et les solutions proposées totalement ridicules. Rajouter des barrières dans une société sans aucun but n'est certainement pas un moyen de la faire avancer.
Pour ce qui est des téléchargements, il me semble que beaucoup de gens téléchargent ou ont téléchargé des oeuvres pour lesquelles ils n'auraient probablement pas versé un centime de toute façon ! Les "majors", qui manifestement ont voix législative au sein de notre pays, comme d'autres brasseurs de capitaux, sont apparemment impatients de sucer un peu plus de ces quelques sous qui leur passent actuellement sous le nez, et pour en faire quoi ? Rien de réellement constructif pardi ! Mais le prix (réel et pas simplement fiduciaire) sera une restriction dans l'accès à l'information, comme si l'inculture n'était pas déjà suffisamment intégrée comme un mode de vie.
La justification sécuritaire me paraît superfétatoire en la matière, et les solutions proposées totalement ridicules. Rajouter des barrières dans une société sans aucun but n'est certainement pas un moyen de la faire avancer.
Pour ce qui est des téléchargements, il me semble que beaucoup de gens téléchargent ou ont téléchargé des oeuvres pour lesquelles ils n'auraient probablement pas versé un centime de toute façon ! Les "majors", qui manifestement ont voix législative au sein de notre pays, comme d'autres brasseurs de capitaux, sont apparemment impatients de sucer un peu plus de ces quelques sous qui leur passent actuellement sous le nez, et pour en faire quoi ? Rien de réellement constructif pardi ! Mais le prix (réel et pas simplement fiduciaire) sera une restriction dans l'accès à l'information, comme si l'inculture n'était pas déjà suffisamment intégrée comme un mode de vie.

- vachfolle
Les priorités de notre gouvernement me semblent quelque peu...
...comment dire...
...pour le moins étranges...
http://fr.news.yahoo.com/69/20090414/tp ... 098b9.html
Le bien de quelques (peu en fait) entreprises passe avant le bien des personnes, Pierrot là tu ne peux plus nier que c'est quand même bizarre, autant avant ça tu aurait pu dire "ouiiiiii vachfolle il est fan de X-File" (ce qui est vrai, et justement les épisodes où Mulder part dans sa théorie du complot me gavent
) mais maintenant... 
...comment dire...
...pour le moins étranges...
http://fr.news.yahoo.com/69/20090414/tp ... 098b9.html
Le bien de quelques (peu en fait) entreprises passe avant le bien des personnes, Pierrot là tu ne peux plus nier que c'est quand même bizarre, autant avant ça tu aurait pu dire "ouiiiiii vachfolle il est fan de X-File" (ce qui est vrai, et justement les épisodes où Mulder part dans sa théorie du complot me gavent

- le saabre
quelle bande d'escrocs !