Salut Biopower,
Sais tu si l implantation de nouvelles pompes se ralenti actuellement, ou alors c est le contraire, et on pourrait espérer à terme une couverture de plus en plus complète ?
La tendance 2014 est à un rythme de nouvelles implantations constant d'un dizaine par mois en moyenne.
Il y avait
322 stations le 14/09/2013. [:calva76:7]
Il en existe
482 au 13/09/2014 soit
160 de plus en un an ! [:calva76:1]
Ce rythme semble se stabiliser et il faudra 6 ans pour disposer d'autant de stations E85 que de GPL mais rien ne dit que le taux d'implantation ne va pas exploser entre temps du fait que l'équipement E85 est standard (simple cuve à hydrocarbure avec pompe "classique") et que le SP98 disparaissant à moyen terme sera probablement remplacé par du E85. [:calva76:3]
Seul réel paradoxe :
Si les ventes de E85 n'ont jamais été aussi fortes alors que
les catalogues Français de véhicules FlexFuel n'ont jamais été aussi pauvre ! (vides en fait)
La totalité des modèles (y compris Français) sont proposés en
FlexFuel au Brésil, au Canada ou en Suède. [:calva76:6]
Pourquoi donc ne retrouve-t-on aucun de ces modèles aux catalogues Français.
Exemple :
La police Brésilienne roule dans 150 Renault Fluence FLexFuel ->

Mais aussi 350 Kangoo Express pour Correios (poste brésilienne), 220 Sandero pour la police militaire de l’état de Rio Grande do Norte,82 Renault Latitude Taxi etc.etc.
tout ce petit monde en FlexFuel d'origine.
Demandez donc un de ces modèles avec une motorisation FlexFuel en concession Française pour rigoler.
Idem pour Fiat :
Fiat a franchi la barre des 5 millions de véhicules flex-fuel vendus au Brésil.
Cherchez bien ces modèles en France.
Je cite Fiat :
La technologie utilisée par Fiat, développée il y a dix ans par Magneti Marelli, est proposée sur 99 % des véhicules produits par le constructeur au Brésil.
Hééé oui, ces technologies existaient avant même l'ouverture des premières pompes E85 en France.
Et je ne parle même pas des modèles
Américains,
Allemands et même Coréen (
KIA propose depuis peu toute sa gamme en FlexFuel) les Japonais ne commençant seulement qu'à s'y mettre (mais depuis
2008 chez Honda quand même).
La WV Gol est FlexFuel au Brésil depuis... 2003.
Même les bécanes existent maintenant en FlexFuel :
C'est donc pour moi bien clair :
Les concessions Françaises nous IMPOSE LE DIESEL et rien d'autre.
C'est au consommateur de réagir et ma prochaine auto neuve sera sans doute d'importation. [:amiralackbar:6]
[:calva76:2]