Rions un peu...

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Droopy
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Re: Rions un peu...

Message par Droopy » ven. août 13, 2010 1:39 pm

:lol:

Ca traduit bien l'état d'esprit que l'on véhicule de par le monde... :pfff:

Dans le même genre, une histoire vraie qui nous est arrivée personnellement, enfin plutôt qu'une histoire, c'est plus une anecdote.

Un jour que nous rentrions de voyage de l'étranger, nous informons des proches (étrangers) que nous sommes bien rentrés.
Ils nous demandent comment c'est passé notre retour.
Nous leur racontons alors les déboires rencontrés dû à une grève des contrôleur de la SNCF à ce moment là. Bloqués dans les gares, à cheminer via taxis et bus pour rallier tant bien que mal une gare quelque peu desservie. Bref, un trajet à la base de 3h30 nous a demandé près de 7 heures.

La réaction au bout du fil :
"Ha, ha, ha.... French way of life !!!"


No comment...
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saab85
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Re: Rions un peu...

Message par saab85 » sam. août 14, 2010 12:19 am



Et dans cette chanson, il y a une phrase qui dit "Vive FOUGERES et CLISSON" [:alan]

FOUGERES = 49 kms au nord de Rennes
CLISSON = nettement au sud de Nantes ... et le chateau de notre bien aimée Duchesse Anne est à Nantes
J'ai une gravure du 19 ème de Clisson accroché sur un mur...
Avec comme légende "Clisson, Vendée" :whistle: :lol:

saab85
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Re: Rions un peu...

Message par saab85 » sam. août 14, 2010 12:20 am

La voiture anglaise est peut-être une idée, ou bien une réflexion sur le monde, ou encore un point de vue sur l'existence, mais certainement pas un moyen de transport. Acquérir un engin de cette sorte signifie implicitement renoncer une fois pour toutes à la conduite automobile. Car une voiture anglaise n'est pas faite pour rouler. Elle n'a jamais été conçue ni construite pour cela. En revanche - ceux qui en possèdent l'attestent avec l'œil brillant des flagellants -, elle a été savamment mise au point pour vous compliquer la vie, ruiner graduellement votre confiance, votre épargne, tout en salissant sournoisement votre garage. C'est bien le propre d'une voiture anglaise - quelle que soit son extraction - que de goutter, de suppurer, de perdre toutes sortes de liquides lubrifiants ou refroidissants. A voir ces traces brunâtres et récurrentes sur les sols des abris, on dirait que le moteur ou la boîte ont été pensés, imaginés autour de la fuite, dessinés pour sublimer ce goutte-à-goutte têtu et raffiné dont aucune clé, fût-elle six pans, ne vint jamais à bout. En fait, tout se passe comme si les Anglais avaient fabriqué des voitures humides pour se fondre dans les rideaux de pluie. En réalité, les Britanniques ont inventé la voiture domestique, cette sorte d'animal mécanique qui déteste prendre de l'exercice mais n'aime rien tant que de vieillir au plus près des hommes. Tout en gardant une certaine valeur. Car, si les anglaises flanchent sur les déplacements, elles ont en revanche le mérite de devenir souvent avec l'âge de bons petits placements. Si on la considère de ce point de vue - celui de l'énurétique animal de compagnie -, la voiture anglaise prend alors du sens. Je parle bien évidemment là des véritables anglaises d'époque, et non point de ces mauvaises répliques d'aujourd'hui assemblées par de bien peu fantaisistes repreneurs américano-germaniques. Je parle de celles dont la première craque, dont la seconde, troisième et quatrième ne passent pas, celles qui ne démarrent jamais le matin et rarement le soir, celles qui sont équipées de carburateurs SU, d'allumeurs Lucas, et de compteurs Smith, et d'overdrive Laycock, autant d'équipements funestes mis au point par des compagnies loufoques, malfaisantes et nuisibles qui ont cependant, un temps, fait la gloire et conforté l'image de l'industrie automobile outre-Manche confite dans les plis de ses cuirs. Je parle de toutes ces voitures splendides qui flattaient l'œil autant que l'odorat.

Lorsque l'on s'asseyait à l'intérieur de ces berlines, de ces coupés ou de ces cabriolets, il s'en dégageait toujours une odeur de sous-bois, un parfum indéfinissable, mélange de pourriture noble, de moquette humide et d'huile de boîte rancie. Bien sûr, chaque marque, chaque modèle avait sa propre fragrance, mais il demeurait une base, une effluence commune. Et c'est là, dans la position du rêveur flairant, que vous perdiez la tête, la narine frémissante, la main flattant le Connoly, l'œil voletant sur l'érable moucheté et les chromes des poignées. Et vous fermiez les yeux, et vous aviez des grillons dans la tête, et quelque chose vous disait que vous alliez parcourir le monde dans ce canapé à ressorts hélicoïdaux dont le marchand ne cessait de vous vanter la souplesse. Et vous faisiez alors un chèque, un chèque sans fin, pour acquérir à la fois une nationalité qui vous était étrangère et un sentiment d'îliens qui n'avait qu'un lointain rapport avec la mer. Et vous pensiez acheter une Jaguar, une MG, un Triumph, une Sunbeam, une Borgward, ou une Healey, bref un petit peu plus qu'une automobile, alors que vous veniez de devenir propriétaire d'une tonne d'emmerdements équitablement répartis sur chaque essieu. Mon garagiste spécialisé me parle souvent des Jaguar XJ 6. Il les parque toutes dans le même coin de son atelier, sorte de pavillon des contagieux, et les appelle ses boîtes à chagrin. " Quand on voit comment c'est fabriqué, on se demande comment ça peut rouler. " Mon garagiste est un homme pragmatique. Quand il évoque la XJS 12, il dit : " La six, c'était un six-cylindres. La 12, je vous laisse faire le compte, c'est les mêmes soucis multipliés par deux. " Et pourtant, si l'on considère ces voitures pour ce qu'elles sont, des véhicules de garage, des pur-sangs immobiles, des petits salons d'ambassade, des fragments de Commonwealth, des exercices d'ameublement, des coques d'élégance, des noyaux de bon goût, alors, tout va bien. C'est lorsque vous mettez le contact et que vous ambitionnez de vous rendre d'un point à un autre que l'exercice se gâte et que la machine se grippe. Je sais de quoi je parle. J'ai pratiqué ce sport qu'est la panne anglaise durant une quinzaine d'années. J'ai été successivement trahi par deux Austin 1300, abandonné par une TR4 IRS, plaqué par une Sunbeam, ridiculisé par une Triumph Vitesse 6, humilié par une MGB qui alla jusqu'à s'enflammer, spontanément, moteur coupé, à l'arrêt, dans le garage. Toutes ces voitures ont passé plus de temps chez le réparateur qu'avec moi sur les routes. Toutes étaient séduisantes au point qu'après chaque panne j'avais la conviction que nous repartions, elles et moi, sur de nouvelles bases. Toutes avaient cette odeur caractéristique qui inspirait confiance. Toutes étaient splendides sous la pluie. Toutes rouillaient inexorablement. Toutes avaient quelque chose d'humain. Toutes m'ont lâché du jour au lendemain.
Ce n'est que vers la fin que j'ai compris l'usage qu'il fallait faire de ces fauteuils de jardin. Le soir, je sortais le cabriolet sur la pelouse, j'abaissais la capote, j'allumais une cigarette et la radio, puis, voyageur immobile, je fumais en regardant passer l'été dans le ciel. Aujourd'hui, j'ai fait l'acquisition d'un petit roadster japonais. Il est parfaitement étanche. Le matin, je démarre, été comme hiver. Le mélange air-essence est géré par un processeur. Le chauffage chauffe, le ventilateur souffle, les vitesses passent en douceur, la consommation est raisonnable, la tenue de route irréprochable. Je ne fréquente plus aucun mécanicien. J'ai annulé mon assurance dépannage. Bref je roule en automobile. Autrement dit, je m'emmerde.

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firefox
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Re: Rions un peu...

Message par firefox » sam. août 14, 2010 12:40 am


J'ai une gravure du 19 ème de Clisson accroché sur un mur...
Avec comme légende "Clisson, Vendée" :whistle: :lol:
... gravure du 19° ? C'est possible, car pendant la révolution Clisson était juste au mileu des lignes de front entre les Royalistes et les Républicains. La ville a été envahie par les uns et les autres et finalement totalement détruite. Clisson fait donc partie de la "Guerre de Vendée", ce qui explique sans doute la légende de la gravure.


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Re: Rions un peu...

Message par firefox » sam. août 14, 2010 1:00 am


:) Il y a une petite erreur dans le texte. L'auteur fait référence à la marque BORGWARD, qui était une marque Allemande, disparue en 1961.

Je pense que ses petits doigts ont ripé sur le clavier et qu'il voulait écrire VANGUARD :D

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Re: Rions un peu...

Message par saab85 » sam. août 14, 2010 1:46 am

Je ne sais pas de qui est le texte mais j'ai pourtant cherché, il traîne sur le net depuis au moins 2008...

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Droopy
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Re: Rions un peu...

Message par Droopy » sam. août 14, 2010 2:13 am

J'avais lu ce texte fort sympathique...

Par contre une connaissance, fan de Jaguar, il en possède 8 ou 9, il a pas su me dire exactement, et qui vient d'acquérir une XJS Targa 3.6 ainsi qu'une XJS Cab' V12 me dit que "la mécanique n'est pas si fragile que ça, il faut bien l'entretenir. L'avantage c'est qu'elle est simple et n'importe quel mécano peut bricoler dessus."

Pour lui, une bonne XJS est une 4.0, pas les soucis du V12 avec un bon moteur.

J'en rêve :love:

Quand je l'ai vu arriver avec sa Targa l'autre soir j'ai halluciné :ouch: Magnifique auto et dans un superbe état, payée une bouchée de pain (avant resto)
Image !
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Re: Rions un peu...

Message par saab85 » sam. août 14, 2010 2:49 am

Je suis un fan de la targa, on avait lorgné sur une targa en vente à Cholet, il y a quelques temps...

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Re: Rions un peu...

Message par antoine44 » sam. août 14, 2010 9:56 am

Le targa c'est TOUS les avantages du cab sans les inconvénients :love:

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Re: Rions un peu...

Message par Droopy » sam. août 14, 2010 12:09 pm

Le targa c'est TOUS les avantages du cab sans les inconvénients :love:
C'est exactement ce qu'il m'a dit en effet.... la tête à l'air libre et pas un remous.... ;)
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Re: Rions un peu...

Message par antoine44 » sam. août 14, 2010 5:30 pm

Avec ma 911, c'était en PERMANENCE pendant 6 ans sans le toit, y compris sous la pluie au delà de 40km/h, PAS UNE GOUTTE. Seule différence avec la jag en photo, la vitre arrière sur la 911 est en verre, non démontable (sauf sur les toutes premières).

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Re: Rions un peu...

Message par vasco » sam. août 14, 2010 5:41 pm

Avec ma 911, c'était en PERMANENCE pendant 6 ans sans le toit, y compris sous la pluie au delà de 40km/h, PAS UNE GOUTTE. Seule différence avec la jag en photo, la vitre arrière sur la 911 est en verre, non démontable (sauf sur les toutes premières).
sur la 900 cab, en verre, démontable par fermeture éclair et dégivrante :kaola: :lol:

thurbault

Re: Rions un peu...

Message par thurbault » sam. août 14, 2010 7:54 pm

sur la 900 cab => QUATRE vraie place! :p

et un coffre plus généreux que pratiquement toutes les citadines et même certaines polyvalente! ;)

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Re: Rions un peu...

Message par firefox » dim. août 15, 2010 3:44 am


PORSCHE = Petite Otomobile Ratée Sans Caractère et Horriblement Enervante

SAAB = Supérieur Aux Autres Bagnoles ... déjà dit, mais on ne s'en lasse pas !

Ce n'est pas comparable, la SAAB est nettement mieux :lol: :p :lol:

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Re: Rions un peu...

Message par antoine44 » dim. août 15, 2010 9:26 am

Deux voitures incomparables car pas dans la même catégorie.
Un regret sur la SAAB, le son du moteur qui ne vaut pas le bruit du 6 à plat refroidi à air... :pfff:

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Re: Rions un peu...

Message par lesprad » dim. août 15, 2010 10:51 am

Deux voitures incomparables car pas dans la même catégorie.
Un regret sur la SAAB, le son du moteur qui ne vaut pas le bruit du 6 à plat refroidi à air... :pfff:
Bah ! quelques coups de perceuse dans la ligne d'échappement... :D
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
SAAB 9-3 Turbo X 2010

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Re: Rions un peu...

Message par antoine44 » dim. août 15, 2010 10:52 am

Bah ! quelques coups de perceuse dans la ligne d'échappement... :D
Et 2 cylindres attachés au porte clés ? :pt1cable:

thurbault

Re: Rions un peu...

Message par thurbault » dim. août 15, 2010 8:17 pm

en cab, un léger avantage pour la Saab grâce aux place arrières, et plus discrète aussi

en coupé par contre, la Porsche sert pas à grand chose :/
le croco avec des 210l de coffre! :p ...en 3 parties :heink: on peut faire des vraies courses mais on peut pas flasher sur un salon de jardin par exemple :whistle:

mais c'est sur que le ronronnement d'un flat6 :love: (encore que j'ai jamais voyager dedans, c'est que les quelques unes que j'ai pu voir passer :cry: )

pis c'est pas le même tarif non plus
[spoiler]pis c'est pas tout à fait la même fiabilité non plus :whistle:
encore qu'il faudrait trainer sur les forums Porsche pour être vraiment au fait de la chose[/spoiler]

tiens d'ailleurs, c'est quoi la créature sur le sigle Porsche?
on dirait un cheval, mais avec des ailes :???:

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Re: Rions un peu...

Message par saab85 » dim. août 15, 2010 8:43 pm

Thurbault, comme pour Firefox , change tes lunettes ^^

c'est juste un cheval cabré sans ailes...

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