Stations distribuant le Superéthanol E85 + stats hebdo E85 et GPL
Re: Stations distribuant le Superéthanol E85 + stats hebdo E85 et GPL
Au sujet du rouge...attention a son stockage.
J'ai eu l'occasion d'en utiliser , il provenait d'une vieille cuve agricole de 14.000 litres ( quantités renouvelés entièrement tout les 2 ans)
Autant dire qu'il était assez pourrit... Ça fumait sévère et bonjour les dépôts ds le filtre a g.o.
Sans compter les risques de flottes.
Le changement du filtre a gasoil+ vidange et nettoyage du bocal est a faire bcp plus régulièrement, je dirais même a chaque vidange.
Utilisation a proscrire sur les diesel hp.
Bon si tu a du frais a dispo aucun soucis.
J'ai eu l'occasion d'en utiliser , il provenait d'une vieille cuve agricole de 14.000 litres ( quantités renouvelés entièrement tout les 2 ans)
Autant dire qu'il était assez pourrit... Ça fumait sévère et bonjour les dépôts ds le filtre a g.o.
Sans compter les risques de flottes.
Le changement du filtre a gasoil+ vidange et nettoyage du bocal est a faire bcp plus régulièrement, je dirais même a chaque vidange.
Utilisation a proscrire sur les diesel hp.
Bon si tu a du frais a dispo aucun soucis.
- Saabiste17
Faut juste que je trouve une cuve pour le stocker et que j'en achète mais pour être honnête, c'est plutôt un plan B. Il n'y a pas bcp de contrôle mais je n'ai pas envie de me pécho par la douaneBon si tu a du frais a dispo aucun soucis.

Et si ça marche bien, j'achète l'équipement (réchauffeurs, pré-filtre, etc) pour rouler à 100% en toute sécurité

L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- Calva76
Je vérifie cela lundi en passant devant.[quotemsg=134325,3100,6655]Il semblerait que la station carrouf de Rosny/Seine, sur l'A13 soit passée dans le giron de Shell et ne distribuerait plus l'E85... (cf Zagaz)

C'est pas trop grave pour celle-ci car la station Auchan de Mantes et... 3 kilomètres plus loin sur l'autoroute soit 2 grosses minutes de route.

Et la station Auchan n'est pas prête de fermer vu les volumes de ses ventes ! Ventes qui risquent d'exploser avec la fermeture d'une station proche. [:calva76:3]
[:calva76:2]
[/quotemsg]
Bon ben je confirme qu'il n'y a plus de E85 distribué par cette station depuis son changement d'enseigne vers Shell. [:calva76:8]
Je me suis arrêté devant le pompe et ai bien précisé à la caissière... qu'elle ne me reverrais pas de sitôt [:spacemarmotte:1] d'autant plus que leurs prix sont nettement à la hausse vis-à-vis de l'enseigne précédente (Carrefour pour ne pas la nommer).

Ça sert à rien sur le fond mais c'est lundi matin et je suis d'humeur massacrante avec la météo pourrie. [:9_turbo]
Demain je passe chez Auchan juste à côté pour faire le plein et demander leur avis.
Déjà que leur débit était très important, cela risque de le renforcer encore. [:calva76:3]

- jc
Dès que la BM est vendue, une Saab viendra la remplacer et se sera fait sur ce véhicule. Pour l'autre (une c1), c'est déjà fait depuis longtemps même si je n'en parle pas... J'ai roulé pendant des années au GPL (en fait jusqu'à ce que je prenne en leasing cette BM) justement parce que l'idée de rouler avec un déchet de raffinage me plaisait bien pour tout ce que cela implique.
[quotemsg=134430,3116,2924]
Il ne tient qu'à toi...![]()
P.S.: Quand à prendre pour argent comptant les opinions de la "presse", il vaut mieux s'entrainer à se faire la sienne à partir de l'information brute c'est plus prudent et surtout beaucoup plus utile. [:wise901:3]
- BioPower26
Ca doit être celle de Péronne/Assevillers, elle ne figure plus dans la liste E85 du site du gouv, doncA quelle niveau de la A1 ?
en cours de reprise par Esso et plus d'E85

- BioPower26
[quotemsg]
Bon ben je confirme qu'il n'y a plus de E85 distribué par cette station depuis son changement d'enseigne vers Shell. [:calva76:8]
Je me suis arrêté devant le pompe et ai bien précisé à la caissière... qu'elle ne me reverrais pas de sitôt [:spacemarmotte:1] d'autant plus que leurs prix sont nettement à la hausse vis-à-vis de l'enseigne précédente (Carrefour pour ne pas la nommer).
Ça sert à rien sur le fond mais c'est lundi matin et je suis d'humeur massacrante avec la météo pourrie. [:9_turbo]
Demain je passe chez Auchan juste à côté pour faire le plein et demander leur avis.
Déjà que leur débit était très important, cela risque de le renforcer encore. [:calva76:3]
[:calva76:2][/quotemsg]
Bon ben c'est une bien mauvaise nouvelle en ce lundi
3 stations carrouf d'autoroute ayant changé d'enseigne et cessé de distribuer l'E85
Donc celle-ci, ainsi que celle de Fenioux-Est et celle de Péronne/Assevillers
Et bien ce sera une raison supplémentaire pour déserter le "grand ruban noir"
Par contre, une bonne nouvelle quand même, il y aurait une nouvelle station dans ton département
Leclerc Le Houlme

[:calva76:2][/quotemsg]
Bon ben c'est une bien mauvaise nouvelle en ce lundi

3 stations carrouf d'autoroute ayant changé d'enseigne et cessé de distribuer l'E85

Donc celle-ci, ainsi que celle de Fenioux-Est et celle de Péronne/Assevillers

Et bien ce sera une raison supplémentaire pour déserter le "grand ruban noir"

Par contre, une bonne nouvelle quand même, il y aurait une nouvelle station dans ton département

Leclerc Le Houlme

- Calva76
Ah ?Par contre, une bonne nouvelle quand même, il y aurait une nouvelle station dans ton département
Leclerc Le Houlme
Par contre ce n'est pas vraiment sur mes parcours. [:calva76:8]
Quelqu'un pourra-t-il vérifier ?

Elle est confirmée par plusieurs sites dont Zagaz et Carbeo.
On peut raisonnablement penser que c'est bon !
Je pense que la grande distribution se fait une petite guerre concurrentielle du E85 dans mon coin ! [:calva76:1]
Alors les scores sont (rien que pour ROUEN) :
- Carrefour : 1 station.
L'éthanol a de l'avenir en Normandie.
Cela va faire bisquer S17.

- BioPower26
Cette station apparaît dans la liste E85 du site du gouv et l'info semble confirmée par un internaute de la région sur ethanol-e85.fr:
http://ethanol-e85.fr/forum/liste-des-s ... 4815b966f7
Leclerc
163 Rue du Général de Gaulle
76770 Le Houlme
24h/24
[email protected]€
Confirmé par le site de Leclerc:
http://www.e-leclerc.com/magasin/le-houlme
http://ethanol-e85.fr/forum/liste-des-s ... 4815b966f7
Leclerc
163 Rue du Général de Gaulle
76770 Le Houlme
24h/24
[email protected]€
Confirmé par le site de Leclerc:
http://www.e-leclerc.com/magasin/le-houlme
- Saabiste17
Ca commence à suffir de bien faire les Normands avec vos pompes à jus de betteraveCela va faire bisquer S17.![]()

-
Ouais, faites gaffe les gars
, je soutiens Saabiste 17 (suis du 79 et pas beaucoup de pompes non plus), sur un coup de colère on pourrait monter vider vos réserves de jus de pommes distillé

- Calva76
Même pas peur...

- Saabiste17
Pas bête ça ; je vais essayer de trouver des contrats sur Rouen et le Havre pour venir vider vos pompes [:camilo16:2]sur un coup de colère on pourrait monter vider vos réserves de jus de pommes distillé![]()

- saabarbouille
Bonzour les copains
Ze me suis rendu deux fois à la station de Carrefour market de Trets, deux fois pour rien
Sinon, Carrefour Market Marignane, dispo à chaque fois, dernier prix la semaine dernière à 0,96€
A Géant Plan de Campagne à 0,92€ il y à deux zours, souvent au même prix qu'à Carrefour les Milles, pas mis les poils depuis un bon mois
Bisous

Ze me suis rendu deux fois à la station de Carrefour market de Trets, deux fois pour rien

Sinon, Carrefour Market Marignane, dispo à chaque fois, dernier prix la semaine dernière à 0,96€
A Géant Plan de Campagne à 0,92€ il y à deux zours, souvent au même prix qu'à Carrefour les Milles, pas mis les poils depuis un bon mois

Bisous

- kuik1
Aujourd'hui alcool à 0.84cts au cora de boussy-st antoine (91)
petit prélèvement de 85 litres.
A+
petit prélèvement de 85 litres.
A+
-
Pffff, veinards : aujourd'hui, leclerc Niort 0.942 et semaine dernière auchan Poitiers 0.999

- BioPower26
Statistiques hebdomadaires:
- Prix moyen: 0.940€ (stable)
- 303 stations (- 2)
- Prix minimum: 0.841€ (Carrefour Lieusaint (77), Cora Boussy-St-Antoine (91))
- Prix maximum: 1.179€ (Super U, St-Pierre-du-Mont (40))
- 7 stations à 1€/litre ou + (+1)
- Cours du Brent: $117.96 (88,28€, soit 55,53 cts/litre)
- Prix moyen SP95: 1.6126€ (*)
- Prix moyen SP98: 1.6588€ (*)
- Prix moyen gazole: 1.4151€ (*)
- Prix moyen GPL: 0.8851€ (*)
(*): Statistiques de la Direction Générale de l'Energie et du Climat, Ministère du Développement Durable au 15/02/2013.
http://www.developpement-durable.gouv.f ... ons_fr.htm
- Prix moyen: 0.940€ (stable)
- 303 stations (- 2)
- Prix minimum: 0.841€ (Carrefour Lieusaint (77), Cora Boussy-St-Antoine (91))
- Prix maximum: 1.179€ (Super U, St-Pierre-du-Mont (40))
- 7 stations à 1€/litre ou + (+1)
- Cours du Brent: $117.96 (88,28€, soit 55,53 cts/litre)
- Prix moyen SP95: 1.6126€ (*)
- Prix moyen SP98: 1.6588€ (*)
- Prix moyen gazole: 1.4151€ (*)
- Prix moyen GPL: 0.8851€ (*)
(*): Statistiques de la Direction Générale de l'Energie et du Climat, Ministère du Développement Durable au 15/02/2013.
http://www.developpement-durable.gouv.f ... ons_fr.htm
- BioPower26
Cette station était en rupture quand tu y es alléBonzour les copains![]()
Ze me suis rendu deux fois à la station de Carrefour market de Trets, deux fois pour rien![]()
A Géant Plan de Campagne à 0,92€ il y à deux zours, souvent au même prix qu'à Carrefour les Milles, pas mis les poils depuis un bon mois![]()
Bisous
![]()

Hélas çà se produit parfois

L'E85 est victime de son succès, +41% en 2012 et 70000 m3 distribués

- Calva76
Aujourd'hui je suis passé au Houlme près de Rouen pour ravitailler en E85 dans la nouvelle station récemment déclarée sur plusieurs site dont celui gouvernemental.
Surprise !
Pas de E85 mais du E10.
Questionnement des responsables de la station et la, gros "je m'en foutisme" :
La caissière me dit que de toutes les façons la station de Montville juste à côté en distribue (ce qui veut dire au passage que le personnel est bien plus informé qu'il ne veut bien le dire).
J'ai dont fait le nécessaire pour mettre à jour, Zagaz, Carbéo, les cartes des stations etc. mais on ne peut rien pour le site gouvernemental qui conservera la boulette très longtemps.
Dépité, je fait un détour par Monville (5 km) et la... Rupture d'approvisionnement !
Ce qui confirme au passage que dans le coin, ça consomme fort le E85.
Bon ben comme je devais passer par Rouen, détour par la rue Constantine ou la nouvelle station Intermarché est bien opérationnelle, bien H24 pour le E85 (4 pompes), bien approvisionnée. [:calva76:5]
Mais la, j'ai renoncé car la queue commençait dans la rue (j'ai quand même vu 3 pistolets bleus en action sur 8 [:calva76:3] ).
Je ferais le plein lundi.
Surprise !
Pas de E85 mais du E10.

Questionnement des responsables de la station et la, gros "je m'en foutisme" :
- On s'est trompé une deuxième fois en mettant le prix du GPL pour le E85.

La caissière me dit que de toutes les façons la station de Montville juste à côté en distribue (ce qui veut dire au passage que le personnel est bien plus informé qu'il ne veut bien le dire).
J'ai dont fait le nécessaire pour mettre à jour, Zagaz, Carbéo, les cartes des stations etc. mais on ne peut rien pour le site gouvernemental qui conservera la boulette très longtemps.

Dépité, je fait un détour par Monville (5 km) et la... Rupture d'approvisionnement !

Ce qui confirme au passage que dans le coin, ça consomme fort le E85.

Bon ben comme je devais passer par Rouen, détour par la rue Constantine ou la nouvelle station Intermarché est bien opérationnelle, bien H24 pour le E85 (4 pompes), bien approvisionnée. [:calva76:5]
Mais la, j'ai renoncé car la queue commençait dans la rue (j'ai quand même vu 3 pistolets bleus en action sur 8 [:calva76:3] ).
Je ferais le plein lundi.

- aerogaz

Statistiques hebdomadaires du GPL
1704 stations ouvertes
Prix Moyen : 0.878 €/L
bon week-end à vous tous

9-3X 2.0T Maptun stage1