Exactement... J'étais aussi assez sensible aux AEC, au début (et avec d'autres DLP)... J'ai le H78 depuis 6 ans (une lampe claquée, usée, après près de 3000h, c'est pas mal, j'en suis à 500h avec la nouvelle), et je n'en vois plus, jamais eu de maux de tête ou de mal de mer... Quand la lampe à claqué, j'ai hésité pour un full-HD... Ben avec le BluRay, ou un (très) bon lecteur pour les DVD, le H78 reste largement dans la course, même si seulement en 720. Et y en a en occase pour une bouchée de pain.tousles DLP ne sont pas egaux, une roue 7 couleurs et plus de mal de mer, à moins que tu ne soit un des rares à ne vraiment pas supporter cette technologie.
J'y suis assez sensible, mais avec un H78, point de probleme, et un vrai noir
Le topic du matériel AUDIO / VIDEO
- Grammoux
Re: Le topic du matériel AUDIO / VIDEO
- vachfolle
Dans ton cas un LCD avec une chiée de lumens est préférable c'est vrai, et le piqué tu t'en bas un peu la noix avec le crépi, donc un tri-LCD d'entrée de gamme doit suffire. 

Pour le filtrage actif, tu avais viré les filtres interne des enceintes ? (Sinon ça ne sert à rien, car ton signal est re-filtré dans l'enceinte).Salut,
Les RB81 sont a mon sens quasi indrivable, j'ai essaye plusieurs ampli, je suis meme passe par du filtrage actif dans le doux espoir de reussir a les faire chanter... mais bon, elles ne savent que crier. (elle finirons en enceintes de retour home cinema a la place des enceinte Koss de PC)
Mouaip c'est un peu ce qui me freine, finalement un serveur DLNA avec ampli idoine fera l'affaire.Minimyth tourne sur une cm VIA EPIA-CN13000 avec une carte son SBLive avec un boot PXE (pour regarder des videos, je n'ai pas l'intention de mettre de l'argent dans un systeme audio high end pour le moment donc decodage AC3 embarque). La config est un peu chiante a faire (le pilotage particulierement. J'utilise un telecommande RF et je me suis bien galerer a la faire fonctionner comme j'en ai besoin)
- gouf_y_gah
Comme mon Z3... Mais avec le lens-shift en moins
Exactement... J'étais aussi assez sensible aux AEC, au début (et avec d'autres DLP)... J'ai le H78 depuis 6 ans (une lampe claquée, usée, après près de 3000h, c'est pas mal, j'en suis à 500h avec la nouvelle), et je n'en vois plus, jamais eu de maux de tête ou de mal de mer... Quand la lampe à claqué, j'ai hésité pour un full-HD... Ben avec le BluRay, ou un (très) bon lecteur pour les DVD, le H78 reste largement dans la course, même si seulement en 720. Et y en a en occase pour une bouchée de pain.

madcow : non le piqué est très important, sinon je perds tout le cell-shading des JV HD

- Grammoux
Comme mon Z3... Mais avec le lens-shift en moins![]()
!

- vachfolle
Oui, enfin en théorie, dans les faits, il est trèèèèèèèèèèès limité, il faut un peu batailler pour bien le placer, on est à mille lieues d'un HD350/550 par exemple. 

- Grammoux
OK, c'est exacte, mais je l'ai placé de manière à n'utiliser ni lens-shift, ni correction de trapèze... (et j'avais pas beaucoup de recule possible)
- vachfolle
C'est quoi ton setup (distance/base écran) ?
- gouf_y_gah
Bref, il est sur tes genouxOK, c'est exacte, mais je l'ai placé de manière à n'utiliser ni lens-shift, ni correction de trapèze... (et j'avais pas beaucoup de recule possible)

A la maison, faible recul, pièce trapézoïdale, merci le vrai lens-shift (qui du coup permet de se passer de réglage de keystone numérique affreux beurk

ça change du collègue qui a du mettre son SONY DLP sur une tablette improvisée pile derrière son canapé... Et le monter à l'envers, puis le caler à l'arrache, sinon, il projette au plafond

- Grammoux
Distance, je pense un peu moins de 3,5m, base 2,20m (de mémoire, hein, ça fait un moment que je ne touche plus à rien : je regarde des films !)C'est quoi ton setup (distance/base écran) ?

- gouf_y_gah
Sympathique installation
tu as pas mal de recul, quand même

- vachfolle
Mouuuuuuuuuuuuuuahahahahahahah *rire dément et sardonique*
- gouf_y_gah
sardonique ta race
qu'est-ce qu'il y a, trop de chili con carne à la cantine ce midi?

- vachfolle
Nan trop de merdouilles vintage qui vont arriver... 

- gouf_y_gah
fais tourner les photos
Du coup, si tu dois jeter un peu de matos moderne pour faire de la place, préviens, je ramène l'Estate

Du coup, si tu dois jeter un peu de matos moderne pour faire de la place, préviens, je ramène l'Estate

- vachfolle
Enfin vintage, je m'entend : 90's... 
En vrac DAT broadcast (x2), tuner FM avec oscillo, unité DtD avec disques SCSI de 4.3Go...
Le tout en rack 19", le tout aussi en symétrique, et un word clock pour syncroniser le package numérique

En vrac DAT broadcast (x2), tuner FM avec oscillo, unité DtD avec disques SCSI de 4.3Go...
Le tout en rack 19", le tout aussi en symétrique, et un word clock pour syncroniser le package numérique

- gouf_y_gah
Bref, t'as pillé un studio qui renouvelle son matos
'90s, c'est pas "vintage", c'est "à peine rodé"
...

'90s, c'est pas "vintage", c'est "à peine rodé"

- vachfolle
C'est surtout : "pas la peine d'aller à la chasse aux condos qui suintent" 

- vachfolle
Si quelqu'un à une mécanique Phillips CDM3 qui traine je suis preneur 

- vachfolle
Etant parfois atteint d'une collectionnite aiguë, et parfois on récupère pleeeeeeiiiiin de merdes d'un coup d'un seul ; je cherche de la pièces issue de tri-tubes (alors du Barco et du Sony, pas de Nec ou Marquee, sauf éventuellement des tubes : 8" et 9").

- gouf_y_gah
J'ai plus rien de mes trois noeil
...
Sinon pour qui cherche un VP qui valait entre 10 000$ et 15 000$ il y a 5 ans
http://www.leboncoin.fr/image_son/129903887.htm?ca=12_s
Optique by konica-Minolta... Dommage que ça soit un DLP

Sinon pour qui cherche un VP qui valait entre 10 000$ et 15 000$ il y a 5 ans
http://www.leboncoin.fr/image_son/129903887.htm?ca=12_s
Optique by konica-Minolta... Dommage que ça soit un DLP