Radar mobile nouvelle générationPas tout à fait, d'après le reportage il y a deux modes :
- à l'arrêt : là c'est comme les autres (+5 km/h)
- en roulant : là, la marge d'erreur est de 10 % (par exemple 131 km/h retenus pour 145 km/h)
Le danger de ces caisses, c'est qu'ils peuvent prendre de face en roulant. En gros, terminé, plus d'excès possible dès lors que vous apercevez un véhicule qu'il roule ou pas (en face, derrière, à l'arrêt, etc)...
edit : par contre en moto, toujours pas de soucis, on a toujours le droit de rouler à 180, vu que ces bordels prennent l'avant de la mobylette !
Sa mission est de détecter, sans flash visible et en roulant, tous les véhicules en excès de vitesse.
Ces radars sont conçus pour cibler les conducteurs responsables de grand excès de vitesse : la marge technique de ces radars est de 10 km/h pour les limitations de vitesse inférieures à 100 km/h et de 10% pour les limitations de vitesse supérieures à 100 km/h (contre 5 km/h et 5% pour les autres radars vitesse).
Ainsi, seront flashés les véhicules roulant à partir de 146 km/h sur autoroute, 124 km/h sur une voie express, 102 km/h sur une route nationale ou départementale ou 61 km/h en agglomération.
http://www.securite-routiere.gouv.fr/co ... generation