Le topic du matériel AUDIO / VIDEO

Espace de détente et de discussions ne concernant pas le monde automobile
Répondre
Nono69

Re: Le topic du matériel AUDIO / VIDEO

Message par Nono69 » sam. juil. 17, 2010 10:20 am

Pour en revenir aux APN, je te conseillerai Canon SX200/210is, Nikon S8000, Panasonic la gamme TZ (7, 8 ou 10 selon les besoins), Sony WX1. ;)

[:amiralackbar:3] pour le TZ7 ou le sony :love:

Pour la Saab je viens d'acheter un lecteur PHILIPS PD7042 :love: c'est les gamins qui vont être content :pt1cable:

:hello:Image

vachfolle

Message par vachfolle » mer. juil. 21, 2010 6:42 pm

noug2

Message par noug2 » mer. juil. 21, 2010 8:13 pm

je cherche une antenne TV pour monter sur mon combi vw , je ne sais pas trop quoi acheter , les contraintes :

tv uniquement à l'arret branché sur le 220 volts ou dévolteur 12 / 220
pas de dispositif escamotable mat ....
pas de réglage d'antenne
un truc profilé

bref j'ai vu des modèles "wing" 1.2.3..... de 200 à 500e . si quelqu'un a des tuyaux pour chopper un matos moin cher voir d'occas et de bonne qualité .

je ne recherche pas la haute définition , juste une tv en cas de flotte / mauvais temps pour ma gamine et se tenir au jus des choses .

idem je cherche une petite Tv ecran plat de 15 pouces

messieurs ??

si quelqu'un a cela dans ses cartons à pas cher ;) ;)
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » mer. juil. 21, 2010 9:34 pm

madcow : pas assez cher pour toi :d ?

noug : et une antenne amplifiée d'intérieur? On a toujours eu que ça à la maison, ça a toujours été suffisant... Et encore plus avec la TNT! Et ça coûte 20€ max ;)

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » jeu. juil. 22, 2010 2:49 pm

http://www.leboncoin.fr/image_son/126754630.htm?ca=13_s

trop loin :'( :'( :'( :'( ......

http://www.leboncoin.fr/image_son/126536016.htm?ca=13_s

Bagneux.... Celui-là, il est allé les chercher à la fabrique :lol: !

[spoiler]je sais, ce n'est pas le même Bagneux :kaola: appelez-moi pierre49840894094 aussi :p ? [/spoiler]

Dites les hifistes, ça donne quoi, en son, qualité, fiabilité, les enceintes "Audience"? Je sais que c'est fabriqué chez Mosquito (studio labs, siare, Audio reference, tout ça), mais...?

jcinfo

Message par jcinfo » ven. juil. 23, 2010 7:51 pm

Re, j'ai tester un petit Sony a 15 euro avec réglage volume tout sa ... Bref une daube ..

Du coup je suis passer faire un tour chez Bose et la j'ai écouter un inta qui passe avec le casque .. Bref tres bon son
Il a un micro pour les téléphones, sa ma écouter 129 euro ... :cry: :cry: :cry: :cry:

geoffroi

Message par geoffroi » dim. juil. 25, 2010 12:02 am

Salut,

Cote audio (liste non exhaustive) : ampli audiolab 8000S, cable PEL, enceintes RAM Hermes, source un CD micromeg stage1, un philips streamium2500 avec serveur UPnP (rippage wav avec un petit script qui va bien en mode paranoia).Plus, 2 klipsch RB81 (c'est de la grosse merde, il ne faut pas acheter ca!) un tuner Dual (pour ecouter France Inter sur la FM), un rotel RB 971 pour la voix centrale (home made Audax) un ampli de caisson utilise chez Mosquito pour alimenter mon Sub home made (NHT 1259 dans 95L cylindrique). de la liaison Atlantis et du home made Realcable. ca c'est pour ecouter de la musique.

Pour les films, j'ai mis un VP Optoma avec ecran motorise electrique et un minimyth comme source (il va chercher les videos sur le lecteur DVD ou sur le serveur Mythtv).

Un jour, j'aurai peut etre un casque audio ultime : un truc de chez eux http://www.stax.co.jp/

enjoy

Geoffroi

vachfolle

Message par vachfolle » dim. juil. 25, 2010 11:52 am

Salut,

Cote audio (liste non exhaustive) : ampli audiolab 8000S, cable PEL, enceintes RAM Hermes, source un CD micromeg stage1, un philips streamium2500 avec serveur UPnP (rippage wav avec un petit script qui va bien en mode paranoia).Plus, 2 klipsch RB81 (c'est de la grosse merde, il ne faut pas acheter ca!) un tuner Dual (pour ecouter France Inter sur la FM), un rotel RB 971 pour la voix centrale (home made Audax) un ampli de caisson utilise chez Mosquito pour alimenter mon Sub home made (NHT 1259 dans 95L cylindrique). de la liaison Atlantis et du home made Realcable. ca c'est pour ecouter de la musique.

Pour les films, j'ai mis un VP Optoma avec ecran motorise electrique et un minimyth comme source (il va chercher les videos sur le lecteur DVD ou sur le serveur Mythtv).

Un jour, j'aurai peut etre un casque audio ultime : un truc de chez eux http://www.stax.co.jp/

enjoy

Geoffroi
Install sympa. ;)

Pourquoi grosse merde les RB81 ? C'est du Klipsch, donc typé, le mariage n'est peut être juste pas des plus heureux avec son amplification. ;)

Aaaaaaah France Inter, la présélection de la station viens de sauter dans mes radio tient... :o

C'est quoi ton install pour le client MiniMyth ? Je me tâte pour en monter un petit (j'ai du rab' de carte passive HDMI et deux cartes son, une Onkyo SE-200PCI LTD et une Audiotrak Prodigy HD2 avec une floppée d'AOP).
Optoma Powaaa, surtout en Dark Ship 3 ! :sol:

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » dim. juil. 25, 2010 12:33 pm

Aaaaaaah France Inter, la présélection de la station viens de sauter dans mes radio tient... :o

Il doit y avoir un problème d'émetteur, moi aussi...

185+185

Message par 185+185 » dim. juil. 25, 2010 2:53 pm

vachefolle" Pourquoi grosse merde les RB81 ? C'est du Klipsch, donc typé, le mariage n'est peut être juste pas des plus heureux avec son amplification " +1 le mariage de differente marque est souvent difficile

geoffroi

Message par geoffroi » dim. juil. 25, 2010 4:35 pm

Salut,

Les RB81 sont a mon sens quasi indrivable, j'ai essaye plusieurs ampli, je suis meme passe par du filtrage actif dans le doux espoir de reussir a les faire chanter... mais bon, elles ne savent que crier. (elle finirons en enceintes de retour home cinema a la place des enceinte Koss de PC)

Minimyth tourne sur une cm VIA EPIA-CN13000 avec une carte son SBLive avec un boot PXE (pour regarder des videos, je n'ai pas l'intention de mettre de l'argent dans un systeme audio high end pour le moment donc decodage AC3 embarque). La config est un peu chiante a faire (le pilotage particulierement. J'utilise un telecommande RF et je me suis bien galerer a la faire fonctionner comme j'en ai besoin)

Le serveur fait tourner mythtv0.22. les videos sont extraite directement avec un script base sur mplayer pour faire un fichier mpg

Bon dimanche

Geoffroi

geoffroi

Message par geoffroi » dim. juil. 25, 2010 4:42 pm

C'est quoi ton install pour le client MiniMyth ? Je me tâte pour en monter un petit (j'ai du rab' de carte passive HDMI et deux cartes son, une Onkyo SE-200PCI LTD et une Audiotrak Prodigy HD2 avec une floppée d'AOP).
Optoma Powaaa, surtout en Dark Ship 3 ! :sol:
Pour tes cartes son, je ne sais pas si minimyth saura les drivers, je n'ai rien trouve sur le site concernant ces models (les recommandations passent par une sortie numerique et un traitement externe du son)

Les cartes avec du HDMI (pour la video HD) semblent bien supporte pour certaine dans la derniere version (0.22, j'attends la 0.23).

Mon VP n'est plus tout jeune (en plus, c'est une version cheap DLP) mais j'attends de faire la nouvelle salle A/v pour regarder a upgrader l'ensemble vers un support HD avec image encore plus grande.

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » dim. juil. 25, 2010 10:57 pm

Optoma suXXXor :p :p :p :p Ils ne font que du DLP, et j'aime pas regarder des films arc-en-ciel :whistle:

PY : Je répète, on n'a jamais eu de problème avec les enceintes amplifiées, même en campnguecaravaningue, même avec le hertzien de l'époque... Alors maintenant avec la TNT, y'a pas de raison... :hello: De toutes manières, beaucoup d'antennes intérieures sont amplifiées! Et les "gens du voyage" mettent l'antenne dehors pour ne pas empiéter sur l'espace intérieur...

Plus sérieusement, ce w-e, j'ai fait une dé-li-cieu-se écoute de "dark side of the moon" du flamand rose, sur un ensemble pas piqué des vers :

-ROTEL RA-300
-ETP! DSL 5000 MkII
-Encientes "STEREOPHONIC" :???: handcrafted with precision in the USA :lol: certainement plus vieilles que moi :love:

Hé bien... C'était en fin de soirée [:british:3], une écoute tellement fluide, sereine... Que je me suis endormi :heink: [:gouf_y_gah:1] !

Aucun aigu disgracieux (genre meupeutroa encodé avec les pieds... :na: ) n'est venu perturber mes sensibles oreilles, après un p'tit quart d'heure de chauffe, l'ampli battait les mesures comme un ferronnier dans sa forge... Un instant de félicité [:gouf_y_gah:9]

PS : madcow : t'as encore d'autres passions????? faudra que j'te tire une carte audio, en même temps que la barbiche [:julien:8] ...

vachfolle

Message par vachfolle » dim. juil. 25, 2010 11:29 pm

Po po po, tousles DLP ne sont pas egaux, une roue 7 couleurs et plus de mal de mer, à moins que tu ne soit un des rares à ne vraiment pas supporter cette technologie.
J'y suis assez sensible, mais avec un H78, point de probleme, et un vrai noir, pas comme ces merdes LCD... ;)
Mais, La vérité viens des tri-tubes :D

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » lun. juil. 26, 2010 12:30 am

Le HD82 m'a donné le mal de mer... :D

Les merdes LCD me conviennent partfaitement, surtout avec un vrai lens-shift :na:

Mais en effet, rein de tel qu'un tryclope :love:

vachfolle

Message par vachfolle » lun. juil. 26, 2010 8:43 am

Ce qui est marrant, c'est qu'avec un chip DC3, et en HDready "seulement" le H78/H79 est carrément meilleur, et pas besoin de sac à vomi :D
C'est le souci avec les vidéoprojecteurs numériques, il faut allonger une liasse de biffetons pour avoir quelque chose de bien, sous 2000€ point de salut pour des séances, et pour avoir un truc vraiment bien (au niveau d'un écran LCD) c'est à partir de 2500-2990€, pour avoir la patate et le contraste d'un bon plasma c'est 4000... ça commence à piquer un peu là pour 2 à 5h d'utilisation hebdomadaire.
Sans compter l'écran, ça change tout par rapport à un mur ; quoique on commence à trouver de bonne peintures spéciales, mais le mur doit être Ra 3.2 ! :D

Calva76

Message par Calva76 » lun. juil. 26, 2010 11:11 am

Le HD82 m'a donné le mal de mer... :D
Dommage, je ne t'inviterais pas dans mon salon de peur que tu ne me tache la carpette ! :lol:
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » lun. juil. 26, 2010 11:49 am

Dommage, je ne t'inviterais pas dans mon salon de peur que tu ne me tache la carpette ! :lol:
J'ai pensé au tien, quand j'ai "essayé" le HD82 vendredi au magasin... :hello:

T'inquiète, je ne vomirai pas, sauf si tu tasses l'apéro :D

madcow : ça dépend aussi de la sensibilité personnelle... Perso, un "vrai" noir, je m'en balance, je projette -pour l'instan- sur un mur crépi (Ra 3.2... cm :D ) avec une pièce non obscure [:vachfolle:6]... Par contre, un blanc multicolore... :sweat: Mais c'est sûr que si tu veux "le top du top des vedettes", faut la big liasse, comme un peu tout ce qui s'est démocratisé "grand public", d'ailleurs... :(

En effet, un bon écran améliore de beaucoup, mais n'étant pas fixés dans cet appart, j'hésite à prendre un motorisé sur pied, un manuel "juste pour cet appart" ou un motorisé mural, que je rissque de ne pas pouvoir réutiliser dans le prochain appart :( ... En attendant, vais peut-être faire comme un collègue, tendre une toile sur 4 tasseaux :lol: !

Répondre

Revenir à « SAABistes en toute Convivialité »