Le Corbières ce sera pour le pilote
Va pas mettre du Corbières dans ta voitureet en plus ça serait dommage
![]()

Le Corbières ce sera pour le pilote
Va pas mettre du Corbières dans ta voitureet en plus ça serait dommage
![]()
Celui de St Pierre du Mont, oui hélas
Super U vend aussi plus cher que Tatol![]()
Moi, je me lance dans une expédition pour les points de ravitaillements.
Semaine prochaine : Mérignac (33) - Toulouse (31) - La Ciotat (13) - Draguignan (83) - Mérignac (33)
Du coup j'ai intérêt à bien préparer mes ravitaillements si je ne veux pas me ruiner en SP95
Edit :
Bon, j'suis content, j'ai réussi à quadriller un peu mes ravitaillements![]()
Départ : Mérignac (avec le plein)
Etapes intermédiaires :
Eaunes (31) - 275 km
La Détrousse (13) : 425 km
Aire de l'Arc sur l'A8 - Le Rousset (13) - 240 km (j'aurais fait un détour par La Ciotat & Draguignan avant)
Aire de Toulouse Sud sur l'A61 - Deymes (31) - 400 km
Arrivée : Mérignac - 270 km (avec le 1/4 du plein si j'ai pas trop allumé comme un porc à la fin)
Y'a plus qu'à espérer 2 choses :
- que les stations en question aient du E85 comme prévu
- que je tienne les 425 et 400 km entre le Toulouse et Marseille, mais normalement ça devrait le faire.
Bonjour,
dans le ch'nord :
Dechy Auchan : 0,870 €/l (à coté de la rocade minière)
Lesquin Leclerc : 0,865 €/l (à coté de l'A1 sortie Phalampin)
A noter que ce Leclerc ne fait plus que de l'E10 et de l'E85. Il commence à avoir la main verte où bien est ce lié au nombre de biopower ou boitier dans la région qui l'on poussé à ouvrir ces pompes?
Bonne route.
Celui de St Pierre du Mont, oui hélas1.029€ d'après le site du gouv.
Ils n'ont pas de concurrence dans les Landes alors ils se gavent
![]()
Enfin ils ne sont pas les seuls, Michel-Edouard ne fait guère mieux à Lisieux dans le 14...1.02€et Super U à Ifs, à peine mieux: 0.995€
[:ben-der:3]
Ca pourrait être lié à la concurrence et c'est souvent le cas, mais c'est beaucoup plus compliqué que cela. Les prix sont libres, donc les points de vente tentent de vendre leur produit le plus cher possible...si le consommateur suit, on continue à augmenter le prix, mais s'il ne suit plus, alors on baisse le prix...c'est la loi du marché
Je ne sais pas si c'est une question de concurrence puisque le Leclerc de La Rochelle est le seul à vendre de l'E85 à 0.86 dans un rayon de 40 km. Son plus proche concurrent est.... un Leclerc qui vend le jus de betterave à 0.90
Certes ! [:calva76:7]Ca pourrait être lié à la concurrence et c'est souvent le cas, mais c'est beaucoup plus compliqué que cela. Les prix sont libres, donc les points de vente tentent de vendre leur produit le plus cher possible...si le consommateur suit, on continue à augmenter le prix, mais s'il ne suit plus, alors on baisse le prix...c'est la loi du marché
Ni à Grenoble, ni à Nice, etc..Certes ! [:calva76:7]
Mais ce n'est valable qu'en zone de (forte) concurrence et certainement pas en zone... de monopole.![]()
Nous ne sommes pas près d'observer cela dans la région Lyonnaise. [:calva76:5]
[:calva76:2]
Je suis loin d'être en zone de concurrence et pourtant le prix du Leclerc de LR (0.85) me semble tout à fait raisonnable ?Certes ! [:calva76:7]
Mais ce n'est valable qu'en zone de (forte) concurrence et certainement pas en zone... de monopole.![]()
Nous ne sommes pas près d'observer cela dans la région Lyonnaise. [:calva76:5]
[:calva76:2]
Oui c'est sûrJe m'en vais envoyer un mp à Easy pour qu'il aille vérifier. Si c'est vrai, ça va faire un heureux.
Mais ça m'étonnerai.