Réponse de TOTAL suite a ma enieme reclamation pour la station part dieu a Lyon , sans commentaires, mais la situation dans la région se complique nettement :
"Vous m'avez contactée par courriel le 13 décembre 2011 pour me faire part des difficultés que vous rencontrez pour vous approvisionner en Superéthanol à la station TOTAL, "Relais Part-Dieu" à Lyon.
Tout d'abord, je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses pour le délai de traitement de votre demande.
En ce qui concerne le "Relais Part-Dieu", les récents travaux de voieries ont modifié les voies d'accès devenues trop étroites, ainsi que le sens de circulation : il n'est effectivement plus possible de livrer par gros porteur.
Or, la logistique du Superéthanol est très complexe (présence des douanes, difficultés techniques...) et oblige à charger des gros porteurs complets qui livrent toutes les stations d'une zone géographique, compartiment par compartiment.
Le "Relais Brondillants" à Bron était approvisionné selon les mêmes modalités.
Les petits camions que vous avez pu voir livrent les autres produits mais pas le Superéthanol.
De plus, le carburant Superéthanol n'a jamais rencontré le succès escompté ce qui n'a pas favorisé l'extension de sa fabrication dans d'autres dépôts.
Sur votre zone géographique, seul le "Relais Serezin" à St Symphorien d'Ozon continue de distribuer le Superéthanol.
J'espère vous avoir apporté quelques explications et je reste à votre disposition via le site Internet
www.total.fr et par téléphone au 0970 808 651*.
"