Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !

Espace de détente et de discussions ne concernant pas le monde automobile
gnomonien

Re: Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !

Message par gnomonien » mar. juil. 10, 2012 10:57 am

Je suis d'accord aussi avec R9 Turbo 56 , tout commencerais par une éducation à la base des enfants mais il n'y a qu'à aller dans une réunion parents/profs à l'école où les gamins mettent le bazar à t'elle point que la maitresse est obligée d'écourter la réunion pour savoir que ce n'est pas pour demain ...

Calva76

Message par Calva76 » mar. juil. 10, 2012 1:20 pm

Pour revenir au radar embarqué, c'est surtout l'efficience du truc qui me sidère. Je ne pense pas que le ration coût d'installation + coût d'usage / apport financier soit rentable.
[:amiralackbar:3]
Sachant que l'usage sera quasi exclusivement autoroutier, le taux de croisement sera nul. Sachant qu'une voiture sur autoroute ne pourra rouler en dessous de 80 km/h sous peine de mise en danger d'autrui, combien de véhicules vont doubler le radar embarqué ? A comparer avec un radar fixe ou le même embarqué stationné en bord de route ?

Faite peur et empêchez la réflexion ... Si au moins cela servait à mettre plus de Gendy sur les routes au service de la sécurité et sûreté routière.
Excellente remarque !
Ce concept existe depuis les années 70 et... n'a jamais perduré pour faute de "rentabilité". :kaola:
C'est comme la surveillance du franchissement des lignes blanches via hélicoptère ! [:ben-der:1]
Contrôler les seuls 3000 km d'autoroute (100 fois plus de nationales ou de départementales :ouch: ) via des outils à 2000 €uros l'heure de vol est une belle fanfaronnade très bien relayée depuis des dizaines d'années par TF1 par exemple.

Mais bon, l'intox fait partie des outils de prévention. [:amiralackbar:6]
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

R9 TURBO 56

Message par R9 TURBO 56 » mar. juil. 10, 2012 1:37 pm

Exact.
Cela permet de créer une "insécurité routiere" auprès des gens.
Un pti reportage au jt sur tf1 entre le sabotier de l'ariege et les chants folklorique corse et on fait psychoter sur la présence de gendarme sur la route des vacances a défaut d en mettre des vrais car ils sont tous parti en retraite et l'helico attend le budget en compagnie d un canadair..

Endymion

Message par Endymion » mar. juil. 10, 2012 2:44 pm

la bonne vieille peur du gendarme… :sarcastic:

j'suppose que c'est un système de chez safran?

lolo69

Message par lolo69 » mar. juil. 10, 2012 4:14 pm

Excellente remarque !
Ce concept existe depuis les années 70 et... n'a jamais perduré pour faute de "rentabilité". :kaola:
C'est comme la surveillance du franchissement des lignes blanches via hélicoptère ! [:ben-der:1]
Contrôler les seuls 3000 km d'autoroute (100 fois plus de nationales ou de départementales :ouch: ) via des outils à 2000 €uros l'heure de vol est une belle fanfaronnade très bien relayée depuis des dizaines d'années par TF1 par exemple.

Mais bon, l'intox fait partie des outils de prévention. [:amiralackbar:6]
en même temps... difficile de rentabiliser le coût sur autoroute pour du franchissement de ligne blanche... :whistle:

gnomonien

Message par gnomonien » mar. juil. 10, 2012 4:16 pm

Je crois que des semi-remorques l'on déja franchis ?

Non , à confirmer :lol:

Bien vu :)

lolo69

Message par lolo69 » mar. juil. 10, 2012 4:22 pm

Pour info... le taux d'erreur retenu d'un radar mobile-mobile est de 10%... (et non 5% comme pour les fixes)
ce qui fait... 143 km/h sur aotroute et 99 km/h sur nat...
si on ajoute l'erreur de nos compteurs (environ 5km/h selon modèle...)

ça fait quand même une marge d'erreur "confortable"...

et donc... une vitesse plus élevée liée au bon vouloir du conducteur et pas liée à une faute d'inattention passagère...
ceux qui disent que c'est "piéger les honnêtes citoyens qui ont pas fait exprès"... j'y crois pas...

moi je roule généralement un peu au dessus... à vitesse lue sur le GPS (avec alerte radar!)... je le fais sciemment... j'irais pas dire que c'est une faute d'inattention...
(oui je suis en dangereux délinquant de la route... :sarcastic: je roule 10 à 15 km/h au dessus mais qd les conditions le permettent dans une "grosse" voiture entretenue et je suis attentif...)

pour de la vraie "sécurité"... j'aimerais bien qu'ils veillent aussi un peu plus sur les distances de sécu, les clignotants et les personnes qui roulent sur la voie du milieu alors qu'il y a personne à droite...

gnomonien

Message par gnomonien » mar. juil. 10, 2012 4:25 pm

Sur tous ces points le meilleur conducteur que j'ai vu : Doggy :jap:

Jamais vu quelqu'un respecté à ce point les bons comportements au volant :)

gnomonien

Message par gnomonien » mar. juil. 10, 2012 4:55 pm

on a vu la photo mais pour moi les comportements sont plus importants que la vitesse ;)

zeBfrog

Message par zeBfrog » mar. juil. 10, 2012 5:25 pm

entièrement d'accord avec toi, entre doublement non signalés, distances de sécurité non respectées, squatteur de la file du milieu (ben oui celle de gauche c pour les camions ou les véhicules lents) sans compter ceux qui se garent n'importe comment, entre trottoirs et pistes cyclables.

bééééééééééé béééééééééééé fait le mouton !

saabt116

Message par saabt116 » mar. juil. 10, 2012 5:31 pm

Exact.
Cela permet de créer une "insécurité routiere" auprès des gens.
Un pti reportage au jt sur tf1 entre le sabotier de l'ariege et les chants folklorique corse et on fait psychoter sur la présence de gendarme sur la route des vacances a défaut d en mettre des vrais car ils sont tous parti en retraite et l'helico attend le budget en compagnie d un canadair..
ils ont monté un radar sur le sabotier folklorique qui chante ariègeois???? :heink:

Laurent-13

Message par Laurent-13 » mar. juil. 10, 2012 7:23 pm

Je suis d'accord aussi avec R9 Turbo 56 , tout commencerais par une éducation à la base des enfants mais il n'y a qu'à aller dans une réunion parents/profs à l'école où les gamins mettent le bazar à t'elle point que la maitresse est obligée d'écourter la réunion pour savoir que ce n'est pas pour demain ...

Le problème c'est que c'est aux parents d'éduquer les enfants, les profs son là pour les instruire ( bien-sur dans les 1erre classe, quand les gosses on 3 / 5 ans, ils son aussi la pour l'éducation, mais au collège, ceux qui son mal élever c'est mort. )...

Bref, ce qui reviens régulièrement: Le comportement général plus que la vitesse...

Perso, j'ai passer deux ans dans un lycée pro, pour passer mon CAP. C'est des anciens routiers qui mon apprit à conduire, ça explique peut être que j'ai du mal a comprendre le comportement de ceux qui on passer le permis avec juste les heures de conduite minimum...

D’ailleurs a ce propos, peut être que les méthode d'apprentissage des auto école actuelle pourrais être amélioré...

Puis j'ai tendance a oublier que les gents son particulièrement irrespectueux... S'cusez moi :D :jap:

SirBeuark

Message par SirBeuark » mar. juil. 10, 2012 7:27 pm

Fondamentalement, je pense que un bon 3/4 des accidents pourraient être éviter si les gens apprenaient vraiment à conduire, et qu'ils repassaient une mise à niveau tous les 10 ans, par exemple...
Mais bon, la formation, ça coûte, la répression, ça rapporte, le choix est vite fait, hop des radars partout :sarcastic:

gnomonien

Message par gnomonien » mar. juil. 10, 2012 8:39 pm

Le problème c'est que c'est aux parents d'éduquer les enfants, les profs son là pour les instruire ( bien-sur dans les 1erre classe, quand les gosses on 3 / 5 ans, ils son aussi la pour l'éducation, mais au collège, ceux qui son mal élever c'est mort. )...

Bref, ce qui reviens régulièrement: Le comportement général plus que la vitesse...

Perso, j'ai passer deux ans dans un lycée pro, pour passer mon CAP. C'est des anciens routiers qui mon apprit à conduire, ça explique peut être que j'ai du mal a comprendre le comportement de ceux qui on passer le permis avec juste les heures de conduite minimum...

D’ailleurs a ce propos, peut être que les méthode d'apprentissage des auto école actuelle pourrais être amélioré...

Puis j'ai tendance a oublier que les gents son particulièrement irrespectueux... S'cusez moi :D :jap:
Bien sur c'est aux parents , le pire c'est que les parents présents laissaient leurs gamins mettre le bazar en pleine réunion et ça malgré plusieurs rappels à l'ordre de l'institutrice :whistle:

docssaab

Message par docssaab » mar. juil. 10, 2012 11:43 pm

.... ceux qui disent que c'est "piéger les honnêtes citoyens qui ont pas fait exprès"... j'y crois pas...

moi je roule généralement un peu au dessus... à vitesse lue sur le GPS (avec alerte radar!)... je le fais sciemment... j'irais pas dire que c'est une faute d'inattention...
(oui je suis en dangereux délinquant de la route... :sarcastic: je roule 10 à 15 km/h au dessus mais qd les conditions le permettent dans une "grosse" voiture entretenue et je suis attentif...)

pour de la vraie "sécurité"... j'aimerais bien qu'ils veillent aussi un peu plus sur les distances de sécu, les clignotants et les personnes qui roulent sur la voie du milieu alors qu'il y a personne à droite...
pô mieux :jap:

lesprad

Message par lesprad » mer. juil. 11, 2012 12:00 am

Au dessus de quoi ?
Ces lois inamovibles sont faites pour des débiles mentaux, pas vrai ? 50 "en ville" , ça veut dire quoi ? Se trainer comme un escargot sur une voie de 20m de large, ou on a toutes les chances de trouver un radar embarqué, mais aucune espèce de danger, parce que c'est lucratif ? frôler à 55 Km/h (donc pô verbalisable) le trottoir devant l'école maternelle à l'heure de la sortie, mais c'est limité à 50 donc j'ai le droit ?

Il serait temps que les comportements raisonnables soient traités raisonnablement (et rouler à 200 sur autoroute déserte = fou furieux ou pas ?) et non pas que l'on raisonne comme des crétins parce que 50 c'est 50....... :heink:

Si vous saviez à quel point le 21° siècle me gonfle.....

Nous avons un énorme problème, vous ne croyez pas ?
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
SAAB 9-3 Turbo X 2010

Laurent-13

Message par Laurent-13 » mer. juil. 11, 2012 12:50 am

Au dessus de quoi ?
Ces lois inamovibles sont faites pour des débiles mentaux, pas vrai ? 50 "en ville" , ça veut dire quoi ? Se trainer comme un escargot sur une voie de 20m de large, ou on a toutes les chances de trouver un radar embarqué, mais aucune espèce de danger, parce que c'est lucratif ? frôler à 55 Km/h (donc pô verbalisable) le trottoir devant l'école maternelle à l'heure de la sortie, mais c'est limité à 50 donc j'ai le droit ?

Il serait temps que les comportements raisonnables soient traités raisonnablement (et rouler à 200 sur autoroute déserte = fou furieux ou pas ?) et non pas que l'on raisonne comme des crétins parce que 50 c'est 50....... :heink:

Si vous saviez à quel point le 21° siècle me gonfle.....

Nous avons un énorme problème, vous ne croyez pas ?
Pour les limitation en ville, c'est pas la faute du code de la route, si je me rapel bien, chaque commune peut autoriser une vitesse entre 30 et 70 kmh, avec 50 comme base ( +30 / -30 ). C'est a la commune de géré ça... Mais si ils sen foutent .... :(

Mais sur la base je suis d’accord avec toi, verbalisé un excès de vitesse sans prendre en compte la situation, c'est un peut con, mais il faut bien une limite...

lesprad

Message par lesprad » mer. juil. 11, 2012 1:11 am

C'est effectivement une base de raisonnement adaptée aux neuneus, sans me vanter je me sens désobligé de devoir y être soumis et potentiellement emmerdé de manière irrationnelle, c'est comme ça ! :kaola:

Et je trouve même ça très sain.
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
SAAB 9-3 Turbo X 2010

Laurent-13

Message par Laurent-13 » mer. juil. 11, 2012 1:22 am

Toute façon, il y a l’excès de vitesse, et la vitesse excessive, la seul différence, c'est que la vitesse excessive c'est un minimum logique, car c'est en fonction de la situation ( par exp, rouler a 50 près d'une école a l'heure de sortie des gosses, même si la loi l'autorise, il peuvent sanctionner pour "conduite dangereuse" comme il disent, ce qui est totalement justifier ) , alors que l'excès de vitesse, suit bêtement la lois... On devrais plus mettre en avent les vitesse excessive que l’excès de vitesse... Petite nuance mais qui a quand même son importance...

" Tais toi et marche " ... Mais pas trop vite...

Répondre

Revenir à « SAABistes en toute Convivialité »