de nouvelles lois doivent en principe entrer en vigueur début 2009 concernant la réglementation (répression ?) du téléchargement dont la toute dernière joliment appellée loi "Hadopi".
Hadopi = Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet (tout un programme ! [:calva76:5] ).
Le texte du projet "Hadopi" a été présenté officiellement par Christine Albanel, en Conseil des ministres mercredi 18 juin. Il sera ensuite déposé au Sénat en juillet pour un vote final cet automne.
Un dossier sur ce texte est disponible ici :
http://www.pcinpact.com/d-129-1-hadopi- ... raduee.htm
Ce texte est soutenu par Monsieur Olivennes (ancien patron de la FNAC) qui par quelques phrases malheureuses du type "si les sites pirates sont interdit en France, il sera beaucoup plus long de télécharger depuis les sites asiatiques" par exemple démontre clairement qu'il n'a jamais utilisé Internet !

De plus, si de manière récurrente ces dernières années on parle toujours de contrôles, répression et sanctions, on ne parle toujours pas de développement de l'offre légale.

Un comble !
Je vous propose donc un petit sondage et de débattre [:calva76:9] du sujet en tant qu'internautes et pour la plupart d'entre vous avec des enfants ou petits enfants ayant depuis toujours téléchargé ce qu'ils aimait sans aucun état d'âme. [:calva76:7]
A bientôt.
[:calva76:2]