Le topic du matériel AUDIO / VIDEO

Espace de détente et de discussions ne concernant pas le monde automobile
Répondre
Battle

Re: Le topic du matériel AUDIO / VIDEO

Message par Battle » mar. oct. 31, 2006 12:05 pm

Tiens, ça m'intéresse aussi, vu que je vais investir dans les 2 ou 3 mois à venir...

Des avis ? La brillance ? (En Lumens je crois ?) ? Des marques fiables d'ampoule ? Bref, un peu tout !!

D'avance merci ! :jap:

saavar

Message par saavar » mar. oct. 31, 2006 4:12 pm

BARCO c'est belge! :)

merci pour toutes les infos et en particulier la maqrue triangle, qui réalise des enceintes intégrables murs-faux plafond, qui doivent être moins pires que ce que je place pour mes clients, qui ne veulent rien avoir dans la pièce...

pour ma part j'ai une chaine hi fi en élements séparés qui a 20 ans, les HP ont plus de 10 ans, ce sont des mission 764i, un monolithe noir avec un son qui me convient. J'étais étudiant quand j'ai acheté ce matériel, c'était très cher pour moi, mais il est encore là "paisible de qualité".

Battle

Message par Battle » mar. oct. 31, 2006 4:50 pm

+1 Greg ! :)

Oui, j'ai souvent entendu parler de Barco et de Runco... mais les prix... Aïe !

ben-der

Message par ben-der » mar. oct. 31, 2006 7:39 pm

merci pour toutes les infos et en particulier la maqrue triangle, qui réalise des enceintes intégrables murs-faux plafond, qui doivent être moins pires que ce que je place pour mes clients, qui ne veulent rien avoir dans la pièce...
Je n'ai jamais "écouté" ces enceintes intégrables au plafond (si tant est qu'on puisse réellement écouter un son qui provient du plafond), mais je n'ai aucun mal à imaginer que c'est mieux que pas mal de leurs concurrents, oui :D

Battle, je vois ce que tu veux dire quand tu parles du son Triangle : c'est vrai que les trois registres (grave - medium - aiguë) ont chacun beaucoup de personnalité.
La spécialité des modèles Triangle reste la reproduction du medium, c'est vraiment sublime sur les voix.
Leur haut-parleur de medium est à membrane cellulose et suspension à petits plis, qui est censée avoir moins d'inertie qu'un modèle en "demi-rouleau" et ainsi être meilleure dans la reproduction des transitoires.
De plus, il est généralement monté en large-bande (c'est-à-dire sans filtre), donc il n'y a aucun élément électronique entre lui et l'ampli (à part le câble). Seuls les haut-parleurs de grave et d'aiguë sont filtrés, simplifiant d'autant le câblage interne de l'enceinte.
Et qui dit filtre simple, dit moins de problèmes de phase ;)

Bon, promis j'ai pas d'actions chez Triangle :whistle:

vinc_pno

Message par vinc_pno » mar. oct. 31, 2006 7:48 pm

certain model de triangle sont equipés de plusieurs entrée de sources, tu peux ainsi mettre un ampli pour les medium/aigue et un autre ampli pour les HP de grave il parait que le rendu est meilleur avec ce branchement !

ben-der

Message par ben-der » mar. oct. 31, 2006 7:51 pm

Oui, c'est de la bi-amplification passive, on peut amplifier séparément le HP de graves et celui d'aiguës, ça permet à l'ampli d'aiguë de ne pas subir la contre-réaction du Hp de grave, générateur de courant qui s'oppose à celui que fournit l'ampli.

Très honnêtement, ça implique une instal' de malade pour un gain... très subtil.
Quatre amplis mono ou deux stéréo + câbles doublés vers les enceintes :pfff: Ce sont encore vos femmes qui vont être contentes :D

vinc_pno

Message par vinc_pno » mar. oct. 31, 2006 7:55 pm

oui la il faut etre un vrai perfectionniste, le pote que je connais avec son installe triangle marche avec ca

ben-der

Message par ben-der » mar. oct. 31, 2006 7:56 pm

Et c'est quoi son/ses ampli(s) ?

ben-der

Message par ben-der » mar. oct. 31, 2006 7:57 pm

Ça va finir en topic Triangle c't'affaire :whistle:

vinc_pno

Message par vinc_pno » mar. oct. 31, 2006 7:58 pm

plusieurs onkyo

ben-der

Message par ben-der » mar. oct. 31, 2006 8:07 pm

Faudra que tu me le présentes :D

vinc_pno

Message par vinc_pno » mar. oct. 31, 2006 8:11 pm

c'est un fondu de son et de musique celtique,
mais pour un tel bordel il te faut LA PIECE pour mettre tout ca et pouvoir en profiter et surtout le mettre en valeur

Saabiste17

Message par Saabiste17 » mar. oct. 31, 2006 8:22 pm

Ça va finir en topic Triangle c't'affaire :whistle:
Ben au moins on ne tourne pas en rond :ptdr: :ptdr: :ptdr:
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Grammoux

Message par Grammoux » mar. oct. 31, 2006 8:37 pm

J'en profite pour vous demander conseil sur la question des vidéoprojecteurs!
Pas simple non plus... et il n'y a qu'en essayant que tu pourra te faire une idée ! D'abord choisir une technologie (et avec l'arrivée de l'HD, ça c'est encore compliqué :heink: ). Tri-LCD, DLP/Tri-DLP, Dila, Tritube (d'occase, par exemple)... Il y a de tout (si tu veux rester au DVD SD, je te conseille un tri-LCD (c'est pas trop cher), style Sanyo Z4, Panasonic, Sony HS60,... (mais ça change tout le temps, j'ai pas suivi les derniers développement). Un DLP c'est mieux (surtout les noirs... ne pas rire c'est ce qui fait le contraste d'une image... Les LCD sont quasi toujours "gris"), mais tout le monde ne supporte pas (vision d'artefacts (arc-en-ciel), très désagréables...).

Le plus dur avec les projos, c'est comme pour les SAAB : perte de valeur dès l'achat, et des nouveaux modèles plus performants 2 fois moins cher, 6 mois plus tard !

Sur les lampes, pas grand chose à dire, tu subis... Il faut de la chance (cfr la crépine des moteurs turbo :D ), mais pas de psychose, non plus (et les prix se sont démocratisé dernièrement ... ça fait 5 ans que j'ai des projos et jamais eu de problèmes (+-1.000 avec le premier, +600 avec le deuxième (et comme les turbo, ne pas couper en tirant la prise !)

letoss

Message par letoss » mer. nov. 01, 2006 3:07 am

Chaque marque d'enceinte a un son different,Triangle,Bose;Cabasse...etc sont de trés grande marque.
Moi j'ai 4 colonnes Elipson et une centrale Infinity qui marche avec un ampli AV Yamaha et ça marche tres bien

ben-der

Message par ben-der » mer. nov. 01, 2006 3:09 am

Moi j'ai 4 colonnes Elipson et une centrale Infinity qui marche avec un ampli AV Yamaha et ça marche tres bien
Ben tu m'étonnes ! :bounce:

scania

Message par scania » mer. nov. 01, 2006 1:38 pm

Merci Grammoux! J'étudie la question... Pas simple en effet. Je m'étais orienté vers sony puis j'ai regardé du côté de benq genre ça : http://www.pixmania.com/fr/fr/163520/ar ... etechnique Pas cher, 2000 ansi lumens et 25db en mode éco. Ca à l'air d'être un bon rapport qualité prix pour commencer... En revanche je crois qu'il n'a pas de correction trapezoïdale et ça c'est quasi indispensable pour moi. Bon enfin je réfléchi et je pense que j'ai interêt à l'acheter neuf because garanti sur la lampe.. :sarcastic:

Grammoux

Message par Grammoux » mer. nov. 01, 2006 3:23 pm

Juste une remarque : en videoprojection cinéma, la luminosité n'a pas vraiment d'importance, puisqu'on projete dans la pénombre/noir (enfin, c'est comme ça que je le vois...). Les projos très lumineux sont destiné à des application informatiques (poweprpoint,...) dans des salles claires...
L'occase est tout de même une excellente piste : la décote est énorme, même si tu rajoutes une ampoule neuve dès le départ ;)

slash

Message par slash » dim. janv. 14, 2007 12:51 am

tout est dans le titre :

pauvre 900

vinc_pno

Message par vinc_pno » dim. janv. 14, 2007 12:57 am

des boeufs,

Répondre

Revenir à « SAABistes en toute Convivialité »