Auto avant 1997 interdits de rouler dans Paris et 25 autres communes
Re: Auto avant 1997 interdits de rouler dans Paris et 25 autres communes
Excellente analyse Discostu
- egillon92
Bien sûr que la majorité des gens qui se déplace aujourd'hui sont des collectionneurs car ce sont eux qui lisent les médias et participent dans les forums ou groupe de passionnés.
Comme la presse généraliste n'a jamais sensibilisé sur le sujet les gens réellement impactés (je le serais personnellement assez peu, mais plus en 2020) pour le moment nous avons 95 % de passionnés d'automobile.
Mais les choses bougent nous allons à la rencontre des quidams dans la rue, nous faisons bouger les médias et la communication commence à se faire.
Oui certaines associations se foutent un peu des non collectionneurs et utilisent le prétexte pour chercher des dérogations pour elles.
Ce fut le cas de la FFVE avec les seuls véhicules en CG Collection.
Mais certains sont vraiment dans une toute autre démarche et c'est le cas de la FFAC qui dénonce l'effet d'annonce et non la réelle efficacité de ses mesures et surtout l'impact social non pris en considération par la Mairie de Paris.
Mairie de Paris qui pense avant tout à ses électeurs plus qu'à l'impact sur les banlieusards qui seront les premiers touchés parfois sans solution.
Alex, MP pour ton copain, son témoignage intéresse les médias.
Comme la presse généraliste n'a jamais sensibilisé sur le sujet les gens réellement impactés (je le serais personnellement assez peu, mais plus en 2020) pour le moment nous avons 95 % de passionnés d'automobile.
Mais les choses bougent nous allons à la rencontre des quidams dans la rue, nous faisons bouger les médias et la communication commence à se faire.
Oui certaines associations se foutent un peu des non collectionneurs et utilisent le prétexte pour chercher des dérogations pour elles.
Ce fut le cas de la FFVE avec les seuls véhicules en CG Collection.
Mais certains sont vraiment dans une toute autre démarche et c'est le cas de la FFAC qui dénonce l'effet d'annonce et non la réelle efficacité de ses mesures et surtout l'impact social non pris en considération par la Mairie de Paris.
Mairie de Paris qui pense avant tout à ses électeurs plus qu'à l'impact sur les banlieusards qui seront les premiers touchés parfois sans solution.
Alex, MP pour ton copain, son témoignage intéresse les médias.
- chris627
Bonsoir
je viens de voir apres paris le 1 juillet que 25 communes vont aussi appliquer cette restriction
RIEMS
EPERNAY
STRASBOURG
BORDEAUX
COTE BASQUE
BONNEVILLE
ANNEMASSE
GRENOBLE
LYON
SAINT ETIENNE
DIJON
MONTPELLIER
TOULOUSE
ARRAS
LILLE
DUNKERQUE
ROUEN
AVIGNON
CANNES
..Cela veut dire que c est bien la fin.Nous n allons plus pouvoir rouler en saab classic..
merci a la marie de parie et de bruxelles bien sure..
je viens de voir apres paris le 1 juillet que 25 communes vont aussi appliquer cette restriction
RIEMS
EPERNAY
STRASBOURG
BORDEAUX
COTE BASQUE
BONNEVILLE
ANNEMASSE
GRENOBLE
LYON
SAINT ETIENNE
DIJON
MONTPELLIER
TOULOUSE
ARRAS
LILLE
DUNKERQUE
ROUEN
AVIGNON
CANNES
..Cela veut dire que c est bien la fin.Nous n allons plus pouvoir rouler en saab classic..
- toto435
Question en passant vu que je ne suis pas trop ce qui se passe en France.
Les ancêtres restent acceptées ? Ou pas du tout ?
En Allemagne, ils ont un système de vignette "éco" dont sont exemptées les ancêtres de plus de 30 ans. Ou tout véhicule répondant à un statut équivalent dans son pays.
Du coup, j'ai pu me balader avec le cabrio, qui n'a pourtant pas 30 ans, sans vignette. Car il est enregistré en Belgique comme ancêtre.
En Allemagne, ils ont un système de vignette "éco" dont sont exemptées les ancêtres de plus de 30 ans. Ou tout véhicule répondant à un statut équivalent dans son pays.
Du coup, j'ai pu me balader avec le cabrio, qui n'a pourtant pas 30 ans, sans vignette. Car il est enregistré en Belgique comme ancêtre.
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- vincent
Salut a tous...
donc si je comprend bien le secret est passe?
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0032790693
d'après l'excellent groupe les bannies de paris: Par ailleurs, ce texte est le décret ministériel et non l'arrêté municipal spécifique à Paris. Sans lui, Paris ne pouvait s'appuyer sur un texte régissant les nouvelles ZCR qui remplacent les anciennes ZAPA. Oui, les lois et leurs décrets d'application sont rédigés pour que le peuple dans son immense majorité ne les comprenne pas à la 1re lecture, voire à la seconde...
d'après l'excellent groupe les bannies de paris: Par ailleurs, ce texte est le décret ministériel et non l'arrêté municipal spécifique à Paris. Sans lui, Paris ne pouvait s'appuyer sur un texte régissant les nouvelles ZCR qui remplacent les anciennes ZAPA. Oui, les lois et leurs décrets d'application sont rédigés pour que le peuple dans son immense majorité ne les comprenne pas à la 1re lecture, voire à la seconde...
900 T16 aero, 900T16 cab, 9000 CS 2t GPL, 93 cab 2t, 93sh 2t GPL
- MALF
Comme écrivait Stéphane Hessel, indignez vous!
- egillon92
Sur ce projet la dérogation concerne uniquement ls véhicules avec Carte Grise de Collection.Question en passant vu que je ne suis pas trop ce qui se passe en France.
Donc une même voiture avec CGC pourra rouler avec CGN ne pourra pas.
C'est l'effet OMO de la CGC qui lave plus blanc que blanc

Mais le combat n'est pas là car on parle là de véhicules de plus de 20 ans (et non 30 ans) au 1er juillet et de plus de 9 ans en 2020 (avant 2011 : donc quasi toutes les SAAB)
La FFAC est en phase avec la nécessite de limiter la circulation dans les villes (personnellement j'ai recours au minimum à mes véhicules dans Paris), mais par des mesures incitatives avec des moyens alternatifs efficaces et non par des mesures médiatiques, inefficaces, coercitives, et liberticides.
- egillon92
Il y en a au moins un qui suit c'est bienSalut a tous...

Oui le décret est passé et oui le groupe des bannies et celui de ParisPourTous sont excellents

Nous attendons donc l'arrêté Municipal qui paraitra sans doute dans les heures qui viennent, ce sera le top départ pour nous et la FFMC de lancer l'arsenal judiciaire que nous ne pouvions activer tant que cela restait un projet.
On ne porte pas d'action judiciaire contre un projet

- egillon92
On notera que pour le moment les sanctions ne sont pas évoquées, difficile d'appliquer une loi sans sanction 
Eh si elles y sont
voir article 2
Merci R...56

Eh si elles y sont

Merci R...56
- egillon92
Sinon, comme nous sommes de bons citoyens, vendredi 1er Juillet nous serons place de la Concorde juste avant 8h00 et à 8h00 nous respecterons scrupuleusement la loi et couperons nos moteurs sur la place, en prenant bien soin de laisser une voie de circulation pour les autres usagers.

Bien évidemment vous êtres conviés à cette action toute comme l'est la presse qui devraient être largement présente

Bien évidemment vous êtres conviés à cette action toute comme l'est la presse qui devraient être largement présente
L'article 2 prévoit les sanctions pour le non respect de zone....
Le L-..... Défini la loi.
Le R-..... Défini les règles d'application
Le L-..... Défini la loi.
Le R-..... Défini les règles d'application
- milou_info
- Site Admin
Ce sujet a été déplacé de la catégorie 900 jusqu'en 1993 (1994 pour les Cab.) vers la categorie Discussions Automobiles par Milou_info
- milou_info
- Site Admin
Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Milou_info
- ZONE DE CIRCULATION RESTREINTE 25 COMMUNES
- egillon92
Eh oui cela fait qu'on le dit, Paris ce n'est qu'un débutBonsoir
RIEMS
EPERNAY
STRASBOURG
BORDEAUX
COTE BASQUE
BONNEVILLE
ANNEMASSE
GRENOBLE
LYON
SAINT ETIENNE
DIJON
MONTPELLIER
TOULOUSE
ARRAS
LILLE
DUNKERQUE
ROUEN
AVIGNON
CANNES

- chris627
oui merci j ai un 4X4 land rover qui pollue mais sa date de premiere circulation est 24/03/1997 et ma saab 900 de 1992 je viens just de faire changer le moteur en plus pffffff.. je demenage a la campagne......HA j en profite cherche maison de caractere a acheter 3 chambre min jardin plus dependance pres de vernon pacy gaillon etc... SI jamais merci
Je vis entre paris et londres mais je rentre en france il est temps que ce merdier ici s arrete..
je pense que mon 4X4 devrait passer encore je vais verifier ca..
Je vis entre paris et londres mais je rentre en france il est temps que ce merdier ici s arrete..
je pense que mon 4X4 devrait passer encore je vais verifier ca..
- chris627
ha bien ben on a les noms des responsables.......pensez au elections...
Fait le 28 juin 2016.
Manuel Valls
Par le Premier ministre :
La ministre de l'environnement, de l'énergie et de la mer, chargée des relations internationales sur le climat,
Ségolène Royal
Le garde des sceaux, ministre de la justice,
Jean-Jacques Urvoas
Le ministre de l'intérieur,
Bernard Cazeneuve
Le secrétaire d'Etat chargé des transports, de la mer et de la pêche,
Alain Vidalies
Fait le 28 juin 2016.
Manuel Valls
Par le Premier ministre :
La ministre de l'environnement, de l'énergie et de la mer, chargée des relations internationales sur le climat,
Ségolène Royal
Le garde des sceaux, ministre de la justice,
Jean-Jacques Urvoas
Le ministre de l'intérieur,
Bernard Cazeneuve
Le secrétaire d'Etat chargé des transports, de la mer et de la pêche,
Alain Vidalies
- egillon92
Lan L'année prochaine se sera mort
Tu a une source à donner stp, merciBonsoir
RIEMS
EPERNAY
STRASBOURG
BORDEAUX
COTE BASQUE
BONNEVILLE
ANNEMASSE
GRENOBLE
LYON
SAINT ETIENNE
DIJON
MONTPELLIER
TOULOUSE
ARRAS
LILLE
DUNKERQUE
ROUEN
AVIGNON
CANNES

La côte basque ???
Je pense plutôt au BAB uniquement.
- classicaero
Les automobilistes sont des moutons, ils doivent donc être tondus... et parqués comme des moutons

- Discostu
- Site Admin
Surement un raccourci fait par rapport à "Ville respirable dans 5 ans" (2020) http://www.actu-environnement.com/ae/ne ... 25323.php4
Tu a une source à donner stp, merci
La côte basque ???
Je pense plutôt au BAB uniquement.
Pour les villes qui me concernent, je trouve que c'est une excellente nouvelle.