Le topic du matériel AUDIO / VIDEO
- jaro
Re: Le topic du matériel AUDIO / VIDEO
Diora est le fabricant de TANNOY (marque anglaise qui produit une bonne partie d'enceintes HI FI chez DIORA) où le modèle actuel le plus proche pourrait être Mercury F4.
Finalement, je me suis dis que je voudrais être plus enveloppé par le son et je rajouterai peut être dans un premier temps deux colonnes supplémentaires de même type...
Finalement, je me suis dis que je voudrais être plus enveloppé par le son et je rajouterai peut être dans un premier temps deux colonnes supplémentaires de même type...
- letoss
Salut,
De vrais amateurs que vous êtes à ce que je vois... Mais c'est vrai, l'affaire est comme les montres et peut aller vers l'infini...
Pour moi un simple home Yamaha avec son caisson et les 5 enceintes associées et puis pour la musique du vieux: un lecteur CD Technics, une platine Technics SLQ2 et un ampli-tuner Technics TX30 classe H+ associé à une paire d'enceintes colonnes Polaris Classic 200 W de DIORA pour un résultat globalement correct avec des musiques allant du classique (meilleure combinaison) au hard où le tout parfois peine un peu quand on tourne le potentiomètre dans une pièce dont le plafond est à plus de 7 mètres avec une pente. Si je gagne au loto (hic) alors là je vais me lacher pour du MC Intosh et enceintes qui iront avec... et une bonne Omega de Ville au poignet. Bon, c'est pas de sitôt alors.
Moi aussi j'ai home cinema Yamaha RX-V 650 avec 4 colonne Elypson,1 centrale Infinity et un caisson JBL et ça marche pas mal
- wise901
J'ai la TV par la Freebox HD depuis peu . Suis très content , ça marche nickel et niveau technologie , y'a pas à dire , ils sont toujours en avance . Je suis aussi abonné à Canal par l'ADSL donc , et c'est le top , surtout pour Canal + à la demande : les programmes sont variés ( films , docus , émissions .....) et ça démarre instantanément " à la demande " , pas de téléchargement préalable comme via le PC . Pour les Radios , aussi , le top , bonne qualité de son et choix de radios sympas . Que du bonheur donc ....
Par contre , me demandait .....est-il possible d'utiliser mon graveur DVD pour enregister des programmes via la Freebox et quels sont les branchements à faire ? Pour le moment , je suis branché en HDMI sur TV pour la freebox et en YUV avec mon DVD graveur sur la TV . Comment donc relier la freebox au graveur pour enregistrer programme sur le graveur au lieu du DD de la Freebox ??? Is it clear ?
Par contre , me demandait .....est-il possible d'utiliser mon graveur DVD pour enregister des programmes via la Freebox et quels sont les branchements à faire ? Pour le moment , je suis branché en HDMI sur TV pour la freebox et en YUV avec mon DVD graveur sur la TV . Comment donc relier la freebox au graveur pour enregistrer programme sur le graveur au lieu du DD de la Freebox ??? Is it clear ?

- le saabre
t'as quoi comme entrée sur ton graveur ? du hdmi ? si oui tu fais freebox > graveur en hdmi puis graveur > tv en hdmi ...
- wise901
Non pas d'entrée HDMI sur le graveur , seulement une sortie . Je crois qu'il faut que j'essaie ça ....freebox / graveur en S-video , freebox TV en HDMI , Graveur / TV en YUV . Sinon , faut que je trouve iun switch pour brancher aussi mon Graveur DVD en HDMI sur TV , car mon plasma n'à qu'une seule entrée HDMI
Sinon , suis scotché par l'avançé technologique de la dernière Freebox HD qui vient de m'être livrée !! A côté , les déco fournis par C+ c'est de la daube pleine de bugs en plus . LA dernière freebox n' à plus les antennes pour faire passer les signals vidéos et audios par Wifi mais des plugs CPL . ça fonctionne à merveille et la qualité d'image est au top ( si on à une connection suffisante ) . Du coup , viens de commander un deuxième boitier Freebox HD light pour avoir la TV dans une autre pièce . C'est l'option multi-TV et ça coute 4,99€ par mois , toujours par CPL ..... finis les cablages et reglages d'antennes . On peut désormais bouger ses TV partout dans la maison , pourvu qu'il y ai une prise de courant ! C'est une grande liberté si on veut changer la disposition de son installation TV . Free au top !!!
Sinon , suis scotché par l'avançé technologique de la dernière Freebox HD qui vient de m'être livrée !! A côté , les déco fournis par C+ c'est de la daube pleine de bugs en plus . LA dernière freebox n' à plus les antennes pour faire passer les signals vidéos et audios par Wifi mais des plugs CPL . ça fonctionne à merveille et la qualité d'image est au top ( si on à une connection suffisante ) . Du coup , viens de commander un deuxième boitier Freebox HD light pour avoir la TV dans une autre pièce . C'est l'option multi-TV et ça coute 4,99€ par mois , toujours par CPL ..... finis les cablages et reglages d'antennes . On peut désormais bouger ses TV partout dans la maison , pourvu qu'il y ai une prise de courant ! C'est une grande liberté si on veut changer la disposition de son installation TV . Free au top !!!
- Wilson
APPEL AUX PROS DU CASQUE !!!!
Salut les Audiophiles.
Le jeune âge de mes enfants ne me permets plus de profiter "à la juste mesure" du rendu de mon LV107u et de ses Kappa7 ... ne vous meprenez pas, je suis fan de mes bambins
Dans mon bureau qui est à l'étage de l'habitation ... même punition : passé 20h, silence du vintage Marantz et des Triangles qui l'accompagnent.
Finalement, le fan de musique que je suis trouve toujours un prétexte pour sauter dans sa Saab ... pour jouir de l'utilisation de la voiture et de la sono (not so bad au passage !).
Bref, je m'oriente vers l'acquisition d'un casque (J'ai le souvenir du très bon AKG de Papa ... il y a 30 ans).
Mon critère de choix est avant tout qualitatif, vous l'aurez compris, celui du prix étant secondaire compte tenu de la qualité de mon matériel et du temps que je vais passer à l'écouter.
Merci pour vos conseils
A+
Wilson
Salut les Audiophiles.
Le jeune âge de mes enfants ne me permets plus de profiter "à la juste mesure" du rendu de mon LV107u et de ses Kappa7 ... ne vous meprenez pas, je suis fan de mes bambins

Dans mon bureau qui est à l'étage de l'habitation ... même punition : passé 20h, silence du vintage Marantz et des Triangles qui l'accompagnent.
Finalement, le fan de musique que je suis trouve toujours un prétexte pour sauter dans sa Saab ... pour jouir de l'utilisation de la voiture et de la sono (not so bad au passage !).
Bref, je m'oriente vers l'acquisition d'un casque (J'ai le souvenir du très bon AKG de Papa ... il y a 30 ans).
Mon critère de choix est avant tout qualitatif, vous l'aurez compris, celui du prix étant secondaire compte tenu de la qualité de mon matériel et du temps que je vais passer à l'écouter.
Merci pour vos conseils

A+
Wilson
- letoss
Attention le S-video et le YUV ne fait que la video donc si tu enregistre tu n'aura pas de son.Non pas d'entrée HDMI sur le graveur , seulement une sortie . Je crois qu'il faut que j'essaie ça ....freebox / graveur en S-video , freebox TV en HDMI , Graveur / TV en YUV . Sinon , faut que je trouve iun switch pour brancher aussi mon Graveur DVD en HDMI sur TV , car mon plasma n'à qu'une seule entrée HDMI
- Wilson
alstublieft ... personne n'a d'avis sur un bon casque à me conseiller ?APPEL AUX PROS DU CASQUE !!!!
Thank's,
Wilson
- troll
Pour un casque, il ya de bonnes marques qui circulent
Koss
Seinheser
Koss
Seinheser
- fenderoad
j'ai fait un test d'intra-auriculaires il y a un mois environ et j'ai été vraiment scotché par les Klipsch X10, une vraie tuerie !
en "vrai" casque, je ne saurais te conseiller, ça fait trop longtemps que je n'ai essayé
en "vrai" casque, je ne saurais te conseiller, ça fait trop longtemps que je n'ai essayé

- family_dubois
bahhhh... attend un peu... on en reparlera lors de la mise en place du prochain firmware... tu vas rapidement changer d'avis...Sinon , suis scotché par l'avançé technologique de la dernière Freebox HD qui vient de m'être livrée !! A côté , les déco fournis par C+ c'est de la daube pleine de bugs en plus . LA dernière freebox n' à plus les antennes pour faire passer les signals vidéos et audios par Wifi mais des plugs CPL . ça fonctionne à merveille et la qualité d'image est au top ( si on à une connection suffisante ) .

un conseil... évite de stocker des vidéos auxquelles tu tiens un peu sur l'HD de la freebox... ou alors garde en une copie ailleurs...
j'espère que tu n'es pas trop pressé...Du coup , viens de commander un deuxième boitier Freebox HD light pour avoir la TV dans une autre pièce . C'est l'option multi-TV et ça coute 4,99€ par mois , toujours par CPL ..... finis les cablages et reglages d'antennes . On peut désormais bouger ses TV partout dans la maison , pourvu qu'il y ai une prise de courant ! C'est une grande liberté si on veut changer la disposition de son installation TV . Free au top !!!

- vachfolle
Mouarf, qu'il attende, les deconnect' des freeplug vont arriver, et puis les freezes et reboot avec le cable RJ45 obligatoire puisque le firmware sera planté...
Un vrai bonheur merde cette HD, ils m'ont changé la mienne 4 fois, finalement j'ai eu une "Made in France" comme cinquième, elle à suivi deux chinoise et deux tchèques...
Mais ça chauffe toujours trop et le disque interne me fait des erreurs de lectures au bout de 9 mois, retour SAV à prévoir donc.
Puis le CPL ça pollue bien comme il faut une maison, les fils électriques sont une superbe antenne d'une bonne centaine de mètre déployé : d'ailleurs une fois j'ai du appuyer sur le bouton d'association en même temps qu'un voisin, j'avait un réseau, mais pas le mien...
!
Remarque c'est pareil partout ailleurs...
Un vrai bonheur merde cette HD, ils m'ont changé la mienne 4 fois, finalement j'ai eu une "Made in France" comme cinquième, elle à suivi deux chinoise et deux tchèques...

Mais ça chauffe toujours trop et le disque interne me fait des erreurs de lectures au bout de 9 mois, retour SAV à prévoir donc.
Puis le CPL ça pollue bien comme il faut une maison, les fils électriques sont une superbe antenne d'une bonne centaine de mètre déployé : d'ailleurs une fois j'ai du appuyer sur le bouton d'association en même temps qu'un voisin, j'avait un réseau, mais pas le mien...

Remarque c'est pareil partout ailleurs...

- wise901
Tiens ? ça pourrait expliquer que ça disjoncte chez moi de temps en temps ?Puis le CPL ça pollue bien comme il faut une maison, les fils électriques sont une superbe antenne d'une bonne centaine de mètre déployé
- vachfolle
Ah normalement non par contre, c'est autre chose ou alors un des plugs à un court circuit intermittent (c'est pas exclu non plus).
- wise901
Bon , en tout cas pour le moment , rien à redire ( de mal ) . Mais comme tout matos , c'est sur qu'il n'est pas exclu qu'il y ai des problèmes . De ce côté , les décodeurs C+ sont pas mal non plus apparemment . Y compris leur dernier " bijoux " à la pointe de la technologie ( hum hum ) appelé LE CUBE ! J'ai failli le prendre à un moment .....ben je regrette pas d'être finalement passé par Free .
- vachfolle
Ah oui, si tu veux être emmerdé prend C+ ou Csat...
Et malheureusement il n'y à plus de concurrence...
Et malheureusement il n'y à plus de concurrence...
- wise901
Suis pas sur de garder l'abonnement après l'échéance qui cours jusqu'au mois de Mai de toute façon . Avec les multiples services de VOD via Free , un abonnement de DVD illimités que j'ai pour 20€ l'année par mon CE ( dont la plupart des films qui passent sur C+ sont également dispos au catalogue ) , un cinéma au bout de ma rue .... et finalement le peu de temps que j'ai pour scotcher devant la TV .....me demande si c'est pas un peu du luxe de rester abonné C+ !!! Reste le service C+ à la demande que je trouves sympa , via PC ou par Free ....mais bon ..j'y penserais en Avril et si je résilie , ils vont me rappeler pour me proposer un prix d' " amis " . C'est apparemment comme ça qu'ils procèdent

- le saabre
y'a un test de casque dans what hifi ce mois ci.. j'ai cru voir ça au relais H
alstublieft ... personne n'a d'avis sur un bon casque à me conseiller ?
Thank's,
Wilson
- Battle
Mon amaha DSP 1092 me convient parfaitement,il alimente 2 "colonnes" MISSION 735 pour l'avant, 2 "bibliothèques" 731 Pro à l'arrière avec une Jammo Concert Center en centrale. En sub,un Yamaha YST - SW80 (Quasi inutile tant le son des enceintes est profond et ma pièce réduite
Moi aussi j'ai home cinema Yamaha RX-V 650 avec 4 colonne Elypson,1 centrale Infinity et un caisson JBL et ça marche pas mal

Le tout a une quinzaine d'année et rien ne pose problème... Metal comme Classique, tout est un plaisir...
- wise901
Je viens d'acquerir un ampli Cambridge 540A + Davis Acoustic Matisse , et comme source CD ( en attendant le Cambridge 540C que je viens de commander ) , une micro chaine panasonic de base ou un lecteur DVD Samsung de base . Est-ce normal que le son grésille avec ces 2 sources ? Quand on pousse un peu , effectivement , j'ai des grésillements . C'est parce que les sources utilisées ne sont pas assez " précises " ou évoluées par rapport au reste ( ampli + enceinte )??? Je précise que l'ampli et les enceintes viennent tout juste de m'être livrées et installés par un professionnel qui m'a tout cablé , je présume , dans les règles de l'art ( cable enceinte + RCA de qualité ) . Il m'a dit que le cable , tout neuf , avait besoin d'un rodage , c'est à cause de ça aussi peut être ? Le reste , l'ampli et les enceintes avaient déjà un peu tourné dans le magasin ou j'ai acheté , c'est du matériel de démo . Si vous pouvez m'en dire un peu plus les connaisseurs en la matière ....