Ca c'est une excellente nouvelle [:calva76:1]Une demi bonne nouvelle!
J'ai pu papoter un moment avec le directeur du Leclerc La Pardieu à Clermont aujourd'hui (monsieur fort sympathique au demeurant): apparemment l'E85 est dans les cartons. Je n'ai pas de date de disponibilité, mais ils y pensent.... Affaire à suivre (si je peux faire le plein à 50m de chez moi)
Et l'augmentation des cours du brut pour les 15 à 30% de SP dans le produitJe rappelle à tous que la brutale augmentation du E85 est liée à deux facteurs :Ceci explique donc cela mais cela devrait se stabiliser. (espérons) [:xiboard:3]
- Un accroissement de la consommation sur un marché qui n'avait pas anticipé ce succès.
[:calva76:2]
Un des avantages de la ressource dite "durable" est sa capacité à être modulée. [:calva76:7]il faut de nouvelles filières de production plus durables rapidement, sinon on risque d'avoir de gros problêmes d'approvisionnement...
à transmettre à calva pour ses statistiques quelque peu orientees.Je suis en Hollande depuis quelques jours et j'ai cherché des pompes ethanol (réservoir vide depuis la france) .
Il y a un mélange avec seulement 5% d'ethanol dans presque toute les pompes et seul les pompes Tamoil vende du E85. Le prix est tellement prohibitif qu'il ne sert à rien de se prendre la tête a chercher où elle se trouve (1,65€/L) autant rouler à E10 .Bonne vacance au plat pay Christophe et hésite pas à utiliser les transports en commun , surtout le 30 Avril ...)
Leclerc a quand même abandonné Gueret et ça c'est un fait pas une rumeur, même que c'est Total qui a pris le relais à 30km de là (Parsac)Je confirme :
Pas la moindre information sur un éventuel retrait dans la grande distribution.![]()
Le prix du E85 de la station en question a été mis à jour sur zagaz mercredi dernier :
Leclerc - Angers.
Pas de fausse rumeur donc s'il vous plaitet contrôlez vos sources d'informations (le site du gouvernement n'est pas un modèle de fiabilité malgré qu'une amélioration soit sensible dernièrement [:calva76:7] ).
Mais certaines stations (Carrefour Crèches 71) ont maintenu leur prix (0.83) depuis 4 ans donc pourquoi certains le peuvent et pas d'autres ?Je rappelle à tous que la brutale augmentation du E85 est liée à deux facteurs :Ceci explique donc cela mais cela devrait se stabiliser. (espérons) [:xiboard:3]
- Un accroissement de la consommation sur un marché qui n'avait pas anticipé ce succès.
Une seule réponse :[quotemsg=122936,1098,3930]
Mais certaines stations (Carrefour Crèches 71) ont maintenu leur prix (0.83) depuis 4 ans donc pourquoi certains le peuvent et pas d'autres ?
Leclerc a quand même abandonné Gueret et ça c'est un fait pas une rumeur, même que c'est Total qui a pris le relais à 30km de là (Parsac)
Oui a Gueret ils ont remplacé l'E85 par l'E10 [:ben-der:3] Il y avait un Leclerc à Poitier qui vendait l'E85 et qui l'a remplacé par l'E10...On peut aussi ajouter à la liste le Leclerc de Château du Loir, le Super U de Clouange, de Trégastel, l'Intermarché de Delle qui l'a également remplacé par l'E10...et peut-être d'autres que je n'ai plus en tête...
Mais certaines stations (Carrefour Crèches 71) ont maintenu leur prix (0.83) depuis 4 ans donc pourquoi certains le peuvent et pas d'autres ?
Une seule réponse :
Les stocks !
Et sans doute aussi une (très) faible consommation locale.![]()
Une fois épuisé le tarif du nouveau stock sera taxé aux nouvelles règles. [:amiralackbar:6]
Quand Super U est en rupture, c'est sûr que les gens se précipitent chez Carouf
![]()
La conso locale se porte sur 2 stations (super U et Carouf), le super U est régulièrement en rupture et avec variation de prix (entre 0.83 et 0.89). Je veux croire (c'est mon cas) que quand SU est à 0.89, les gens vont faire le plein à Carouf et donc les stocks tournent.
J'ai subit une seule rupture au Carrouf de Tourville la Rivière mais c'était il y a deux ans. [:calva76:7]Pour l'instant jamais de rupture depuis 4 ans au Carouf que je pratique 1 à 2 fois pas semaine.
Prix 0.83 depuis le début.
C'est vrai que ca grimpe cependant lorsque tu compares l'augmentation du E85 par rapport au SP ou GZ , on est qd même gagnantLe E85 à 0,909€ au Leclerc de Bruges- Le Bouscat
Et dire qu'il était à 0,785 il y a un an.![]()
OKJ'ai subit une seule rupture au Carrouf de Tourville la Rivière mais c'était il y a deux ans. [:calva76:7]
Oui ça mattraque dur chez Michel-Edouard cette annéeLe E85 à 0,909€ au Leclerc de Bruges- Le Bouscat
Et dire qu'il était à 0,785 il y a un an.![]()