Stations distribuant le Superéthanol E85 + stats hebdo E85 et GPL

Discussions concernant les automobiles et les motos (mais non technique)
gecha

Re: Stations distribuant le Superéthanol E85 + stats hebdo E85 et GPL

Message par gecha » mar. mai 03, 2011 9:29 pm

Je me ravitaille essentiellement au Carouf de l'A1 à La Courneuve et je n'ai pas de problème . Qu'est ce qui te fait dire que l'E85 est frelaté ? Quels sont tes symptomes ?

christo

Message par christo » mer. mai 04, 2011 11:31 am

Je me ravitaille essentiellement au Carouf de l'A1 à La Courneuve et je n'ai pas de problème . Qu'est ce qui te fait dire que l'E85 est frelaté ? Quels sont tes symptomes ?
Aucun problème particulier. :D
Sauf que le moteur ronronne moins et que j'ai moins de poneys sous le capot.
Quant je passe au Leclerc de Moisselles j'entends la différence et les 175CV aussi. :bounce:
A+

Calva76

Message par Calva76 » mer. mai 04, 2011 1:24 pm

Aucun problème particulier. :D
Sauf que le moteur ronronne moins et que j'ai moins de poneys sous le capot.
Quant je passe au Leclerc de Moisselles j'entends la différence et les 175CV aussi. :bounce:
A+
Je pense que c'est typique d'un ravitaillement au E70 (Hiver).
En effet, le E70 est libre à la distribution toute l'année et certains distributeurs "soldent" ainsi leurs surplus de SP95 (avec les taxe du E70/E85) à bon compte. [:calva76:7]

Cela m'est arrivé plusieurs fois déjà. [:amiralackbar:6]
La différence de puissance est flagrante sur le 1.8t BioPower ainsi que la consommation associée.

[:calva76:2]
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

christo

Message par christo » mer. mai 04, 2011 1:52 pm

Je pense que c'est typique d'un ravitaillement au E70 (Hiver).
En effet, le E70 est libre à la distribution toute l'année et certains distributeurs "soldent" ainsi leurs surplus de SP95 (avec les taxe du E70/E85) à bon compte. [:calva76:7]

Cela m'est arrivé plusieurs fois déjà. [:amiralackbar:6]
La différence de puissance est flagrante sur le 1.8t BioPower ainsi que la consommation associée.

Je confirme la nette différence sur mon 1.8t BioPower dans les 2 cas.
Et ça dure depuis le début de l'hiver.

seb67230

Message par seb67230 » mer. mai 04, 2011 5:29 pm

Hello,

Ce matin un petit plein d'E85 a 06h30 à Auchan Illkirch Graffenstaden.

Prix du litre 0.85 cts. Pas bougé depuis 1 mois maintenant :bounce:

:hello:

fisico

Message par fisico » sam. mai 07, 2011 12:23 am

Hello a tous,

toujours pas de réponse de TOTAL a ma question sur la politique "officielle" de distribution du E85 ...et j'ai relancé deja a 2 reprises le service client...qui me dit qu'ils ont escaladés a une cellule expert...ca commence a faire long...et je pense que cela est volontaire....la semaine prochaine je vais les harceler jusqu"a obtenir une réponse claire ..ici, à Lyon c'est devenu compliqué pour s'approvisionner il ne reste que 3 stations en tout et pour tout sur le département.

fisico

Message par fisico » sam. mai 07, 2011 12:24 am

je precise "compliqué" compte tenu des ruptures frequentes des stations.

Calva76

Message par Calva76 » sam. mai 07, 2011 10:01 am

Hello a tous,
toujours pas de réponse de TOTAL a ma question sur la politique "officielle" de distribution du E85 ...et j'ai relancé deja a 2 reprises le service client...qui me dit qu'ils ont escaladés a une cellule expert...ca commence a faire long...et je pense que cela est volontaire....la semaine prochaine je vais les harceler jusqu"a obtenir une réponse claire ..ici, à Lyon c'est devenu compliqué pour s'approvisionner il ne reste que 3 stations en tout et pour tout sur le département.
Pas de réponse de mon côté également. :pfff:
Mais... je n'en attendais pas moins. :kaola:
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

Droopy

Message par Droopy » sam. mai 07, 2011 3:55 pm

Plein ce matin à la Station E. Leclerc de Bruges - Le Bouscat (33)
0,909€/L
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...

Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham

BioPower26

Message par BioPower26 » dim. mai 08, 2011 2:53 am

Un petit plein effectué aujourd'hui à la station Agip de Lavilledieu ;)
Prix augmenté à 0.942€/litre :( 0.898€ précédemment...
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

fisico

Message par fisico » lun. mai 09, 2011 10:59 am

Hello,

Enfin l'info de TOTAL...bon , ca va quand meme etre compliqué sur le Rhone, des ruptures d'appro en perspectives ...:

Je reviens vers vous à la suite de votre courriel du 26 avril 2011 concernant la distribution du Superéthanol ou E85.
Nous vous avons apporté une réponse le 8 avril dans laquelle vous n'avez pas trouvé les informations souhaitées.
Deux stations TOTAL continuent de distribuer le Superéthanol dans le département du Rhône, le « Relais Lyon Part-Dieu » et le « Relais Sérézin » sur l'autoroute A7. Les installations dédiées au Superéthanol dans les autres stations vont effectivement être réaffectées à d'autres produits.
Il s'agit de décisions locales, dues entre autres à la faiblesse de la demande en Superéthanol sans amélioration depuis l'installation en 2007. Je suis consciente de la gêne occasionnée aux clients qui s'approvisionnaient sur ces stations et je vous prie d'accepter toutes nos excuses mais TOTAL ne peut durablement immobiliser ces installations, d'autant que le déploiement du SP95-E10 est prévu prochainement courant 2011 sur la zone et permettra la distribution d'une quantité de bioéthanol bien supérieure.

bmxer

Message par bmxer » lun. mai 09, 2011 3:28 pm

12H25 : Plein de E85 à 0.85€ à l'aire de Brumath station carrefour.

Lud71

Message par Lud71 » lun. mai 09, 2011 8:21 pm

Hello,

Enfin l'info de TOTAL...bon , ca va quand meme etre compliqué sur le Rhone, des ruptures d'appro en perspectives ...:

Je reviens vers vous à la suite de votre courriel du 26 avril 2011 concernant la distribution du Superéthanol ou E85.
Nous vous avons apporté une réponse le 8 avril dans laquelle vous n'avez pas trouvé les informations souhaitées.
Deux stations TOTAL continuent de distribuer le Superéthanol dans le département du Rhône, le « Relais Lyon Part-Dieu » et le « Relais Sérézin » sur l'autoroute A7. Les installations dédiées au Superéthanol dans les autres stations vont effectivement être réaffectées à d'autres produits.
Il s'agit de décisions locales, dues entre autres à la faiblesse de la demande en Superéthanol sans amélioration depuis l'installation en 2007. Je suis consciente de la gêne occasionnée aux clients qui s'approvisionnaient sur ces stations et je vous prie d'accepter toutes nos excuses mais TOTAL ne peut durablement immobiliser ces installations, d'autant que le déploiement du SP95-E10 est prévu prochainement courant 2011 sur la zone et permettra la distribution d'une quantité de bioéthanol bien supérieure.
En même temps, vu le manque de dynamisme de Saab sur Lyon depuis 2ans :pfff:
Qu'il y ai une relation de cause à effet réciproque n'est pas si étonnant. :cry:

Calva76

Message par Calva76 » lun. mai 09, 2011 10:57 pm

En même temps, vu le manque de dynamisme de Saab sur Lyon depuis 2ans :pfff:
Qu'il y ai une relation de cause à effet réciproque n'est pas si étonnant. :cry:
Il était surtout urgent de mettre un frein à une dangereuse alternative au tout pétrole d'autant plus que cette filière semble de nouveau en plein essor ! :sarcastic:
Il faudrait demander à TOTAL comment "la faiblesse de la demande en Superéthanol" conduit à des rupture d'approvisionnement et que "sans amélioration depuis l'installation en 2007" ces même ruptures devenaient récurrentes et systématiques depuis fin 2010. :sarcastic:

Étonnant des ruptures de stock pour un produit invendable non ? :lol:
D'autant plus étonnant lorsqu'on le présente a des prix prohibitifs au litre de 20 à 30 cents plus cher que la concurrence ! [:ben-der:1]

Il y décidément quelque chose de pourri au Royaume des attrapes-couillons et TOTAL en est le maître incontesté.
De la à croire que notre cher pétrolier national prend les consommateurs pour des gogos il n'y a qu'un pas. :whistle:

saab 95 bio

Message par saab 95 bio » lun. mai 09, 2011 11:36 pm

YESS ..
Et ce n'est pas fini cela ne fait que commençé!!!! :lol:
Le mot d'ordre au plus niveau ;TOUS au GASOIL !!!!
Et après bonjour les prix ...
LE parc est déjà rempli à 80% de mazout ,donc encore un p'tit effort ( constructeurs,distributeurs ) et le tour sera joué.
JEFF

BioPower26

Message par BioPower26 » lun. mai 09, 2011 11:56 pm

YESS ..
LE parc est déjà rempli à 80% de mazout ,donc encore un p'tit effort ( constructeurs,distributeurs ) et le tour sera joué.
JEFF
La question a poser a Mr DE Margerie c'est "à quand le mazout à 2€/litre??" [:camilo16:2]
Mon Gripen alcoolisé:

BioPower26

Message par BioPower26 » mar. mai 10, 2011 12:04 am

Il était surtout urgent de mettre un frein à une dangereuse alternative au tout pétrole d'autant plus que cette filière semble de nouveau en plein essor ! :sarcastic:
Il faudrait demander à TOTAL comment "la faiblesse de la demande en Superéthanol" conduit à des rupture d'approvisionnement et que "sans amélioration depuis l'installation en 2007" ces même ruptures devenaient récurrentes et systématiques depuis fin 2010. :sarcastic:

Étonnant des ruptures de stock pour un produit invendable non ? :lol:
D'autant plus étonnant lorsqu'on le présente a des prix prohibitifs au litre de 20 à 30 cents plus cher que la concurrence ! [:ben-der:1]

Il y décidément quelque chose de pourri au Royaume des attrapes-couillons et TOTAL en est le maître incontesté.
De la à croire que notre cher pétrolier national prend les consommateurs pour des gogos il n'y a qu'un pas. :whistle:

Et oui Calva, notre pétrolier national est à l'image de notre beau pays...plein de paradoxes [:ben-der:3] Mais ce sera tant pis pour tatol, parce que ses concurrents (grande distrib, Dyneff,...) eux par contre installent de nouvelles stations ;)
Ceci dit, nos voisins d'outre-Quiévain ne sont pas mieux lotis, ils produisent de l'éthanol à base de betteraves mais ne vendent pas d'E85..(ce ne sont pas les 3 stations Octa+ de Bruxelles à 1.60€/litre qui permettent d'écouler la production)...
Mon Gripen alcoolisé:

Calva76

Message par Calva76 » mar. mai 10, 2011 9:01 am

YESS ..
JEFF
Bonne remarque !

Exemple (je rappelle que nous sommes en principe dans une économie de marché) :
  • etc.
Et bien conformément à toutes les logiques économiques... c'est le prix produit en surplus et le moins cher à produire qui continue à augmenter ! Image

Si un économiste pouvait m'expliquer ? [:calva76:4]

P.S. :
N'étant pas complètement idiot j'y vois quand même quelques interventions en sous-main pour contrer l'émergence des solutions alternatives provenant des lobbys suivants (entre-autres) :
  • L'état qui manque d'imagination pour trouver des substituts à la TIPP.
:kaola:

BioPower26

Message par BioPower26 » mar. mai 10, 2011 10:06 am

[:amiralackbar:3]
D'où la necessité plus qu'urgente d'établir un certain équilibre entre les différentes sources d'énergie :) Et c'est loin d'être gagné, y a du pain sur la planche :pfff:
Pour tenter d'expliquer cette hausse du SP95/98, je dirai qu'il y a bien sûr la fiscalité, mais probablement les marges de raffinage et de distribution gonflées à bloc...voire peut-être un phénomène spéculatoire??...
En effet on importe du gasole Russe...et on exporte du SP aux States entre autre...de l'ethanol en Suède aussi??...et bien on est mal barrés :pfff:
Mon Gripen alcoolisé:

BioPower26

Message par BioPower26 » mar. mai 10, 2011 10:24 am

En tout cas, pour en revenir au sujet, il y a plusieurs stations Dyneff/Rompetrol qui distribuent l'E85 depuis le début de cette année et que j'avais rajouté sur ethanol-e85.fr il y a un bon moment mais malgré un mail de ma part à Ricco, il ne les a toujours pas validées :( ... il se laisse aller :(...
Pourtant ces stations distribuent bien l'E85 puisque j'y avais fait mon plein... Il s'agit de Dyneff Sète sur la RN112, Dyneff Narbonne Avenue de Bordeaux, Dyneff Castelnaudary et Rompetrol sur l'A10 à Pamproux cité par Saabiste17, prix identique de 0.90€ .
Voilà [:calva76:1]
Mon Gripen alcoolisé:

Répondre

Revenir à « Discussions Automobiles »