Le topic du matériel AUDIO / VIDEO

Espace de détente et de discussions ne concernant pas le monde automobile
Répondre
gouf_y_gah

Re: Le topic du matériel AUDIO / VIDEO

Message par gouf_y_gah » mar. mars 01, 2011 6:23 pm

Peut-être pourrions-nous être plus précis si tu affinais ton cahier des charges ;)

Une p'tite station CAO comme ça

http://www.microkdo.com/hp-hp-workstati ... -1094.html

Tu lui rajoutes une bonne carte son, ça fait un excellent HTPC... Et ça en laisse même sous le capot pour installer des jeux pour les rejetons :D

...Et ça te laisse sur place les configs caroufauchanlanger à 600€... [:ben-der:4]

vachfolle

Message par vachfolle » mar. mars 01, 2011 6:34 pm

pinaise ça vaut plus rien ces trucs...

Quand je repense au prix neuf, j'en ai des boutons partout... :sweat: :pt1cable: :sweat:

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » mar. mars 01, 2011 6:45 pm

ça coûtait... environ 20 fois ça [:gouf_y_gah:5]

J'ai loupé, récemment, il y avait au même magasin au même prix 5 DELL Precision 380 avec P4 640 3.2 et Quadro FX 4500 [:gouf_y_gah:5] (qui, coûtaient, eux, 40 fois ce prix [:wise901:3] ) ... Partis dans la semaine, pas assez rapide :/

SirBeuark

Message par SirBeuark » mar. mars 01, 2011 6:55 pm

Il est bien ton site :ouch:

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » mar. mars 01, 2011 6:59 pm

C'est 100 balles pour le tuyau :D

Il y en a quelques-uns dans la même veine (dataserv, note-X, eurodeal...)

Si tu regardes les portables, Si l'autonomie n'est pas donnée, 90% de chances que la tenue de la batt soit "30 min" chez ces revendeurs (à budgetiser, donc).

SirBeuark

Message par SirBeuark » mar. mars 01, 2011 7:13 pm

Les portables... Peuh ! Quand je voyage, j'ai une PSP, c'est mieux :D

Pour les composants/périphériques, par contre... Miam !

Sors moi le même pour la photo et je t'offre mon Coupé :D

Calva76

Message par Calva76 » mar. mars 01, 2011 8:03 pm

Western Digital HD + boitier chinois eSata : moins de 100 boules d'Euros
Fiable, pas cher.
[:amiralackbar:3]
je n'utilise plus que mon WD TV Live HD à la maison (j'en ai deux) car il supporte le clavier sans fil, 2 disques de 2To chacun et... ils lisent tous les formats y compris les DVD sur lecteur externe USB.
Seul bémol, il faut virer le firmware d'origine (pas top mais fiable) pour le remplacer par un des excellents firmwares alternatifs existant pour ce boitier maintenant extrêmement diffusé (Jaquettes, Synopsis par le réseau, YouTube en HS etc. :love: ).
Il supporte sans broncher ni hoquet tous les formats vidéo jusqu'au Full-HD 1080p et même de la 3D Side-by-Side en MKV sans aucun problème. :D
Image

Consommation 15 watts et... aucun ventilateur ! [:calva76:1]
Le meilleur rapport qualité/prix. : 84 €uros :ouch:
Qui dit mieux :
http://www.guideducommerce.com/7-inform ... -live.html
Les avis sont par centaines et... excellents :
http://www.google.fr/products/catalog?h ... os=reviews
Pour mes boitiers externes suite aux mésaventures avec LaCie je ne prend plus que du chinois à 12€, ça tient bien mieux le choc...
C'est juste pas beau... :D
Et RE [:amiralackbar:3]
C'est comme les clefs USB : du noname est parfait !
De toutes les façons je change de support tous les deux ans pour des raisons de performances et surtout de capacité. :whistle:
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » mar. mars 01, 2011 8:44 pm

Je pensais qu'ils avaient un DD intégré ! Le produit idéal n'existe pas encore, donc.

Calva76

Message par Calva76 » mar. mars 01, 2011 9:03 pm

Je pensais qu'ils avaient un DD intégré ! Le produit idéal n'existe pas encore, donc.
Surtout pas !
j'ai déjà changé 3 fois les disques externes (toujours plus gros) sans rien démonter.
C'est pour moi un avantage surtout si les disques sont en NAS et que l'on se sert du port réseau pour lire les médias.

Ce modèle existe quand même avec un disque interne :
Image

Personnellement je n'achèterais plus de boitier avec DD interne.
Les disques externes USB2/USB3/eSata en 2,5" sont performants et alimentés par le boitier lui même (j'ai trouvé des câbles de 10 cm seulement).

Le boitier est si petit que je l'ai directement fixé derrière la télé avec un cordon HDMI ultra-court de 25 cm (si,si ! ça se trouve [:calva76:7] ).

[:calva76:9]
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

mathz

Message par mathz » mar. mars 01, 2011 10:14 pm

Peut-être pourrions-nous être plus précis si tu affinais ton cahier des charges ;)

Une p'tite station CAO comme ça

http://www.microkdo.com/hp-hp-workstati ... -1094.html

Tu lui rajoutes une bonne carte son, ça fait un excellent HTPC... Et ça en laisse même sous le capot pour installer des jeux pour les rejetons :D

...Et ça te laisse sur place les configs caroufauchanlanger à 600€... [:ben-der:4]
attention quand même, serte le processeur et pas mal mais attention

déjà 2Go de ram c'est pas beaucoup et c'est pas de la DDR2 normale qu'il faut mettre dedans mais de la FBDIMM (un bras la ram)

Ensuite, c'est XP pro très bon système s'il en est mais ne pensez même pas à un lecteur blue ray sur XP pour avoir essayé c'est pas top et les drivers (s'ils existe) ne sont pas optimum sur ce sytème.

De même, je déconseille l'achat si tu veux aussi faire du jeu!!
la carte graphique pro forcément, est une antiquité (2005), 128Mo de RAM!!! comparable à une geforce série 3... autant bruler tout de suite la carte avant de mettre quelque jeux que ce soit lol

carte graphique Doube écran avec 128Mo je t'explique pas le bordel (mais ya peut être moyen de lui rajouté de la ram virtuel mais c'est pas le top lol)

bref pas chère mais je dirai que faudra pas lui demandé beaucoup plus que de la Virtualisation de cd et DVD pour ça je pense que c'est génial mais un peu gros :lol:

vachfolle

Message par vachfolle » mar. mars 01, 2011 10:19 pm

Benoit que penses tu d'un ensemble préampli denon AVR1908 + ampli rotel rmb-1066; Est ce un bon achat ?
Des adresses sinon pou de l'audio d'occase.
Oui très sympa, un bon kit d'enceintes et ça sera bizance.
Plutôt bons ces engins, et toujours aussi bons ;)

Grammoux

Message par Grammoux » mar. mars 01, 2011 10:20 pm

ampli rotel rmb-1066
Très bien le Rotel pour le HC... Je l'utilise depuis des lustres pour la centrale avant et les arrières (3 fois bridgés...). Comme tout chez Rotel, c'est construit comme un tank et fait pour durer (souvent considéré comme peu HiFi, mais moi, j'aime bien...)

vachfolle

Message par vachfolle » mar. mars 01, 2011 10:29 pm

Tu peut négocier un poil le bloc, pour le principe :D ;)

l'islandais

Message par l'islandais » mar. mars 01, 2011 10:35 pm

A la maison, j'ai un vieil ampli Scott qui a près de 30 ans, et il fonctionne toujours aussi bien :love:

Grammoux

Message par Grammoux » mar. mars 01, 2011 10:40 pm

500 pour l'ampli, c'est bien placé ou je dois negocier ?
Je pense que c'était plus ou moins 1000€ à l'époque (6-7 ans ?), donc oui, je pense qu'il y a moyen de baisser un peu (la HiFi, sauf truc exceptionnel), ça décote encore plus vite qu'une Saab :D )

le saabre

Message par le saabre » mer. mars 02, 2011 11:19 am

Il est bien ton site :ouch:
+1
t'as déjà acheté des trucs chez eux gouf ?
t'en connais d'autres des sites dans le genre ? :D
t'aurai pas un macbook air à 300 € ? :sol:

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » mer. mars 02, 2011 12:16 pm

attention quand même, serte le processeur et pas mal mais attention

déjà 2Go de ram c'est pas beaucoup et c'est pas de la DDR2 normale qu'il faut mettre dedans mais de la FBDIMM (un bras la ram)

Ensuite, c'est XP pro très bon système s'il en est mais ne pensez même pas à un lecteur blue ray sur XP pour avoir essayé c'est pas top et les drivers (s'ils existe) ne sont pas optimum sur ce sytème.

De même, je déconseille l'achat si tu veux aussi faire du jeu!!
la carte graphique pro forcément, est une antiquité (2005), 128Mo de RAM!!! comparable à une geforce série 3... autant bruler tout de suite la carte avant de mettre quelque jeux que ce soit lol

carte graphique Doube écran avec 128Mo je t'explique pas le bordel (mais ya peut être moyen de lui rajouté de la ram virtuel mais c'est pas le top lol)

bref pas chère mais je dirai que faudra pas lui demandé beaucoup plus que de la Virtualisation de cd et DVD pour ça je pense que c'est génial mais un peu gros :lol:
C'est sûr que cette tour manque de des néons, des ventilos à leds, et de watercooling façon aquarium... [:gouf_y_gah:5] On n'est pas dans le jackyPC à jouer à qui a la plus gorsse config, ce genre de config est plus-que-suffisant pour faire un HTPC (le mien a des specs inférieures).

2Go ECC sous XP (non 64), à moins de jouer d'énormes assemblages sous CAO, je ne vois pas comment arriver à bout :???: de toutes manières, à 1,7Go, XP (non 64) fait péter l'appli.

Cette CG n'a "que" 128 Mo, mais vu le processeur embarqué, c'est bien suffisant pour un HTPC, même en décodage BR-Rip... Enfin il est vrai que celles-ci ne sont pas des bêtes de course, mais les quadro FX qu'il y a d'hab sur les stations sont loin d'être à la traîne!

Si tu veux vraiment jouer à qui a la plus grosse config, http://www.microkdo.com/dell-dell-preci ... -1313.html commence déjà à en remontrer à la plupart des PC "carrefourauchan", et http://www.eurodeal.net/index-cf~pg~pro ... asion.html là, on est tranquille.

Mais ce n'estp lus le même budget!

Quant à la lecture des BR "physiques"... Autant avoir un lecteur dédié.. Ou une PS3! C'est le même prix qu'un lecteur BR de PC :lol:

le saabre : moi non, mais moi pour ma boîte oui :D (on avait besoin de machines pas trop puissantes mais suffisantes pour SolidWorks, rapidement (= dans la semaine), pour mettre en local confdentiel défense) ils sont rapides et sérieux, seul inconvénient, les FDP... 40€ :sweat:

mathz

Message par mathz » mer. mars 02, 2011 7:17 pm

je suis d'accord ça va bien pour faire un HTPC pas pour mettre les jeux des gamins ^^

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » mer. mars 02, 2011 7:24 pm

Ben si, des gamins qui n'ont pas l'âge d'avoir leur PC ;)

A l'âge de maturité g33kesque, quand ils commencent à vouloir "un framerate de dingue", ils auront l'âge de monter leur JackyPC dual-SLI, double-octa-core, rhéobus, néon et aquarium et tout le tintouin [:gouf_y_gah:5] (pendant que leurs congénères non-geek auront mis le même pognon... pour sortir avec les nanas [:julien:8] )

mathz

Message par mathz » mer. mars 02, 2011 7:29 pm

lol oui c sur que pour adibu et autre jeux éducatif du genre ça suffit

ps: moi j'était gros geek alors on y va molo ^^

Répondre

Revenir à « SAABistes en toute Convivialité »