Stations distribuant le Superéthanol E85 + stats hebdo E85 et GPL
- aerogaz
Re: Stations distribuant le Superéthanol E85 + stats hebdo E85 et GPL
bonsoir
c'est sur que si il y avait plu de pompes ,j'aurai hésité avec le GPL c'est sûr...
çà s'installe tranquillement coté station ..tant mieux
c'est sur que si il y avait plu de pompes ,j'aurai hésité avec le GPL c'est sûr...
9-3X 2.0T Maptun stage1
- Calva76
Tranquillement c'est le mot !bonsoir

Trois nouvelles stations depuis 2 mois (Narbonne par exemple) et 16 depuis 4 mois

Mais bon, le GPL à bien mis 15 ans pour décoller lui. [:amiralackbar:6]
Le vrai défaut est que les nouvelles implantations sont généralement toujours dans les zones déjà pourvue.

Les déserts éthanoliens le resteront encore un bout de temps.

[:calva76:2]

- aerogaz
dans le nord gironde , j'avais une station gpl à 30 bornes avec détour en + de la route coutumière, là ,en Indre et loire ,une sTation à 500m ,le pied
mais si j'étais aujourdh'ui à l'E85 ,je crois que la plus proche est Tours après c'est Angers , j'ai regardé vite fait mais çà doit être dans ce genre là..
mais si j'étais aujourdh'ui à l'E85 ,je crois que la plus proche est Tours après c'est Angers , j'ai regardé vite fait mais çà doit être dans ce genre là..
9-3X 2.0T Maptun stage1
- Saabiste17
tu pourrais nous mettre un lien pour les ouvertures de pompes à jus de betterave ?La preuve : 1 ou 2 nouvelles pompes par mois dans la grande distribution. [:calva76:3]

A-t-il réellement décollé ?Mais bon, le GPL à bien mis 15 ans pour décoller lui. [:amiralackbar:6]

Pas pratique pour faire le plein [:devilgendarme:5]là ,en Indre et loire ,une sTation à 500m ,le pied
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- Lud71
Et t'as pas peur que ça explose ?une sTation à 500m ,le pied

- Rphil
arf ! ceux qui espèrent qu'en augmentant le nombre de stations, les prix vont se maintenir aussi bas, ils se fourent le doigt dans l'oeil.
Du lobbying pétrolier dépends tu, de celui des céréaliers tu dépendras.
Pourquoi voulez vous que les céréaliers soient davantage philanthropiques que les pétroliers ? ils ont également leurs 'community managers' présents sur tous les forums y compris sur le SSC pour la propagande. Et le moment venu paf ! un bon coup derrière les étiquettes.
Les déserts ethanoliens (en particulier celui du Centre France où je réside
) sont peu être injustes pour les indigènes, pas pour ceux qui vivent dans les zones alcoolisées, eux continuent à faire de 'bonnes affaires'
Le E85 comme le GPL doit rester rare.
Pourquoi voulez vous que les céréaliers soient davantage philanthropiques que les pétroliers ? ils ont également leurs 'community managers' présents sur tous les forums y compris sur le SSC pour la propagande. Et le moment venu paf ! un bon coup derrière les étiquettes.
Les déserts ethanoliens (en particulier celui du Centre France où je réside

Le E85 comme le GPL doit rester rare.
- Calva76
Il n'y a pas vraiment de site mais je consulte cette liste d'attente de validation de nouvelles stations :tu pourrais nous mettre un lien pour les ouvertures de pompes à jus de betterave ?![]()
Formulaire d'ajout d'une station
Ce site est pour moi le plus fiable et comme le nombre de stations distribuant le E85 est passé de 302 à 318 ce dernier trimestre...

Liste des stations E85 en service
Bien sûr sauf que... le pétrole doit être importé (et transporté) avant du subir des transformations (complexes) en raffinerie.arf ! ceux qui espèrent qu'en augmentant le nombre de stations, les prix vont se maintenir aussi bas, ils se fourent le doigt dans l'oeil.
Il en est tout autrement avec l'éthanol beaucoup plus facile à produire à partir de quasiment n'importe quoi (du sucre et l'amidon en passant par les déchets ménagers jusqu'au gaz naturel).
Tant que le pétrole était quasi-gratuit (hors taxe bien sûr

Ce n'est maintenant plus le cas et pas mal de veilles recettes sont maintenant déterrées avec succès. [:calva76:3]
Il y a une différence : la concurrence !Pourquoi voulez vous que les céréaliers soient davantage philanthropiques que les pétroliers ? ils ont également leurs 'community managers' présents sur tous les forums y compris sur le SSC pour la propagande. Et le moment venu paf ! un bon coup derrière les étiquettes.
Il est bien évident que l'éthanol de canne à sucre sera toujours moins cher que l'éthanol de betterave au niveau de la 1iere génération.
L'éthanol de seconde génération arrivant (biomasse, algues , herbe à éléphant etc.) les monopoles vont rapidement tomber favorisant ainsi une "certaine" concurrence. [:calva76:7]
Je pense que les choses vont s'accélérer.Les déserts ethanoliens (en particulier celui du Centre France où je réside) sont peu être injustes pour les indigènes, pas pour ceux qui vivent dans les zones alcoolisées, eux continuent à faire de 'bonnes affaires'
En effet il n'y a que le premier pas qui coute et des signes ne trompent pas : Audi passera au flex fuel en 2011
Et même les super-car s'y mettent : Koenigsegg Agera R : radicale et bio
C'est une vision à court terme car sans développement la filière ne survivrait pas. [:calva76:8]Le E85 comme le GPL doit rester rare.

- Eric de SUEDE
(Suite)=0.90 station BP Colombes (92700)
A+
A+
- Saabiste17
Je confirme que celle-ci est ouverte : Rompetrol- Aire de Rouillé-Pamproux-Sud (79) dans le sens Bordeaux/Tours. Cette station remplace l'ancienne Shell et a bien de l'E85 ; un point de ravitaillement en plus sur les routes que je fréquenteIl n'y a pas vraiment de site mais je consulte cette liste d'attente de validation de nouvelles stations :
Formulaire d'ajout d'une station

L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
-
Pour info, Audi a commencé avec le flexfuel fin 2009 sur l'A4 :
http://www.sport-prestige.com/26138/aud ... heure-e85/
http://www.audi.fr/fr/brand/fr/gamme/a4 ... n/FSI.html
Une version très confidentielle, on peut le dire.
- Calva76
Mais... il faut bien un début à tout !Pour info, Audi a commencé avec le flexfuel fin 2009 sur l'A4 :
Qui aurait demandé à tester une BioPower il y a 4 ans ?
Maintenant le client pose la question en concession. [:calva76:7]

- Lud71
Vendu en France ? A quelle prix ? (j'ai la flemme de chercher...)
Par contre, les consos, quasi 50% de plus à l'e85 qu'au SP ???? (6.6 et 9.2)
Par contre, les consos, quasi 50% de plus à l'e85 qu'au SP ???? (6.6 et 9.2)
- Lud71
Easyrider a monté un kit (pas rbm) sur son aero et consomme extrêmement peu avec (8l de mémoire)
- EasyRider
Oui tout a fait, posé par Saab à mâcon il y a 3ans. J'ai fait 90 000kms avec dont environ 80-90% à l'E85 et pas de souci pour le moment, sauf toujours eu un souci pour démarré a froid, mais il suffi juste de lancé 3 fois le démarreur 1 sec et la 4eme fois sa démarre en 3-4 sec