soit j'achete un ecran de pc + un tuner séparé
soit j'achete une tv ( depuis 2008 elles integrent toute un tuner tnt )
j'ai opté pour la solution 2, je veux un truc simple, une tv de 55cm.
j'en ai trouvé 3 qui me plaisent. je crois que je vais prendre la tobichat

mais j'hésite encore
je demandais juste si quelqu'un ici avait un avis sur cette selection. pas si quelqu'un ici avait des idées d'instalation diférentes
je ne crois pas que ce soit le mieux comme tu dis. un ecran c'est un ecran, une tv c'est une tv.
les tv embarquent aujourd'hui des technologies dédié tv que tu n'as pas sur un ecran de pc.
comme si on disait qu'un pc avec une carte son, ça vaux une chaine hifi.
Je dirais plutôt qu'un bon tuner et un bon écran dépassent un ensemble intégré aux qualités douteuses

(comme une chaîne aux composants séparés vs une mini-chaîne). Et de toutes manières, une télé LCD de 22" d'aujourd'hui embarque presqu'à coup sûr une dalle LCD "ordi" ancienne génération (en 1366*768, contre le 1920*1080)... Un écran d'ordi 24" valant dans les 200€ (22", ça n'existe presque plus), ça fait 100€ le tuner, monté sur une dalle d'il y a 5 ans

d'où la pertinence de ma remarque. Après, tu en fais ce que tu veux
Pour enrevenir à ton achat, je pencherais plutôt aussi sur le tobichat (strip-tease style), pas sur ses caractéristiques, mais sur le la fiabilité qu'apporte la marque (par opposition à LG ou Sony...), et en plus, Tosh fabrique ses dalles ou les achète à Panasonic [:gouf_y_gah:5] . Il faudra néanmoins faire l'impasse sur une future installation foulehachedéblue-ray, car c'est juste un écran HD ready (1366*768)... En même temps, sur un 22", ce n'est pas gênant! Surtout si tu as juste prévu d'y regarder la télé. Par contre, oublie la possibilité de le recycler en écran d'ordi, si tu changes pour plus grand.
Fais néanmoins attention avec les 22", comme ce sont les produits "d'attaque", il y a souvent des concessions sur les composants (HP pourraves, ou tuner qui ne capte rien), il faut éviter les premier prix. mais a priori sur les modèles de ton choix, ça devrait aller
MkII :
L'écran présente un temps de réponse de 9ms
Une source en 60Hz (NTSC, pire des cas) produit 60 changements/seconde, soit une image toutes les 17ms.
Pas prêt de voir de la rémanence à l'oeil nu sur cet écran
Le temps de réponse est un paramètre important pour les gamers qui jouent en 100Hz+++, pas pour la télé

. C'était valable il y a pas mal d'années, où les dalles avaient un temps de réponse de l'ordre de 25/30ms, là, les images risquaient de se "superposer"... Et encore, par rapport aux dalles DSTN qui avaient une rémanence de l'ordre du 100ms