Le pb c'est que pour le E85 il n'y a plus de base fiable et mise à jour régulièrement.
J'ai trouvé un petit utilitaire pour créer des fichiers de POI dans la majorité des formats de GPS.
Et oui, c'est bien le problème.
Il n'y a pas beaucoup de volontaire pour s'impliquer à long terme (sur les autres sites).
J'ai récupéré un fichier (celui de ethanol-fr qui date de 11/2012) et créé un fichier E85-SSC si ça intéresse quelqu'un je peux le mettre à dispo.
Il faudrait ensuite le mettre à jour pour enlever les POI obsolètes et rajouter les nouveaux ou modifier les coordonnées de certains.
Nous avons chacun un fichier, le problème est de les mutualiser. [:ben-der:3]
Biopo, Calva, partant ?
Ben pour moi bien sûr mais ou stocker la base de données de référence ?
A moins d'ouvrir un sujet dont le premier post contiendrait le fichier de référence constamment mis à jour par l'auteur du sujet ?
Et d'abord qu'elle est la limite de taille d'un post ?
A une ligne par station cela en fait déjà plus de 300. [:calva76:5]
Ensuite pour afficher les stations sur carte il faudra transformer le fichier de base dans un format exploitable par la cartographie visée.
Dans le cas de GoogleMap, il faut générer du KML. Un tuto existe ici :
Afficher une Google Maps personnalisée via KML et l’API.
Pour les GPS et les autres formats des convertisseurs sont disponible ici (entre-autres) :
Conversion de fichier GPS.
Le tout est de se mettre d'accord sur le format de départ. [:zebulon:3]
P.S. :
Si le format de base est le KML cela donnera ceci dans le Post :
[fixed]<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<kml xmlns="http://www.opengis.net/kml/2.2">
<Placemark><name>Auchan Mantes / Buchelay</name><description>C.C. porte de Normandie - Rue de l'Ouest - D110 78200 Buchelay téléphone 01 30 98 22 22</description><Point><coordinates>1.689094,48.981365,0</coordinates></Point></Placemark>
<Placemark><name>Carrefour - Tourville-la-Rivière</name><description>ZAC Le Clos aux Antes - 2, avenue Gustave Picard 76410 Tourville-la-Rivière téléphone 02 35 74 67 79</description><Point><coordinates>1.098332,49.327844,0</coordinates></Point></Placemark>
</kml>[/fixed]
Un peu indigeste non ?
Par contre il suffit de
faire un copier/coller sur cette page pour afficher les éléments sur la carte !
Le WebMestre aurait-il une idée pour simplifier tout cela ? [:calva76:4]