Auto avant 1997 interdits de rouler dans Paris et 25 autres communes

Discussions concernant les automobiles et les motos (mais non technique)
Répondre
classicaero

Re: Auto avant 1997 interdits de rouler dans Paris et 25 autres communes

Message par classicaero » lun. juin 13, 2016 2:06 am

Les automobilistes sont des moutons, avec les motards çà ne se passerait pas comme çà; si la pollution à Paris baisse, ok, cela aura été une bonne mesure, si ce n' est pas le cas, amende pour Hidalgo!

Discostu
Site Admin

Message par Discostu » lun. juin 13, 2016 10:02 am

Ce sujet a été déplacé de la catégorie 900 jusqu'en 1993 (1994 pour les Cab.) vers la categorie Discussions Automobiles par Discostu

Discostu
Site Admin

up

Discostu
Site Admin

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Discostu
  • En juillet a Paris interdiction de rouler avec nos vieilles saab.

poldo

Message par poldo » lun. juin 13, 2016 10:47 am

Nous sommes actifs sur plusieurs pages FB :

https://www.facebook.com/FreeWheelsParis/?fref=ts
https://www.facebook.com/groups/parispourtous/?fref=ts

Une pétition, qui commence à prendre pas mal d'ampleur circule :

https://www.change.org/p/free-wheels-po ... dium=email

Et vous pouvez aussi participer aux différentes Rondes des Bannies auxquelles nous participons depuis le début.

Elles se déroulent chaque dimanche matin, de 10h à 12h, Place Vauban (Paris 7ème).

La prochaine, la 13ème, est dimanche 19 juin et nous vous y attendons nombreux. ;-)

Keep Pushing. :hello: :hello: :hello:

classicaero

Message par classicaero » lun. juin 13, 2016 4:00 pm

Mesure stupide vu que d' année en année les vieux véhicules disparaissent d' eux même inéxorablement, tout le monde n' a pas la chance de rouler en 900 classic :whistle:

bacplus16

Message par bacplus16 » lun. juin 13, 2016 4:16 pm

pas si stupide que ça, si le but est de faire croire que l'on s'occupe d'écologie et de santé!
on ne peut pas s'attaquer aux vrai pollueurs, donc on s'en prend à une minorité tapageuse et le tour est joué, on en parle dans les medias sans prendre de risques.
:sleep:

gnomonien

Message par gnomonien » lun. juin 13, 2016 4:30 pm

+1 c'est tout a fais ca

egillon92

Message par egillon92 » mar. juin 14, 2016 1:47 am

Attention pour éviter toute ambiguïté cela commence par Paris mais sera étendu un peu partout ensuite.
Donc pour ceux qui pense que ce n'est qu'un problème de parisiens qu'ils se détrompent et se motivent au plus vite partout en France

R9 TURBO 56

Message par R9 TURBO 56 » mar. juin 14, 2016 1:52 am

Les plus modestes qui vivent Paris intra, ils ne roulent pas en voiture, ils prennent les transports.
Pas de place pour ce garer, aucun gains de temps, permis passé à 30 piges et pas de budget à mettre dans la bagnole vu les loyers, c'est ca la vie de la plebe, pas celle des dentistes ou des cadres sup. ;)

Pour le reste je suis d'accord que c'est une mesure ridicule, mais faut bien commencer par quelque chose, j'aurai dit le diesel par exemple, ou les centrales à charbon allemande, ou simplement améliorer la fluidité et la qualité de roulage sur le périphérique, défoncé et degueulasse.
Les foyers ouverts et les veilles caisses premières étapes, on va arriver aux peages comme à Londres, une Bonne chose si en contrepartie on a enfin des transports en commun fiable, regulier et sécurisés, on ne pas demander de quitter l'automobile si on offre pas une alternative, car oui certains ont besoins de la mobilité de la relative flexibilité qu'offre l'automobile.
Accessoirement quel plaisir de voir une vieille ( belle) auto dans le flux de caisses standardisées qui circulent, c'était chouette!

A côté de cela, cela n'apportera que du bon pour l'image de la capitale, parce que entre les commerçants qui font la gueule, les services publics old school, la saleté générale et la pollution, la plus belle ville du monde elle prend un sacrés coup de pelle dans la tronche, mes gamins me tannent pour allez voir Paris, j'ai vraiment pas envie de les y emmener.

chrisyl

Message par chrisyl » mar. juin 14, 2016 8:44 am

Les plus modestes qui vivent Paris intra, ils ne roulent pas en voiture, ils prennent les transports.
Pas de place pour ce garer, aucun gains de temps, permis passé à 30 piges et pas de budget à mettre dans la bagnole vu les loyers, c'est ca la vie de la plebe, pas celle des dentistes ou des cadres sup. ;)

Pour le reste je suis d'accord que c'est une mesure ridicule, mais faut bien commencer par quelque chose, j'aurai dit le diesel par exemple, ou les centrales à charbon allemande, ou simplement améliorer la fluidité et la qualité de roulage sur le périphérique, défoncé et degueulasse.
Les foyers ouverts et les veilles caisses premières étapes, on va arriver aux peages comme à Londres, une Bonne chose si en contrepartie on a enfin des transports en commun fiable, regulier et sécurisés, on ne pas demander de quitter l'automobile si on offre pas une alternative, car oui certains ont besoins de la mobilité de la relative flexibilité qu'offre l'automobile.
Accessoirement quel plaisir de voir une vieille ( belle) auto dans le flux de caisses standardisées qui circulent, c'était chouette!

A côté de cela, cela n'apportera que du bon pour l'image de la capitale, parce que entre les commerçants qui font la gueule, les services publics old school, la saleté générale et la pollution, la plus belle ville du monde elle prend un sacrés coup de pelle dans la tronche, mes gamins me tannent pour allez voir Paris, j'ai vraiment pas envie de les y emmener.
HS : mode on
J'en ai marre d'entendre en permanence : les parisiens font la gueule.
Quand je vais (et souvent) en province, ce n'est pas mieux, sauf que les transports en communs étant quasi inexistants cela ne se remarque pas. Je ne connais aucune ville dans le monde où les citadins font la fête dans les transports en allant travailler.
HS : fin

Sinon quand je vois quotidiennement le nombre de voitures d'avant 1997 qui circulent devant mes bureaux, je pense que la mesure va quand même en gêner pas mal de personnes si elle est appliquée. Je suis en plein centre de Paris (10eme).

Là où tu as raison c'est que cela ne vise pas les parisiens (mais les banlieusards par exemple qui ont besoin de se rendre pour quelques heures au centre de Paris dans le cadre de leur boulot).
Mesure ridicule et surtout totalement inéquitable puisque dispensant les CGC : comme si le fait d'avoir une Carte Grise Collection faisait que le véhicule pollue moins ...

gnomonien

Message par gnomonien » mar. juin 14, 2016 9:26 am

Une vieille caisse ca pollu plus qu'une neuve certes , admettons que nous changions tous de voiture tous les 7 ans pour limiter la polution en roulant .
L'etat va etre content et en plus encaisser plus de tva tout en se donnant une bonne image .

Mais au fait ???
Et le bilan carbone de voitures neuves sortant d'usine tous les 7 ans ?
Celui du recyclage des voitures en fin de cycles ?

Nos grands parents eux etaient ecolos et construisaient du solide qui dure pour eviter de sans cesse piquer dans les matieres premieres .

100% d'accord avec Egillon sur le fait que cela va aussi arriver en province ...
Bordel de mer ... vous allez vous decider a acheter mer... a la fin ... !!!
Faut de la tva ...

Et si plutot on commencait par le port de Bonneuil

R9 TURBO 56

Message par R9 TURBO 56 » mar. juin 14, 2016 9:50 am

Chisyl:

Allez si cela peut atténuer ta douleur, le francais dans son ensemble fait la gueule, nous ne sommes pas les champions du monde de consommation d'antidépresseurs pour rien.
Dans toutes les mégalopoles il y a des transports aussi denses que Paris, tout le monde a un tramway depuis un moment ( Nantes /Bordeaux/le Havre...) et c'est quand même plus serein comme ambiance sans évidemment être la fiesta je te l'accorde.
Le cadre de vie la qualité et la faible durée de transport y jouant pour beaucoup.
Au sujet des commerçants la gérante de la supérette de mon village d'irréductibles gaulois est aussi aimable que la représentante du Commonwealth que j'ai vu 15 jours au franc prix Porte de Bagnolet ( on peut comprendre aussi cette dame car je suis le seul de la journée à lui dire bonjour, je pense quel m'a pris pour un extra terrestre).

egillon92

Message par egillon92 » mar. juin 14, 2016 9:56 am

Et oui la vraie écologie est à l'inverse de ce qui est fait et qui consiste en permanence à jeter des choses essayer de les recycler et produire des neuves.
Ce cycle est sans doute bon pour la société de consommation mais pas pour l'écologie et le développement durable comme on dit.

Venez avec nous place Vauban tous les dimanches matin à 10h00

Le 8/07 à 20h00 il y aura aussi la nuit deux roues avec nos amis de la FFMC PPC à Bastille.
Venez aussi les voitures sont les bienvenues également

DanielP60

Message par DanielP60 » mar. juin 14, 2016 1:30 pm

Bon du calme.

Il faut se souvenir que cette mesure(tte) est destinée à préparer l'interdiction du diesel en ville. On peut espérer qu'on deviendra enfin un pays civilisé.

Moi, je serai mort depuis longtemps pour avoir laissé la plus grande partie de mes poumons sur le périph.

D.

chrisyl

Message par chrisyl » mar. juin 14, 2016 1:56 pm

Pour rappel, les études AIRPARIF indiquent que l'air du Metro est plus 'vicié' que l'airn des artères parisiennes ...

Mais dépolluer l'air du métro est un challenger et un budget sans commune mesure avec une mesurette sans équité ...

poldo

Message par poldo » mar. juin 14, 2016 2:15 pm

En cherchant sur le net on trouve plein d'informations.

" Pour un foyer moyen, un véhicule électrique qui parcourt de 15 000 à 20 000 km par an engendrerait une consommation d’environ 2 MWh par an, soit une hausse d’environ 50 % de sa consommation d’électricité. "

" Pour les fournisseurs d’énergie électrique, c’est un marché supplémentaire, par transfert « de la pompe à essence à la prise électrique ». "

" L’appel de puissance lié à la recharge des véhicules électriques pourrait donc avoir des conséquences environnementales (recharge en période de pointe et donc émissions de CO2) potentiellement très importantes. "

Wilson

Message par Wilson » mar. juin 14, 2016 3:41 pm

Pour les fournisseurs d’énergie électrique, c’est un marché supplémentaire, par transfert « de la pompe à essence à la prise électrique ».
Ou l'art de sanctionner le pétrolier Français Total qui a transféré la gestion de sa trésorerie à Londres, au profit d'EDF (dont j'ai oublié le nouveau de nom à la con), endettée à mort et qui représente un énorme risque financier pour l'état ...
=> Voyez que de pollution, il ne s'agit point, as usual
=> De fait, manifester ne sert à rien

Pour ma part, je ne foutrai plus les pieds dans les bleds qui m'interdisent d'y accéder sous prétexte que ma voiture est trop vieille.

@+

vachfolle

Message par vachfolle » mar. juin 14, 2016 4:47 pm

Moi j'irais quand même, car tel un Prince, je les méprise. :o

doum-doum

Message par doum-doum » mar. juin 14, 2016 8:58 pm

Le soucis, c'est que ces mesures liberticides, s'ajoutent au durcissement conjoint des contrôles techniques, dont on attend toujours la preuve objectives e, mesurée et vérifiable, de l'efficacité, allié à une répression augmentée.
Une chose de sure, si on m'oblige à acheter un véhicule "neuf" pour me déplacer, il ne sera ni français ni européen, ils ne verront pas un sous de ma poche, quitte à l'immatriculer au bled...

Répondre

Revenir à « Discussions Automobiles »