Stations distribuant le Superéthanol E85 + stats hebdo E85 et GPL

Discussions concernant les automobiles et les motos (mais non technique)
BioPower26

Re: Stations distribuant le Superéthanol E85 + stats hebdo E85 et GPL

Message par BioPower26 » dim. févr. 19, 2012 8:14 pm

Dommage que ce soit fermé le dimanche, bons petits gâteaux Suédois ;)
L'endroit idéal pour un meeting SAAB avant d'aller vide la cuve d'E85 du Auchan pendant le prix coûtant [:camilo16:2]
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

rominet72

Message par rominet72 » dim. févr. 19, 2012 9:02 pm

malheureusement NON, je suis passé trop vite devant... non en fait distrait par 2 camaro qui se suivaient, j'ai loupé l'entrée de la station. Du coup je me suis arrêté à Annemasse pour ravitailler en SP95, ce qui au final n'a pas été un mal car avec des -20°C toute la semaine à la Clusaz, je pense que j'aurai eu quelques soucis pour démarrer la belle ! :)
Image
4 ans de prix stable cela ma conviendrait surement et à nous tous, d'autant que j'essaie de convertir mon amie qui veut s'acheter une 147.

BioPower26

Message par BioPower26 » dim. févr. 19, 2012 9:46 pm

Bonne chose pour le démarrage par -20°C en effet [:zebulon:6]
Sinon il faudrait utiliser un réchauffeur éléctrique comme en Suède [:camilo16:2]

Du coup, on ne sait pas où çà en est avec cette station BP qui est en travaux, tant pis :spamafote:
Mon Gripen alcoolisé:

Saabiste17

Message par Saabiste17 » lun. févr. 20, 2012 10:51 am

Tjrs 0.79 à Auchan Bordeaux Lac hier soir en passant ; et hop là re-remplissage de réservoir :bounce:
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

BioPower26

Message par BioPower26 » lun. févr. 20, 2012 11:51 pm

Et du jerrican :???: ...

En tout cas, tu as bien fait, car d'après le site du gouv c'est revenu à 0.899€ aujourd'hui....
Mon Gripen alcoolisé:

DADOU 13

Message par DADOU 13 » mar. févr. 21, 2012 8:52 am

De plus en plus de mal a trouver des pompes sur mon trajet .

Sur Paris ,Total porte de Montreuil et Total roissy , y a de l'ethanol une fois sur 5 , c'est CHI... !

Obligé de faire un détour , Carouf Bay 2 ou Leclerc Meaux !!!!

mattico

Message par mattico » mar. févr. 21, 2012 5:10 pm

Ce matin les stations Total de Maisons-Alfort et de Créteil étaient à sec. Je me suis rabattu sur celle de Porte d'Italie (0,95/l).

Calva76

Message par Calva76 » mar. févr. 21, 2012 5:35 pm

Ce matin les stations Total de Maisons-Alfort et de Créteil étaient à sec. Je me suis rabattu sur celle de Porte d'Italie (0,95/l).
C'est vraiment dingue ! :o
Un produit qui selon Total ne se vend pas et que... l'on ne trouve plus nul part pour cause de rupture de stock. :pfff:

Étonnant non ? :whistle:

Plus sérieusement je pense que Total s'est donné un (tout petit) quota qu'il respecte à la lettre.
L'ennui avec ce quota est que si l'augmentation de la consommation de E85 de cette année est au moins similaire à 2011 (soit +44% :ouch: ) les stations Total seront dévalisées en une journée ! :kaola:

[:calva76:2]
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

BioPower26

Message par BioPower26 » mar. févr. 21, 2012 8:24 pm

C'est vrai que c'est ahurissant, des stations à sec d'un produit qui ne se vend pas soi-disant [:ben-der:3] ...
Enfin il ne faut pas s'étonner, c'est de la logique de pétrolier [:family_dubois:5] :kaola:

A part les stations déjà mentionnées, il y a les 5 stations tatol de Paris intra-muros qui sont très régulièrement à sec, celles du 92 aussi et dans les autres régions, on peut citer celle de Lyon-Part-Dieu, celles de Cap-d'Ail et de Nice Aéroport dans le 06, celle d'Eybens dans le 38, celle de Bordeaux Trinquet qui est de nouveau à sec, celle de Calais l'est souvent aussi, etc.... Et vu la hausse continue des produits pétroliers, on peut s'attendre à davantage de ruptures en raison de la substitution d'E85 à la place des SP95E10/SP95/SP98, comme en 2008, à l'automne 2010 et au printemps dernier :whistle:
Mon Gripen alcoolisé:

fisico

Message par fisico » mer. févr. 22, 2012 4:51 pm

Celle de Lyon PartDieu, c'est fini pour de bon, vu la réponse recue par le service "client" TOTAL qui invoque des impossibilité d'acces pour le ravitaillement des cuves...c'est évident que TOTAL organise la pénurie d'E85 en toute mauvaise foi...

fisico

Message par fisico » mer. févr. 22, 2012 4:53 pm

j'oubliais , j'etais sur paris le 8 fevrier, j'ai fait le plein d'E85 porte d'italie, le relais quai d'issy Paris 15 était a sec, cette fois ci c'etait a cause de la neige sur les routes, pas de camion de ravitaillement en circulation...encore une autre excuse...

Calva76

Message par Calva76 » mer. févr. 22, 2012 5:04 pm

Total va bientôt être à cours... d'excuses foireuses. :sarcastic:

C'est peut être le moment de remonter l'information aux autorités fiscales car la distribution d'éthanol par Total est en contrepartie d'avantage fiscaux. :kaola:
Si l'une des parties ne joue pas le jeu alors... [:zebulon:4]
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

fisico

Message par fisico » mer. févr. 22, 2012 6:44 pm

Calva76, je me souviens que en mars 2011, quand TOTAL arretait l'E85 sur quasimment tout ses relais du Rhone, j'avais ecrit sur le site du 1er ministre et du ministere de l'environnement...j'ai juste recu un accusé de reception du 2eme comme quoi ma demande allait etre examinée....mais depuis, tu te doutes que ...lettre morte.

vachfolle

Message par vachfolle » mer. févr. 22, 2012 6:58 pm

Obligation de service et dépôt de plainte ? Possible ?
Ou voir avec une assoc' de consommateurs, constat d'huissier et lettre ouverte à Bercy + presse... La ça devrait les gratter...

Calva76

Message par Calva76 » mer. févr. 22, 2012 7:21 pm

Obligation de service et dépôt de plainte ? Possible ?
Ou voir avec une assoc' de consommateurs, constat d'huissier et lettre ouverte à Bercy + presse... La ça devrait les gratter...
Qu'est-ce que représentera les actions de quelques marginaux alors que des actions d'état n'ont aucune influence sur Total :
Carburants polluants : Total fera-t-il céder le gouvernement ?. [:ben-der:3]

Je cite :
En Europe aussi, de grandes compagnies pétrolières pratiqueraient un lobbying intense auprès des politiques. Comme Total, très investie dans l’extraction des sables bitumineux au Canada [2], auprès du ministre de l’Industrie et de l’Énergie, Eric Besson. « La France compte parmi les pays qui seraient en train de céder à ces pressions »

Édifiant !
Alors, l''essence est à 2 €uros pour mi-mars ? :cry:
Prix du carburant : 2 € le litre, c'est pour demain. [:calva76:5]

vachfolle

Message par vachfolle » mer. févr. 22, 2012 7:22 pm

Faut y fout' le feu :D

Calva76

Message par Calva76 » mer. févr. 22, 2012 7:25 pm

Faut y fout' le feu :D
Avec de l'éthanol. re- :D

BioPower26

Message par BioPower26 » mer. févr. 22, 2012 7:56 pm

Qu'est-ce que représentera les actions de quelques marginaux alors que des actions d'état n'ont aucune influence sur Total :
Carburants polluants : Total fera-t-il céder le gouvernement ?. [:ben-der:3]
Quelques marginaux tout seuls, sans doute aucune :cry:
Avec l'aide d'associations de consommateurs, d'avocats, de magistrats etc.... peut-être un peu ;)
Je cite :
En Europe aussi, de grandes compagnies pétrolières pratiqueraient un lobbying intense auprès des politiques. Comme Total, très investie dans l’extraction des sables bitumineux au Canada [2], auprès du ministre de l’Industrie et de l’Énergie, Eric Besson. « La France compte parmi les pays qui seraient en train de céder à ces pressions »
Alors çà c'est absolument scandaleux :o Si nos élus se laissent corrompre de la sorte par les lobbys de ce genre, c'est la porte ouverte à tout et surtout à n'importe quoi :fou: Ca c'est manifestement quelque chose à combattre!!
Et ce d'ailleurs ce n'est pas tout, car notre grand pétrolier [:family_dubois:5] national ne veut pas céder et renoncer à ce maudit gaz de schiste qui va mettre en péril une région toute entière: la mienne en plus :o
Édifiant !
Alors, l''essence est à 2 €uros pour mi-mars ? :cry:
Prix du carburant : 2 € le litre, c'est pour demain. [:calva76:5]
Ah ben çà, d'après ce gros porcinet sudoripare de "Mr DE", il faut s'y attendre :whistle: "C'est inéluctable" :whistle: "ce n'est pas de savoir si çà va se produire, mais quand" :pfff: ..... [:ben-der:3]
En attendant, aujourd'hui le Brent est à $122 soit 92€ et quelques, soit le même prix que lors du record de 2008 :sarcastic: Et oui, car en 2008, nous avions un avantage dans la Zone Euro ;) l'€ était fort par rapport au US$ ;) 1€ était = à $1.60 ;) mais en ce moment c'est 1€ = $1.32 :spamafote: ... Du coup, pour tous les essences SP, les records de 2008 sont litéralement pulverisés et le gazole s'en rapproche chaque jour un peu plus, les 1,45€/litre de moyenne étant déjà dépassés depuis ce weekend et çà continue.... encore moins de 2 cts et c'est battu :pt1cable: Et bien sûr on enregistre des prix records également pour le GPL et l'E85, ainsi que probablement pour le GNV :spamafote: ...

Clairement, faut y mettre le feu avec des cocktails molotov :evil:
Puis surtout faut virer la mafia du Fouquet's, y en a raz le bol de ces "gros lards" qui s'engraissent sur notre dos :o
Après le "travailler plus pour gagner moins" de Sarko, le "payer plus pour rouler moins" de "Mr DE" :o

Sérieusement, je pense que ce serait une bonne idée de contacter UFC-Que choisir en groupe à propos de l'E85 ainsi que des pratiques des pétroliers et des prix à la pompe.
Qu'en pensez-vous?
Mon Gripen alcoolisé:

rominet72

Message par rominet72 » mer. févr. 22, 2012 10:04 pm

je suppute!
Bref, seul le "canard enchainé" peut nous aider???!!!

Le grenelle de l'environnement n'est pas respecté non plus... alors il faut contacter Nicolas :)

Répondre

Revenir à « Discussions Automobiles »