Bon, toujours pas essayé le site hifi globe, pour cause de "trop de dépenses tuent les dépenses"

... Vais sagement attendre les soldes, et surtout la paye de juillet!
En attendant
J'ai récupéré un 5.0 Eltax, référence "HC80", casse pas trois pattes à un canard, mais rien de désagréable non plus. Juste les aigus des surround qui sont un poil trop agressifs pour mes oreilles, mais à voir si ce n'est pas simplement mes esgourdes qui ne sont plus habituées au son des vinyles [:gouf_y_gah:5] ... Je n'ai pas encore essayé ce kit avec une source numérique. Et un p'tit coup de potar d'aigus sur l'ampli et hop, problème réglé [:gouf_y_gah:5] . Bon, j'ai
acheté donné une vague obole pour le lot juste pour la centrale, je trouverai bien quoi faire du reste

... Mon WAF ne va peut-être pas aimer que je mette les 2 colonnes en surround dans le salon [:gouf_y_gah:3] ...
J'ai aussi récupéré un ampli stéréo Marantz PM 493 (un élément de chaîne hifi, mais avec toute la connectique "normale"... Dont une prise PHONO,
enfin [:gouf_y_gah:2] [:vachfolle:6]

!! Et surtout, un son très bon, doux (à la Marantz de l'époque, quoi

avant que ça ne devienne un résidu d'ONKYO

), avec une réserve de puissance conséquente

! Il a plus de gouache que l'ONKYO TX-SR307 en mode stéréo

(ah cette manière de gonfler les watt sur les amplis HC

) ... par contre, a une légère tendance à colorer le son, il est moins neutre. Mais son très propre, très très surprenant!!! Surtout pour 30€... [:ben-der:4] Moi qui voulais l'utiliser pour sonoriser la chambre d'amis, il va peut-être finir au salon

?
En parlant soldes, les monitor III Sont à 99€ chez son-vidéo... Plus-que-tentant!