Le topic du matériel AUDIO / VIDEO

Espace de détente et de discussions ne concernant pas le monde automobile
Répondre
wise901

Re: Le topic du matériel AUDIO / VIDEO

Message par wise901 » ven. sept. 17, 2010 4:30 pm

Tu peux toujours obtenir un duplicata de facture ;)

vachfolle

Message par vachfolle » ven. sept. 17, 2010 4:43 pm

Et oui, de toute façon ces factures il y à intérêt à les ranger, ne serais-ce que pour la garantie, ou, truc chiant et con, un vol. ;)
Certaines assurances proposent un service de GED pour tes factures, et le stockage dans un "safe" online. ;)

MK III

Message par MK III » ven. sept. 17, 2010 5:14 pm

Bon pour en revenir au sujet, apres une journée de shoppinge , je suis finalement revenu avec une paire de Focal chorus 816v. Y'a pas, un auditorium avec quelqu'un qui prend le temps c'est quand meme le moyen le plus efficace de ne pas se tromper. Apres le prix ben, je prefere pas savoir ce qu'on peut trouver sur internet. Vivement ce soir :bounce: :bounce:

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » ven. sept. 17, 2010 5:24 pm

Bon pour en revenir au sujet, apres une journée de shoppinge , je suis finalement revenu avec une paire de Focal chorus 816v. Y'a pas, un auditorium avec quelqu'un qui prend le temps c'est quand meme le moyen le plus efficace de ne pas se tromper. Apres le prix ben, je prefere pas savoir ce qu'on peut trouver sur internet. Vivement ce soir :bounce: :bounce:
Le prix en magasin, c'est le prix du service, ET de la satisfaction :)

Internet, c'est bien quand on connaît le produit, et qu'on peut l'acheter les oreilles fermées [:gouf_y_gah:5]

...d'autant plus que parfois, en magasin, un petit déstockage le rend plus attractif qu'internet... Chez connexion montélimar, par exemple, -30% sur une gamme d'amplis A/V... (par contre, là, service zéro pointé, c'est dommage :( )

vachfolle

Message par vachfolle » ven. sept. 17, 2010 5:45 pm

Comme sur Internet, logique finalement le prix :D

Avec les 816v tu ne sera pas déçu ;)

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » ven. sept. 17, 2010 6:08 pm

lol, ça se tient :d

+1 pour les 816v, de manière "objective" :)

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » sam. sept. 18, 2010 2:20 am

promo sur les 806v couleur havane chez boulanger, 235€ la paire...

Et définitivement, les aigus me dérangent :(

domi81

Message par domi81 » sam. sept. 18, 2010 2:44 am

Maintenant, et en évitant les premiers prix, tu peut prendre celui qui est bon partout (colorimétrie, upscaling, extensions...), pour ça lis les tests, et les forums genre home-cinéma.fr. ;)
Quel va être l'usage de ton écran ? (télé orienté sport, clips, films en diffusion + dvd/BR...)
Le LCD est bon partout, sauf dans le rendu des films, le plasma est bon partout, mais est généralement un poil plus cher, et chauffe une peu plus, la différence de consommation est devenue inexistante, sauf face à la nouvelle génération de dalle LCD à rétro-éclairage LED.
Pour justement la nouvelle génération de dalle LCD à rétro-éclairage LED l'homogénéité n'a pas fait de pas en avant vs les tubes CCFL, aucun avantage donc, car plus chers, sauf si tu l'accroche au mur tel un tableau (très faible épaisseur de certaine).

Bonsoir :hello: Je croyais au contraire que les plasmas étaient moins chers que les LCD ? Du moins à dimension égale? :???:

Calva76

Message par Calva76 » sam. sept. 18, 2010 9:16 am

Bonsoir :hello: Je croyais au contraire que les plasmas étaient moins chers que les LCD ? Du moins à dimension égale? :???:
Houla ! :heink:
C'était il y a 5 ans et pour les plus de 32 pouces... :sarcastic:
A présent tout a changé et les 40 pouces LCD sont moins chers que les Plasma à qualité (quasi) équivalente. [:calva76:7]
Le rétro éclairage LED amène de grandes économies d'énergie et une (faible) épaisseur incroyable.

Reste pour moi la technologie incomparable : l'OLED.
ImageImage

Actuellement, va donc comparer un OLED face à un Plasma en 40 pouces et plus : Adieu le Plasma... [:xiboard:3]
Les OLED existent maintenant jusqu'à... 100 pouces ! :ouch:
Mitsubishi lance un téléviseur OLED de 100"

La profondeur de couleur est fantastique (inégalée pour l'instant ?) et la consommation énergétique ridicule.
Pour un 40" Samsung OLED : Image blanche 290 W, image noire... 40 W !
Plus de dégagement massif de chaleur (plus de ventilateur :kaola: ), épaisseur ridicule et poids en net progrès.
Idéal à intégrer à un mur ou un meuble.

Un modèle Panasonic :
Image

Un Samsung :
Image

Un LG (il manque l'hôtesse :whistle: ) :
Image

Et Sony :
Image

Sympa non ? :D
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

vachfolle

Message par vachfolle » sam. sept. 18, 2010 10:06 am

Tu oublie de parler du tarif des OLED :D
Pour avoir comparé OLED/plasma (Pio 5090), le le plasma donne encore une vrai image cinéma, le OLED est totalement largué sur ce point, par contre un match de foot US pète comme jamais sur un OLED !!
Le OLED fait revivre les emissions télé. ;)

Calva76

Message par Calva76 » sam. sept. 18, 2010 10:09 am

Tu oublie de parler du tarif des OLED :D
3000 €uros pour un 40" n'est pas un argument décourageant un vrai HiFiste ! :kaola:
Pour avoir comparé OLED/plasma (Pio 5090), le le plasma donne encore une vrai image cinéma,
Pour le cinéma j'ai... mon vidéo-projecteur DLP. :p
par contre un match de foot US pète comme jamais sur un OLED !!
Le OLED fait revivre les emissions télé. ;)
[:amiralackbar:3]

Il y a un dernier avantage à l'OLED (décisif pour un binoclard comme moi) :
Un angle de vision fantastique !

Le dernier LG :love: dont le prix... n'est pas encore communiqué. [:calva76:5]
Image

TV OLED 3D 31″, offrant évidemment une résolution 1920×1080 pixels et disposant de l’Infinite Contrast Ratio, d’un angle de vision libre, d’un support pliable et pivotant. Notez que ce téléviseur affiche également la plus fine profondeur au monde (0,29 cm).

Son prix est estimé à ... 5000 $US :cry: en référence au modèle 15" déjà disponible à 2300 $US [:calva76:6]
Quand on aime, on ne compte pas. :pt1cable: d'autant plus que les 6 premiers bluray 3D doivent sortir dès le 16 novembre prochain mais aux USA comme toujours. :fou:

Encore mieux :
Samsung vient de sortir un modèle transparent (pour les vitrines des commerçant ou la salle de bain) :
Image
http://www.audiovideohd.fr/actualites/6 ... arent.html
Pas de prix officiel non plus pour celui-la. :kaola:

Patience, les prix vont diminuer (i hope [:xiboard:3] ).
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

Calva76

Message par Calva76 » sam. sept. 18, 2010 10:41 am

Un démonstration impressionnante sur un écran Amoled (avec la musique "Amoled" :D ) :
http://www.youtube.com/watch?v=f8S8tbQM ... r_embedded

jcinfo

Message par jcinfo » sam. sept. 18, 2010 11:19 am

Tres bonne nouvelle sa !!! Super notamment pour tout ce qui et mobile !!

wise901

Message par wise901 » sam. sept. 18, 2010 11:21 am

Dingue ! Bientôt , la TV pourra se plier , ou se rouler , et se ranger dans un tiroir ....

Et oui pas mal ces écrans résistants ! Notamment pour les mobiles genre iphone , dont on ne compte pas les vitres pétées : ça fait la 2eme pour un pote ...fragile !!!!

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » sam. sept. 18, 2010 11:24 am

Le pb des OLED, c'est la durée de vie, très faible :(

cette techno n'est pas nouvelle, il y en avait sur les téléphones Philips des 90s (les xenium qui tenaient 1 mois en charge :sol: merci la conso de l'oled) et les autoradio (énorme avantage de l'éclairage omnidirectionnel), mais c'est retombé à l'eau, les écrans tenant 3 ans...

Or...

le matos vidéo de nous jours étant remplacé tous les 2-3 ans (visiblement, ça ne choque plus personne de jeter une tv à 1000€ tous les 2 ans :???: allez expliquer ça à papy qui a encore son poste n&b....), problème réglé, place aux OLED :)

enfin il y a put-être eu amélioration (ça fait 10 ans que philips en met sur ses MP3, un test?) mais je ne me fais pas trop d'illusion :sweat: ...Enfin mon MP3 philips (30h d'autonomie en 1 charge, merci oled) fonctionne tojours de l'éran :)

Calva76

Message par Calva76 » sam. sept. 18, 2010 11:30 am

Le pb des OLED, c'est la durée de vie, très faible :(
Sur les modèles d'avant les années 2000 et... comme les premiers plasma ! :fou:
le matos vidéo de nous jours étant remplacé tous les 2-3 ans (visiblement, ça ne choque plus personne de jeter une tv à 1000€ tous les 2 ans :???:
Tout est dit ! [:amiralackbar:6]
enfin il y a put-être eu amélioration (ça fait 10 ans que philips en met sur ses MP3, un test?) mais je ne me fais pas trop d'illusion :sweat: ...Enfin mon MP3 philips (30h d'autonomie en 1 charge, merci oled) fonctionne tojours de l'éran :)
Comme pour la plupart des technologies de pointe. [:calva76:7]

vachfolle

Message par vachfolle » sam. sept. 18, 2010 2:15 pm

:D

Calva76

Message par Calva76 » sam. sept. 18, 2010 2:55 pm

la jeune dame semble bien te connaître , non ?
[:ben-der:4] [:british:4]
:kaola:
:D
Et Re- :kaola:
Pi d'abord c'est pas qu'une question de taille. :pfff:

Bande d'empaillés. [:ben-der:1]

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » sam. sept. 18, 2010 3:06 pm

excelleeeeent [:ben-der:1]

les premiers plasma affichaient une fiabilité désastreuse par défaut de maîtrise du vide d'air dans la dalle.... C'était juste un pb indstriel, ça s'est réglé assez rapidement...

Pour l'OLED, c'est un défaut structurel, par défaut, une matrice organique va se dégrader (pensez à nos tdb de C900 :D ), d'autant plus que les photos qu'elle émet va aller endommager les molécules voisines, tandis qu'une structure cristalline comme les lcd, ou amorphe comme le verre seront (à l'échelle humaine) indégradés...

Alors à moins qu'un génie ne trouve le moyen de stabiliser les molécules de polyphénylène vinylène dans le temps, ces écrans ne pourront jamais afficher de durée de vie spectaculaire.

Par contre, renouvelés tous les 3 ans, là, ça passe...

Wilson

Message par Wilson » lun. sept. 20, 2010 9:35 pm

Salut les Amis !

Je dois me rendre à l'évidence et constater que le sauvetage de mon Ampli Luxman LV104u ne lui aura permis de vivre que quelques heures de plus.
Il fallait essayer ...
L'heure de son remplacement a donc sonné. J'ai bien vu la nouvelle gamme Luxman (absolument magnifique), mais ... d'autres priorités budgétaires ne me permettent pas d'y consacrer le prix d'une C900 en état collection. Pour faire simple, nous dirons que le bel ampli "tout beau tout neuf" ne devra pas dépasser les 1.500€. Il aura pour honorable tâche de "bouger" des Infinity Kappa7.

Et c'est la que ça se corse. Au dela du fait que je sois bon pour une scéance d'essayage ampli-enceintes, j'ai un peu de mal avec les "nomenclatures" :
power rating : 30-200 watts RMS (c'est du nominal ou du dynamique ?)
nominal impedence : 4 to 6 ohms,
frequency response : 37Hz to 45kHz,
crossover frequencies : 800Hz, 4.5kHz.

J'ai vu ce matos par chez moi : http://www.sonorplus.com/advance-acoust ... p-542.html
Pourrait il par exemple répondre au besoin de mes Kappa (sous réserve que le rendu sonor soit satisfaisant bien sûr).

Bref, n'hésitez pas à me conseiller : il y a bien longtemps que je n'ai pas eu à traiter ce genre de sujet et suis par conséquent "à la rue total".

A+
Wilson

Répondre

Revenir à « SAABistes en toute Convivialité »