Rigolo mais moins "énorme" que le premier à mon sens.
Là c'est juste une incompétence des "acteurs" en terme de comm interne rien de plus.
Si le contrat était si important, le PDG en question aurait été informé, il aurait de fait accepté la chose pour récolter le fruit de la négo (les brouzoufs, car c'est pour ça qu'on se lève le matin).
Et de ce fait, la salle aurait été réservée, tout du moins vérouillée/gardée pendant le moment de prière des invités, car leur offrir ce moment sans leur garantir la tranquilité à 100% c'est un peu de l'incompétence quand même

Toutafé vrai ! Et ce ne se serait jamais passé comme cela au Japon par exemple. Quelle que soit l'importance du contrat, le "supérieur hiérarchique" aurait été informé et on aurait demandé son autorisation. Lui-même aurait informé "qui de droit" ... et ainsi pas de problème.
Mais chez nous, il est vrai que l'information circule parfois peu : "je suis cadre autonome, donc je dois prendre des initiatives" ou "c'est MON dossier je le gère seul" ou "ce qu'on attend de de moi ce sont des résultats, à moi de jouer" ... voilà des phrases que j'ai entendues dans les équipes que j'ai dirigées qund je leur expliquais qu'une bonne circulation des informations facilite grandement le travail.
Il y a aussi des patrons qui disent "débrouillez-vous", alors chacun se débrouille. C'était peut-être le cas dans cette entreprise et cela à conduit à une grosse boulette.
Pas simples les relations humaines