par aviator56 » dim. sept. 13, 2009 2:27 pm
Salut a tous
je pense faire l'aquisition dans quelques temps(entre toussain et noel) d'un ecran plat
Je pense partir vers un 127cm, par contre plasma ou LCD?
d'apres ce que j'ai vu a droite a gauche sur le net, le plasma donne plus naturellement une imge plus net, notament lors des action ou lorsque les images defilent rapidement, les contrasts sont plus élevés. Le plasma consomme pas mal d'enrgie, il y a des risques de marquage de l'ecran mais ce defaut n'a plus l'air d'actualité avec les ecans recent. Pour les consoles c'est un peu moins top mais avec les ecran recent cela n'a pas l'air de poser probleme
Les LCD consomment moins d'energies, les contrasts sont un peu moins marqués, pour les consoles pas de souci, ils sont moins a l'aise avec les grandes tailles, c'est un peu plus flou lorsque les image bougent beaucoup
le plasma coute moins cher que le lcd pour les grandes tailles je crois?
Pour ma part je pensais partir sur du plasma du fait que les problemes d'ecran ont l'air d'avoir disparu, je ne joue pas a la console, mais un jour qui sait si je me prendrais pas une ps3, mais c'est pas a l'ordre du jour, le plasma peut quand même accepter les jeux. Je souhaite avoir une image net. certains ecran on deja le decodeur tnt integrés. je serais un mois en hertzien ensuite j'aurai une 9 box avec la tv
Pour les marques je ne sais pas du tout au debut j'etais attiré par samsung ou philips, sur le net j'ai vu que les marques Panasonic ou Sharp font de bon produits(bien que connu, ces marques ne viennent pas a l'esprit tout de suite) Pioneer je laisse tomber c' est trop cher.
Voila, est-ce que le plasma est un bon choix pour 127cm? Quelles marques? pour le prix je limite a 1000€(en achat sur le net)
merci pour vos conseils ou remarques