Le topic du matériel AUDIO / VIDEO

Espace de détente et de discussions ne concernant pas le monde automobile
Répondre
gouf_y_gah

Re: Le topic du matériel AUDIO / VIDEO

Message par gouf_y_gah » lun. juil. 26, 2010 12:30 am

Le HD82 m'a donné le mal de mer... :D

Les merdes LCD me conviennent partfaitement, surtout avec un vrai lens-shift :na:

Mais en effet, rein de tel qu'un tryclope :love:

vachfolle

Message par vachfolle » lun. juil. 26, 2010 8:43 am

Ce qui est marrant, c'est qu'avec un chip DC3, et en HDready "seulement" le H78/H79 est carrément meilleur, et pas besoin de sac à vomi :D
C'est le souci avec les vidéoprojecteurs numériques, il faut allonger une liasse de biffetons pour avoir quelque chose de bien, sous 2000€ point de salut pour des séances, et pour avoir un truc vraiment bien (au niveau d'un écran LCD) c'est à partir de 2500-2990€, pour avoir la patate et le contraste d'un bon plasma c'est 4000... ça commence à piquer un peu là pour 2 à 5h d'utilisation hebdomadaire.
Sans compter l'écran, ça change tout par rapport à un mur ; quoique on commence à trouver de bonne peintures spéciales, mais le mur doit être Ra 3.2 ! :D

Calva76

Message par Calva76 » lun. juil. 26, 2010 11:11 am

Le HD82 m'a donné le mal de mer... :D
Dommage, je ne t'inviterais pas dans mon salon de peur que tu ne me tache la carpette ! :lol:
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » lun. juil. 26, 2010 11:49 am

Dommage, je ne t'inviterais pas dans mon salon de peur que tu ne me tache la carpette ! :lol:
J'ai pensé au tien, quand j'ai "essayé" le HD82 vendredi au magasin... :hello:

T'inquiète, je ne vomirai pas, sauf si tu tasses l'apéro :D

madcow : ça dépend aussi de la sensibilité personnelle... Perso, un "vrai" noir, je m'en balance, je projette -pour l'instan- sur un mur crépi (Ra 3.2... cm :D ) avec une pièce non obscure [:vachfolle:6]... Par contre, un blanc multicolore... :sweat: Mais c'est sûr que si tu veux "le top du top des vedettes", faut la big liasse, comme un peu tout ce qui s'est démocratisé "grand public", d'ailleurs... :(

En effet, un bon écran améliore de beaucoup, mais n'étant pas fixés dans cet appart, j'hésite à prendre un motorisé sur pied, un manuel "juste pour cet appart" ou un motorisé mural, que je rissque de ne pas pouvoir réutiliser dans le prochain appart :( ... En attendant, vais peut-être faire comme un collègue, tendre une toile sur 4 tasseaux :lol: !

Grammoux

Message par Grammoux » lun. juil. 26, 2010 11:53 am

tousles DLP ne sont pas egaux, une roue 7 couleurs et plus de mal de mer, à moins que tu ne soit un des rares à ne vraiment pas supporter cette technologie.
J'y suis assez sensible, mais avec un H78, point de probleme, et un vrai noir
Exactement... J'étais aussi assez sensible aux AEC, au début (et avec d'autres DLP)... J'ai le H78 depuis 6 ans (une lampe claquée, usée, après près de 3000h, c'est pas mal, j'en suis à 500h avec la nouvelle), et je n'en vois plus, jamais eu de maux de tête ou de mal de mer... Quand la lampe à claqué, j'ai hésité pour un full-HD... Ben avec le BluRay, ou un (très) bon lecteur pour les DVD, le H78 reste largement dans la course, même si seulement en 720. Et y en a en occase pour une bouchée de pain.

vachfolle

Message par vachfolle » lun. juil. 26, 2010 11:57 am

Dans ton cas un LCD avec une chiée de lumens est préférable c'est vrai, et le piqué tu t'en bas un peu la noix avec le crépi, donc un tri-LCD d'entrée de gamme doit suffire. :jap:
Salut,

Les RB81 sont a mon sens quasi indrivable, j'ai essaye plusieurs ampli, je suis meme passe par du filtrage actif dans le doux espoir de reussir a les faire chanter... mais bon, elles ne savent que crier. (elle finirons en enceintes de retour home cinema a la place des enceinte Koss de PC)
Pour le filtrage actif, tu avais viré les filtres interne des enceintes ? (Sinon ça ne sert à rien, car ton signal est re-filtré dans l'enceinte).
Minimyth tourne sur une cm VIA EPIA-CN13000 avec une carte son SBLive avec un boot PXE (pour regarder des videos, je n'ai pas l'intention de mettre de l'argent dans un systeme audio high end pour le moment donc decodage AC3 embarque). La config est un peu chiante a faire (le pilotage particulierement. J'utilise un telecommande RF et je me suis bien galerer a la faire fonctionner comme j'en ai besoin)
Mouaip c'est un peu ce qui me freine, finalement un serveur DLNA avec ampli idoine fera l'affaire.

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » lun. juil. 26, 2010 11:59 am

Exactement... J'étais aussi assez sensible aux AEC, au début (et avec d'autres DLP)... J'ai le H78 depuis 6 ans (une lampe claquée, usée, après près de 3000h, c'est pas mal, j'en suis à 500h avec la nouvelle), et je n'en vois plus, jamais eu de maux de tête ou de mal de mer... Quand la lampe à claqué, j'ai hésité pour un full-HD... Ben avec le BluRay, ou un (très) bon lecteur pour les DVD, le H78 reste largement dans la course, même si seulement en 720. Et y en a en occase pour une bouchée de pain.
Comme mon Z3... Mais avec le lens-shift en moins :D :p !

madcow : non le piqué est très important, sinon je perds tout le cell-shading des JV HD :fou: ! Et non pas d'entrée de gamme, après avoir souffert (chez des amis) des benQ et autres conchoncetés, non merci :non: c'est au contraire un des critères de choix, car si on projette une bouillie de pixels sur un mur qui en refait une bouillie... Bonjour le vomi mural :pt1cable:

Grammoux

Message par Grammoux » lun. juil. 26, 2010 12:08 pm

Comme mon Z3... Mais avec le lens-shift en moins :D :p !
:???: Le H78 a un lens-shift horizontal et vertical...

vachfolle

Message par vachfolle » lun. juil. 26, 2010 12:09 pm

Oui, enfin en théorie, dans les faits, il est trèèèèèèèèèèès limité, il faut un peu batailler pour bien le placer, on est à mille lieues d'un HD350/550 par exemple. ;)

Grammoux

Message par Grammoux » lun. juil. 26, 2010 12:18 pm

OK, c'est exacte, mais je l'ai placé de manière à n'utiliser ni lens-shift, ni correction de trapèze... (et j'avais pas beaucoup de recule possible)

vachfolle

Message par vachfolle » lun. juil. 26, 2010 12:31 pm

C'est quoi ton setup (distance/base écran) ?

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » lun. juil. 26, 2010 12:31 pm

OK, c'est exacte, mais je l'ai placé de manière à n'utiliser ni lens-shift, ni correction de trapèze... (et j'avais pas beaucoup de recule possible)
Bref, il est sur tes genoux :lol: !

A la maison, faible recul, pièce trapézoïdale, merci le vrai lens-shift (qui du coup permet de se passer de réglage de keystone numérique affreux beurk :p :D ), qui permet de mettre le projo n'importe où (de préférénce en haut de l'étagère, à la gauche du Père Canapé, ce qui brasse l'air chaud et le bruit loin des spectateurs)

ça change du collègue qui a du mettre son SONY DLP sur une tablette improvisée pile derrière son canapé... Et le monter à l'envers, puis le caler à l'arrache, sinon, il projette au plafond :pt1cable: puis tout dégrader àcoups de keystone numérique pour avoir une image à peu près rectangulaire :pt1cable:... Il le mettait sur la table basse, avant d'avoir un mioche :sarcastic:

Grammoux

Message par Grammoux » lun. juil. 26, 2010 12:57 pm

C'est quoi ton setup (distance/base écran) ?
Distance, je pense un peu moins de 3,5m, base 2,20m (de mémoire, hein, ça fait un moment que je ne touche plus à rien : je regarde des films !)

Image

Image

Image

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » lun. juil. 26, 2010 1:36 pm

Sympathique installation :) tu as pas mal de recul, quand même :)

vachfolle

Message par vachfolle » mar. août 03, 2010 5:47 pm

Mouuuuuuuuuuuuuuahahahahahahah *rire dément et sardonique*

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » mar. août 03, 2010 5:51 pm

sardonique ta race :D qu'est-ce qu'il y a, trop de chili con carne à la cantine ce midi?

vachfolle

Message par vachfolle » mar. août 03, 2010 5:53 pm

Nan trop de merdouilles vintage qui vont arriver... :sol:

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » mar. août 03, 2010 5:56 pm

fais tourner les photos :bounce:

Du coup, si tu dois jeter un peu de matos moderne pour faire de la place, préviens, je ramène l'Estate :D :D

vachfolle

Message par vachfolle » mar. août 03, 2010 5:59 pm

Enfin vintage, je m'entend : 90's... :D

En vrac DAT broadcast (x2), tuner FM avec oscillo, unité DtD avec disques SCSI de 4.3Go...
Le tout en rack 19", le tout aussi en symétrique, et un word clock pour syncroniser le package numérique :sol:

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » mar. août 03, 2010 6:02 pm

Bref, t'as pillé un studio qui renouvelle son matos :pt1cable:

'90s, c'est pas "vintage", c'est "à peine rodé" :D ...

Répondre

Revenir à « SAABistes en toute Convivialité »