molo molo , l etat va foutre son nez dedans et ça redeviendra plus intéressant de rouler au sp !.!.!...
J'ai malheureusement peur que tu n'ai raison (ce qui m'embetterait vu que les deux véhicules familiaux roulent à la betterave, 100% d'E85).[/quotemsg][quotemsg=137115,3400,8625]molo molo , l etat va foutre son nez dedans et ça redeviendra plus intéressant de rouler au sp !.!.!...
Entre l'apport en matière première et l'énergie demandée tu va sortir quelque chose à 3€ le litre à la maison...mon kiff serait d'avoir ma propre mini distillerie éthanol...mais j'ai peur que ce soit pas si simple ... surtout quand je vois la photo postée juste avant en Italie ...
Il faut que je vous retrouve un article parut dans le Spiegel sur un fabricant de stations individuelles autonomes.Entre l'apport en matière première et l'énergie demandée tu va sortir quelque chose à 3€ le litre à la maison...
Il existe des procédés mécanique (filtre céramique sous haute pression). [:calva76:7]difficile d'aller à plus de 90% avec ce matériel, et le procédé chimique pour y arriver est compliqué me demandez pas je ne suis pas chimiste
Non, ce n'est pas cette machine et c'est un brevet déposé récemment si je me souviens bien. J'essaie de retrouver l'article en espérant que la revue ne soit pas passée à la poubelle.Il existe des procédés mécanique (filtre céramique sous haute pression). [:calva76:7]
Quand au système de production individuel il s'appelle "MicroFueler".
On en parlait déjà ici mais je n'ai retrouvé que ce lien : Faites vous-même votre éthanol.
[:calva76:2]
A ça c'est super ! [:calva76:1]Pour info l'appli Stations e85 est à nouveau fonctionnel...